Je n’aime pas le monde dans lequel nous vivons !

 

Et oui je vous le crie haut et fort : "Ce monde qui se veut défenseur des causes perdues, des libertés, du respect me donne la nausée !"


Le monde part à la dérive, se déchire pour des broutilles et nous pauvres fous que nous sommes, nous baissons la tête et continuons notre chemin en espérant ne pas être touchés par la foudre. Nous nous préoccupons bien plus de nos derniers téléphones portables que des vies d’enfants arrachées avant l’heure! Des gens, DES ENFANTS se meurent de faim chaque jour dans le monde et nous, nous gaspillons notre nourriture, la jetons à la poubelle ou encore nourrissons nos petits animaux domestiques et tout cela est normal. Voilà la devise de tout le monde, "qu’importe comment se porte le monde tant que je me porte bien!"

  


Et bien non, il faut arrêter de nombriliser avec nos petits problèmes d’occidentaux moyens, le monde part à la dérive et bientôt nous devrons faire face à de grands changements. Pour satisfaire l’égaux d’hommes politiques, nous acceptons tout et n’importe quoi sans broncher, sans se soulever. Nous perdons toutes les acquisitions que nos parents, grands parents ont obtenus par l’énergie de leur volonté de changement. Nous n’avons pas même l’instinct de conserver le devoir de mémoire et de respect qui leur incombe, à ces personnes qui ont fait que nous soyons dans un petit cocon doré aujourd’hui !

 

 

Le respect n’existe plus, les insultes fusent de partout, on se dispute, s’entre tue pour rien. La liberté de culte est devenue une notion lointaine dès que l’on porte un voile on est jugé  terroriste, dès que l’on porte une coiffe juive on est jugé de personnes s’enrichissant sur le dos des autres, dès que l’on se revendique bouddhiste, on est jugé de fou idéologique… mais les scientifiques sont acclamés lorsqu’ils croisent deux espèces ensemble! La liberté de faire la grève, oui, mais sous condition, certains doivent annoncer 48 heures à l’avance qu’ils vont faire grève, d’autres vont être oppressés ou encore dispersés par des policiers, est ce cela le droit de faire la grève ?!!! Cela n’est qu’une ébauche, je pourrais vous en décrire durant sur pages entières.

 

Et bien quand je regarde mon fils dormir si paisiblement, j’ai envie de pleurer, d’hurler parce que tous les enfants du monde mériteraient d’avoir un sommeil aussi paisible. Bien sûr je suis heureuse de ne pas subir la folie destructrice des hommes, mais quand on regarde l’actualité, rien ne dit que cela va durer encore bien longtemps. L’esprit guerrier et vengeur de notre haute société qui tient entre ses mains notre sort va nous mener droit au fond du gouffre! Et nous pauvres fous nous accepterons, enverrons nos chers petits à la mort pour satisfaire l’égaux de l’Homme.

 

Un monde tel que celui ci je n’en veux pas, je n’en veux plus, je souhaiterai simplement revenir des décennies en arrières, retrouver des préoccupations essentielles et non artificielles, un monde dans lequel paix et respect seraient les maîtres mots… Une utopie irréaliste, voilà ce que je déplore !

 

Restez vous de marbre face à tant d’horreur ?!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

17 réflexions sur « Je n’aime pas le monde dans lequel nous vivons ! »

  1. « je souhaiterai simplement revenir des décénnies en arrières »
    C’est une blague ? …et je passe sur les fautes d’orthographe. Ça n’a RIEN à voir avec une période données. Vous nous donnez du « c’était mieux avant » à la façon d’Eric Zemmour. Vous croyez quoi ? Que c’était mieux au moyen age ?
    Il faut que les gens se foutent une bonne fois pour toutes cette idée dans le crane: le monde dans lequel nous vivons est loin d’être parfait, mais humainement il s’améliore de siècle en siècle, c’est un fait. Seulement, certain ne voient que le mauvais coté des choses et ne font que se plaindre. Et ces gens sont, soit des extrémistes, soit des dépressifs.

  2. Ni extrémiste ni dépressive soyez rassuré!
    [b] »le monde dans lequel nous vivons est loin d’être parfait, mais humainement il s’améliore de siècle en siècle »[/b]
    Vous dressez un constat fort juste notre monde est loin d’être parfait!! Il n’y a pas plus de SDF qu’auparavant, des enfants ne meurent pas de faim chaque jour, des peuples ne s’entre tue pas bref tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, à vous d’ouvrir les yeux ou de mettre simplement le nez dehors au lieu de vous contenter d’admettre que la condition humaine s’améliore!

  3. Le fondement de l’homme s’améliore ?
    Les dégâts sont exponentiels au nombre des habitants de la terre.
    Les conflits déja injustes des hommes concernaient quelques centaines, quelques milliers d’hommes sur les champs de bataille au moyen-âge ou à l’époque de Napoléon, l’évolution du nombre et des techniques à permis depuis de tuer au nom des bienfaits des uns des millions d’autres. Le nombre de morts depuis la seconde guetrre mondiale est bien supérieur que tous les faits précédents.
    Pour rappel l’égémonie de notre évolution matérialiste occidentale pour son fonctionnement c’est la mort de 5 personnes toutes les trois secondes environ dans le monde soit 144000 vies chaque jour…!

    PH

  4. Je ne vais pas vous envoyer mon CV mais avant de me demander de mettre le nez dehors, sachez que j’ai travaillé pour l’ONU dans un pays en guerre pendant un an, loin de votre vie confortable (parisienne ?). Et vous ?
    Et pendant que nous aidions des familles de civils, je me disais que toutes ces structures n’existaient pas il y a seulement 60 ans. Il y a du mieux, je peux vous l’assurer pour avoir justement foutu le nez dehors au péril de ma vie.
    PS: le monde des bisounours et le père noël n’existent pas.

  5. [b]le monde des bisounours et le père noël n’existent pas.[/b]
    C’est bien cela que j’ai mis en avant dans mon article et ne pense pas avoir parlé de l’aspect matériel! J’ai connu deux pays en particuliers dans lesquels je suis resté pour des besoins familiaux un ans et six mois et quand on y voit tant de misère et de souffrance il est de quoi être dégoûté! Et non je ne suis pas parisienne au risque de vous surprendre mais une petite normande ayant bien des origines diverses. Je ne peux raisonnablement pas comprendre votre commentaire étant donné que vous avez vu de vos yeux ce que peu d’occidentaux voient ou alors au travers des médias!Nous avons au moins ce point en commun…
    Bonne soirée!

  6. L’ONU comme le PNUD est discutable au regard des chiffres et des comportements. C’est au service des plus gros destructeurs. Des pompiers qui arrivent aprés que les chefs mettent le feu.

    J’ai participé à des réunions d’ONG, voir leurs chiffres et les millions ou milliards dépensés pour entretenir consciemment des états voleurs sur les peuples, ne sert qu’a défendre des intérêts en fermant ouvertement les yeux.

    (Idem les soit-disantes aides de la coopération ou de l’UE, j’en ai des exemples de gabegies financières par millions d’euros…)

    D’un homme du terrain lui aussi en Afrique.

    PH

  7. Bonjour Philippus, plus je vous lis plus je suis convaincu que vous êtes quelqu’un de remarquable, outre votre grande culture qui est sans conteste! Internet est magique en cela qu’il nous permet de faire de belles rencontres!
    Bonne journée.
    Guylaine.

  8. Je vous remercie Sarif, bien que ma personne trouverait plus d’objectivité par l’esprit qui jamais ne se pose dans un camp ou dans l’autre en cette vie. Disons que j’ai vécu diverses situations sur divers plans qui m’ont donné un recul pour voir ce monde en son état présent de bien plus haut.

    Bien à vous

    PH

  9. Evangile de Jean 3.8
    « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit;
    mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va.
    Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit (Saint) ».

  10. Suggestion à Véritas en particulier

    Lire des exégètes totalement indépendants qui ont essayé de décortiquer déjà l’authentique du pieux rajout apologétique dans les textes évangéliques canoniques en particulier

    Ensuite se renseigner sur les non-conclusions du « Jésus séminar » de Mars 1985

    Il a très probablement existé un dénonciateur (né d’un homme et d’une femme comme tout le monde) de l’hypocrisie religio-politique des cadres juifs de Jérusalem vers l’an 30 de notre ère (mal datée). Il est probablement mort sur un T et pas une croix. On peut supposer que depuis son âme a eu des occasions de se réincorporer pour continuer d’évoluer spirituellement sous le regard de notre Source (divine, mot très pollué, hélas)à tous.

    Croire plus que ça, c’est beaucoup. Mais la Source nous a créé libres de nous tromper, peut-être même durant plusieurs réincorporations.

    Meilleure continuation sur votre chemin

  11. Edouard,
    les « reincorporations » ne sont pas mentionnées par la « Source », YHWH JHWH !!!
    « 27
    Et comme il est réservé aux hommes de mourir [b]une seule fois[/b],
    après quoi vient le jugement,
    28
    de même Christ, qui s’est offert une seul fois pour porter
    les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois
    à ceux qui l’attendent pour leur salut. »
    Epitre aux Hébreux ch9 v 27-28
    L’autre source, Lucifer , voudrait bien faire croire le contraire !!!
    apparemment il vous a séduit , Edouard.
    je vous invite à considerer la chose.

  12. Bonjour Edouard

    Vous soulevez la notion de réincarnation trés intéressante mais malheureusement que nombres de gens « croyants » ne veulent lire effectivement entre les lignes des textes et même parfois trés clairement, il en est d’ailleurs question dans le Coran aussi ou il est expliqué la sortie du corps (connue sous le terme NDE désormais pour image, et que suite à cela et selon notre vie Dieu nous invitera à redescendre ensuite de nouveau plus tard…

    Sans croire ou non la relecture au premier degré des textes en gardant déja cette « possibilité » comme théorique disons, sans la refuser, apporte un eclairage magnifique et limpide aux divers textes de l’ensemble des religions. Faut-il déja être dans une démarche objective de recherche pour aborder l’ensemble des textes.

    Un grande question sort rapidement d’une simple analyse de la vie de nos semblables comme de la notre, si nous n’avions qu’une seule vie matérielle (pas seulement sur terre je précise… autre notion lisible en certains textes)

    Un enfant qui meurt aprés quelques heures, quelques années, ou un homme selon la région serait quasi condamné à ne jamais évoluer ou comprendre certaines choses, des gens qui oeuvrent comme des esclaves et parfois d’autres qui arrivent à des états de conscience ou de sagesse plutôt rares, cela soulèverait pourtant sans être éxégète au moins quelques questions sur le sujet pour beaucoup. A quoi servirait la vie matérielle pour des croyants qui en fin de compte attendrait une vie non matérielle par leurs croyances ? Ce serait alors bien un enfer ou disons un enfermement par le corps… Un Jésus invitait-il les hommes au statisme général et au statisme des esprits en bloquant toute l’humanité parés lui sur sa personne vue par certains comme celui qui prendrait toutes les erreurs individuelles sur lui, l’attendant de plus pour un second chargement prochain…?

    PH

    Cela ferait des articles et des échanges trés intéressants mais les fossoyeurs sur ces sujets guettent…

  13. [i]Un Jésus invitait-il les hommes au statisme général
    et au statisme des esprits en bloquant toute l’humanité
    parés lui sur sa personne vue par certains comme celui
    qui prendrait toutes les erreurs individuelles sur lui,
    l’attendant de plus pour un second chargement prochain…?[/i]
    exprime-toi déjà correctement Philippus; et après ,
    on verra ce que tu veux réellement dire.

  14. Erreur de frappe, il fallait lire « aprés » et non « parès » dans la phrase. Avec mes excuses, mon esprit est souvent plus rapide que mes doigts sur le clavier, il se joue de mon simple corps…

    Vous pouvez reprendre maintenant Véritas, je m’occuperai de vos fautes par manque d’esprit, à moins que vous ne décidiez enfin de nous présenter de la réfexion maison et non industrielle.

    PH

  15. statisme et mouvement :
    le mouvement , c’est la chair , l’esprit, c’est le statisme !
    pas mal, hein , Philippus !!!

  16. Eh oui, j’étais trop optimiste ce mardi, ce n’est pas encore votre jour d’ouverture…

    PH

Les commentaires sont fermés.