Le Ipad utilisé en Israel pour aider le personnel médical !

Et bien le Ipad n’est pas seulement une petite merveille technologique et ludique mais aussi un outil de travail dans les hôpitaux israéliens. En effet le personnel médical, s’en sert pour soigner ses patients, car c’est un moyen rapide et efficace de connaître à distance les résultats d’examen de certains patients comme des radiographies, des scanners, des IRM, et aussi pour faire des consultations.

C’est le centre Mayanei Hayeshua  près de la ville de Tel Aviv, au coeur d’Israel qui est le premier hôpital au monde à programmer des Ipad de haute résolution avec des logiciels comme Microsoft Corp’s Chameleon, qui sont souvent utilisés dans les milieux médicaux.

Toutes les données du patient sont enregistrées dans l’ordinateur et peuvent être consultées par les médecins en dehors de l’hopital et sont toujours disponibles en cas d’absence, il est vrai que ce n’est pas de tout repos pour le personnel médical mais cela reste pour le patient une surveillance plus importante et des accidents qui peuvent etre évités en cas de non présence d’un d’entre eux sur les lieux !

En France le personnel médicale, travaille souvent dans des conditions extrêmement tendu vu le nombre limité de médecin et des infirmières qui font trop de fois tout le boulot des docteurs, et par cela se sont les malades qui le paient des négligences, ou subissent des comportements innaceptables de la part de certains employés des hopitaux. Les moyens nécessaires ne sont mis en pratique et c’est toute un secteur de santé qui est en péril.

Il faut aider le personnel médical, pour offrir aux malades, enfants comme adultes des outils pour alléger leur travail si difficile!

Cette invention israélienne est toute nouvelle et elle pourrait en France si elle était adoptée aider les infirmières qui sont souvent seul face à leurs malades car le nombre de médecin est en constante baisse, et par un seul contact, le médecin pourrait après visionnage de son Ipad, transmettre à distance des nouvelles instructions, concernant un malade aux infirmières. Voici un Ipad à la Greys Anatomie …qui plaira surement à Roselyne !!