""Une roquette Qassam a explosé mardi matin près d’un jardin d’enfants dans un kibboutz d’Ashkelon alors que les parents amenaient leurs enfants à l’école.""Guysen.com

On se demande quand se terminera cette guerre contre le territoire israelien qui ne recoit en cadeau de ses efforts de paix que des roquettes qui tombent par dizaine depuis deux jours dans le sud d’Israel!

Je me demande si demain, je vais emmener mes enfants à l’école depuis que cette roquette est tombée sur une maternelle et a touché une fille de 14 ans , sachez que les blessures sont terribles, car se sont souvent des verres de grandes dimensions qui  s’introduient dans la chair et causent souvent des dégâts irréversibles!

Tous les jours, notre journée est rythmée par les bruits des armes lourdes dans le ciel et le chant des oiseaux dans le ciel bleu devient silencieux pour faire place aux sirènes et à la défense des tirs israeliens qui nous reveillent la nuit en se demandant si c’est une roquette qui se dirige vers nous ou si une citerne d’essence qui vient d’exploser au carrefour du coin!

La vie est tres difficile et je me demande parfois s’il n’est pas plus raisonnable de retourner dans mon pays de naissance, la France mais alors se sont les palestiniens proches du Hamas qui seront heureux !!

Alors je me dis que seul notre Dieu nous protegera et que cette terre qui a été promise à nos ancêtres sera un jour une terre de paix, mais en attendant un certain nombre de personnes a été blessé après ces tirs, dont une jeune fille âgée de quatorze ans .

""Le directeur du Conseil de la côte régionale d’Askhelon, Yair Farjoun a déclaré que "les tirs en cours mettent (nos) vies en danger et perturbent (nos) habitudes. Mais je crois en les capacités de Tsahal à faire cesser cela. De notre côté, nous allons renforcer les forces de sécurités et continuer à vivre comme nous en avons l’habitude".""