Alors qu’en France on versifie, et on sourit sur l’éventuel passage du nuage radioactif fantôme dans le ciel « limpide » de cette fin mars, la Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité, (CRIIRAD) basée à Valence (France) lance un cri d’alarme daté du 25 Mars 2011 à 15 heures.
Ni VOUS, ni MOI, ne sommes à l’abri des masses d’air contaminé par les fuites des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima.
Tout en n’étant pas une militante écologique, ni une anti-nucléaire radicale, je suis suffisamment inquiète à la lecture de ce qui suit, pour vous recommander, à la demande de la CRIIRAD, de le diffuser le plus possible, et de faire remonter cette alerte à nos élus ayant un certain pouvoir, en sachant que les organismes qui contrôlent la qualité de l’air sont financées par l’État, donc par nos « contributions ».
Mensonges, Colère et Indignation.
Alors que les masses d’air contaminé ont été détectées en Islande, en Suède, en Finlande et en Allemagne, la CRIIRAD dénonce les dissimulations du Département de L’Energie des Etats-Unis
Elle réitère son appel à se mobiliser afin que tous les résultats des analyses soient rendus publics.
Les Etats qui s’y opposent doivent être identifiés.
C’est par exemple le cas de la France.
Chaque citoyen doit connaitre l’identité de ceux qui le privent d’informations fiables sur le niveau de radioactivité de l’air qu’il respire.
La CRIIRAD a lancé, mercredi 23 mars, un appel international pour que soient rendus publics tous les résultats d’analyse de la radioactivité de l’air.
L’appel concernait tout particulièrement les données du réseau international mis en place dans la cadre du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires .
Ayant en effet mission de détecter toute élévation de la radioactivité de l’air susceptible d’indiquer qu’un essai nucléaire a été effectué en violation du traité, les laboratoires du réseau sont équipés d’instruments de détection très performants et répartis sur l’ensemble de la planète.
Chaque Etat a accès aux résultats de l’ensemble du réseau ; les résultats d’analyse lui sont envoyés quotidiennement.
Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent mais ils sont confisqués par les Etats !
La CRIIRAD réitère avec force cet appel et précise qu’elle ne demande pas la publication de quelques chiffres, dûment sélectionnés par les gouvernements et leurs experts, elle veut TOUS LES CHIFFRES !
AUX ETATS-UNIS, le Département de l’Energie a rendu publics des résultats qui ne rendent pas compte de la réalité de la contamination.
Ce jour, 25 mars 2011 (14h30 heure française), les informations qu’il diffuse sont toujours limitées aux résultats enregistrés à Sacramento, en Californie, dans la nuit du 16 au 17 mars 2011, soit 0,165 mBq/m3 pour l’iode 131.
Ces données ont évolué depuis le 11 mars, date à laquelle ils ont été relevés, et aucune mise à jour n’a été faite depuis !
La CRIIRAD demande la publication de l’intégralité des données de tous les laboratoires du réseau : résultats jour par jour, pour tous les radionucléides mesurés, pour toutes les stations de mesure, aux Etats-Unis comme dans les autres pays, et ce depuis le 10 mars 2011 afin de disposer de valeurs de référence.
Dans les Etats nucléarisés, les populations n’ont généralement pas été consultées sur le développement de programmes nucléaires.
Quant aux habitants des Etats non nucléarisés, ils sont exposés aux risques et aux pollutions d’une technologie qu’ils n’ont pas choisie.
Dans un tel contexte, la moindre des choses est quand même de garantir une totale transparence sur les niveaux de radioactivité dans l’air que chacun respire.
L’OBLIGATION DE SUBIR (en tout cas aujourd’hui) NOUS DONNE LE DROIT DE SAVOIR !
Si l’information est confisquée alors que les niveaux de risque radiologique sur les pays occidentaux sont, à ce jour, relativement faibles, que se passera-t-il lorsque les enjeux économiques et sanitaires seront majeurs ?
TOUS LES CHIFFRES DOIVENT ETRE ACCESSIBLES :
CEUX D’AUJOURD’HUI afin de suivre, jour après jour, l’impact des rejets radioactifs de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA qui, deux semaines après le début de la crise, ne sont toujours pas maîtrisés
CEUX D’HIER pour faire le bilan de toutes les pollutions passées, et éventuellement cachées aux populations ;
CEUX DE DEMAIN pour ne plus se retrouver, comme ce fut le cas pendant près d’une semaine sans aucun résultat sur l’activité de l’air alors qu’il s’agit d‘un paramètre clé pour l’évaluation du risque sanitaire.
Pour les puristes et les scientifiques, lire les évaluations de radioactivité dans le document écrit par Corinne CASTANIER, que vous retrouverez en cliquant sur le nom bleui, (texte en entier publié en espagnol, à faire traduire par Google)
Vidéo : Fukushima
{dailymotion}xhjku6{/dailymotion}
MISE À JOUR, ce Dimanche 27 Mars 2011 :
Comment en est on arrivé là, et ce qui risque d’arriver
{youtube}of3ouanHLKE{/youtube}
Oui SOPHY…à méditer !!!
[b]Veritas, c’est bien de se référer aux textes anciens, ce Marco a bien raison de s’y intéresser ne serait-ce que pour faire avancer nos connaissances, mais d’après ce que nous savons, il est toujours très difficile de déterminer même avec une exactitude plutôt approximative un période de fortes secousses.
2000 ans n’est pas un recul suffisant pour prétendre à quoi que ce soit.
Qu’est-ce que 2000 ans dans l’échelle de notre système solaire? Pinuts!
Je crois qu’il faut effectivement pousser les recherches pour mieux comprendre ces phénomènes terrestres et essayer de prévoir les catastrophes, mais c’est à peu près tout
Actuellement il vient d’en avoir 2 successives en Corse et sur une partie du littoral méditerranéen ce qu présage d’autres secousses encore plus fortes.
La plaque africaine poussent sous celle de l’Europe à une vitesse de quelques millimètres par an.
Mais rien ne nous dit que cette vitesse ne va pas s’accentuer.[/b]
« rien ne nous dit que cette vitesse ne va pas s’accentuer ».
en effet, Ludo !
on manque beaucoup de connaissance sur la magma à commencer
par la discontinuité de Mohorovičić.
les russes ont foré jusqu’à -13km en Carelie et ont du arreter !
[url]http://superdeep.pechenga.ru/index.htm#[/url]
[img]http://gallery.pechenga.ru/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=256&g2_serialNumber=1[/img]
[img]http://gallery.pechenga.ru/main.php?g2_itemId=246[/img]
à -15km, la tempéraure atteint ~300°C !
les foreuses tournent de l’oeil !!!!!
les secrets sont à jamais enfouis sous des pierres tombales !
[b]Je viens d’aller voir votre lien Véritas et les données indiquées sont destinées à des personnes averties auxquelles je n’appartiens pas.
Cela me prouve au moins que le problème est très complexe et qu’une multitudes de données doivent êtres explorées et exploitées avant d’avoir le début du début du commencement d’une explication.
Effets thermiques, magnétiques et autres aspects comme les variations spatio-temporelles des champs physiques ou les recherches géologiques, voilà de quoi donner du grain à moudre aux chercheurs.
Par contre j’avais lu dans une revue que la terre s’ovalisait à certains endroits provoquant une inclinaison plus prononcée de son axe.
Cela aurait-il aussi un effet sur les séisme dès lors que le champ magnétique se trouve modifié dans ces endroits?[/b]
« Bendandi, qui est mort à l’âge de 86 ans, estimait que les séismes
étaient la conséquence d’un certain alignement des planètes, de la
lune et du soleil.
En 1923, il avait prédit qu’un tremblement de terre allait frapper
la région des Marches,sur la côte Adriatique, le 2 janvier 1924. »
sa théorie repose sur le renforcement de l’interaction gravitationnelle
des planètes sur la terre.
il avait prevu un tremblement sur la region de Rome recemment,
c’est la region de Lorca en Espagne qui a été touchée le jour indiqué …
31 ans après sa mort.
[url]http://www.rtl.fr/actualites/international/article/et-si-le-seisme-de-lorca-est-celui-predit-par-bendandi-7685596247[/url]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=bIIvYPS1Yus&feature=player_embedded#at=76[/url]
[url]http://fortunadrago.xoom.it/main/?page_id=1291&lang=fr[/url]
[b véritas, en Italien et très courte, mais je la mets tout de même : noir et blanc ceci a été enregistré en 1952
{youtube}bIIvYPS1Yus{/youtube}[/b]
Merci SOPHY !
cette théorie d’un noyau dur dans une enveloppe pateuse,
sollicité par la gravitation de corps environnants est,
physiquement parlant, loin d’être ridicule !
[b]je ne vous contredirai pas Véritas, j’en serai bien incapable !![/b]
J’ai surtout l’impression que la France est le pays protégé par le dictateur mondial (par quel force???), j’espère ne pas me tromper pour qu’on soit épargné par ces gigantesques catastrophes qui se produisent partout dans le monde et qui vont devenir encore plus terrible ces mois ci. Par contre on vois arriver les maladies dont parlait la bible et la famine va suivre, qui dit nutrition contaminé dit famine !!!
Re bonjour à tous en passant !!!
[b]Tiens un « revenant », Ah Julian va retrouver son compère Véritas!
Aie aie aie, on va se retrouver dans de [s]l’ésotérique[/s]
Non je me suis trompée…[/b]
attention aux imitations très trompeuses qui viennent du singe , SOPHY !!!!
[b]Du singe ou de l’Homme qui trompe le plus Véritas?
Je pencherais plutôt pour l’Homme![/b] ;D
[b]J’avais juste envie de plaisanter, Véritas, j’exagère un peu c’est vrai mais si vous saviez la journée de « folle » que j’ai eu aujourd’hui, vous me pardonneriez ces égarements
[/b]
quand je parle du « singe » , je parle de Satan .
j’ai envie de vous pardonner, SOPHY …
» Toute chair n’est t-elle pas comme l’herbe » ?
[b]Tout est affaire de magnétisme ![/b]
[b]De l’Herbe ??
Celle que fume les jeunes, ou celle que broutent les vaches ?
(entre nous, nous voici partis dans une conversation assez décousue, et Ludo s’est gentiment invité, çà promet (le sourire en plus)[/b]
Peut importe, vous pouvez tous fumer mais ce que est écrit continue d’arriver, rappelez-vous il y’a quelque temps de cela on avait dit que les volcans vont tous se réveiller !!!
Source 20 minutes :
Les volcans semblent se réveiller en ce samedi 9 juillet. Après l’Islandais Katla, c’est au tour de l’Italie de se faire des petites frayeurs. L’aéroport sicilien de Catane a en effet été fermé en fin d’après-midi, après que l’Etna a craché une pluie de cendres, selon l’AFP. Le trafic aérien a ainsi été détourné vers Palerme, selon l’agence de presse italienne Ansa.
Autre point plus inquiétant: une fontaine de lave a été aperçue sur le versant sud-est du volcan, samedi, en mili d’après-midi. Une cellule de crise a été mise en place.
Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Ésaïe 13:10
Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
Apocalypse 6:12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
[b]Nouveau tremblement de terre de force 7.1 avec un tsunami de faible amplitude aujourd’hui.
Pas de dégâts, la centrale de Fukushima avait été évacuée.[/b]
« [i] Ludo a dit: Il ne faut pas sous-estimer les japonais. Voici quelques chiffres qui confortent cette idée. 98% des jeunes ont leur BAC (le sotsugyô shôho. Le Japon c’est aussi 17 prix Nobel. [/i] »
Mais le bac au Japon, n’est point le bac en France… et toute comparaison faite, et à difficultés égales, entre le Bac en France et le Bac au Japon… en France il n’y aurait, au maximum, que 15 à 20% de nos lycéens qui décrocheraient le BAC alors que nous nous glorifions d’un taux de réussite de 85 à 89%… une grande différence qui fait que le Japon c’est aussi 17 prix Nobel et des milliers d’autres distinctions scientifiques…
« Ludo a dit : Nouveau tremblement de terre de force 7.1 avec un tsunami de faible amplitude aujourd’hui. Pas de dégâts, la centrale de Fukushima avait été évacuée. »
Japon 11 avril 2011, séisme de magnitude 6,7: annonce du Big-One?
Un article très intéressant [url]http://www.suite101.fr/content/japon-11-avril-2011-seisme-de-magnitude-67-annonce-du-big-one-a27291[/url] en explique les réalités et les risques latents car le Japon est sur une poudrière à cause de deux chaines montagneuse sous marines qui sont en cors de subduction sous les plaques tectoniques Okhotsk et Tokyo…
Quant à Julian
« [i]Julian a dit: Peut importe, vous pouvez tous fumer mais ce que est écrit continue d’arriver, rappelez-vous il y’a quelque temps de cela on avait dit que les volcans vont tous se réveiller !!! [/i] »
il fume la moquette car la fin du Monde elle n’est que dans sa tronche car la Terre depuis plus de 4.5 milliards d’années n’a cesse d’être au travers de cycles de 400 millions d’années ponctués par la formation et la dislocation de supers continents, le dernier étant « [i]La Pangée[/i] »
[b]CA VA FAIRE DU FOIN !!!!!!!![/b]
« Le gouvernement japonais va interdire la livraison
de bétail ayant consommé du foin radioactif «
question essentielle:
ne pas fumer de foin radioactif !
« [i]Veritas a dit: question essentielle: ne pas fumer de foin radioactif ! [/i] »
Pour sûr Veritas et Jullian ou Jullian et Veritas pourraient en avoir, déjà que…, des hallucinations…
Trois centrales nucléaires fermées pour cause d’invasion de méduses
au Japon
[b]toute pénétration de corium (coeur en fusion)pouvant
potentiellement entrer en contact avec la nappe phréatique,
est l’un des scenarios les plus graves du risque nucléaire.[/b]
MEME PAS BESOIN DE FUMER DU FOIN RADIO-ACTIF !
La centrale de Fukushima est maintenant menacée par un typhon !!!!!!
[url]http://www.wunderground.com/hurricane/wp201108.asp#a_topad[/url]
[b]CERCEUIL DE PLOMB pour l’EPR de Flamanville[/b]:
EDF reporte pour la troisième fois la mise en service,
attendue en 2016 Le coût évoqué pour le chantier est
désormais de 6 milliards, contre 3,3 prévus au départ
sans parler des non conformités sans doute lourdes de
conséquences.
Niveau record de radiations mesuré à Fukushima
LEMONDE.FR avec AFP | 01.08.11 |
10 sieverts par heure
[b]1 h et tu meurs [/b].
[b]Merci Véritas, je vous nommerai bien administrateur de cette page, je me suis tellement diversifiée, que je n’ai plus le temps de l’entretenir Si çà vous tente, sachez que c’est aussi C4N qui en est à l’origine :
Le lien :
[url]http://www.facebook.com/pages/Sortir-du-nucléaire-en-Europe/212520055430608[/url]
De toutes façons vous seriez « anonyme votre avatar serait la photo de la bombe atomique rouge.
Allez un bon geste, çà me soulagerait.
Si vous dites OUI, je vous inscrit !
Je crois que Fukushima en Occident est noyé dans les informations multiples, et que le Monde ne se rend plus compte du danger potentiel pour l’ensemble de la population Mondiale..
Pollution Internationale en vue.
Les terres comme les océans…[/b]
« [i] Veritas a dit: Niveau record de radiations mesuré à Fukushima
LEMONDE.FR avec AFP | 01.08.11 | 10 sieverts par heure 1 h et tu meurs . [/i] »
Merci Veritas…
mais quand j’avais sorti un article en avril 2011 à ce sujet, sur mon bog LEMONDE…. mon article avait été censuré… dans les heures qui suivirent sa publication…
Au fait Veritas, même si nous nous sommes parfois accroché sur certains sujets… j’aimerai connaître en tout respect, ton opinion sur ma série d’articles « Plus pourri que moi, je meurs… »
dont mon dernier
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=45352[/url]
[b]je ne sais pas si vous l’avez tous remarqué, mais la première vidéo de cet article a été effacée, on y montrait la catastrophe de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA.
Je suis presque sûre que toutes celles qui concernent ce drame, ont également disparu.
Moins on en dit, mieux çà vaut….
Belle mentalité.
Catalan, le lien de votre article s’il vous plait ?
Zut, je viens de lire qu’il avait été censuré….
Dommage…[/b]
je ne serai jamais sur facebook , SOPHY !
[b]Même incognito, on ne verrait pas votre nom..
C’est un « principe » ce refus d’aller juste sur cette page consacrée à la catastrophe japonaise ?
Dommage Véritas.
Allez lire Catalan dans son dernier article, on y remue une boue nauséabonde, qui fait réfléchir…[/b]
Un nouveau séisme de 4,5 sur l’échelle de Richter vient
de se produire dans le sud-est (Gard-Rhodanien) le 4 août
et révèle l’absence de fiabilité des affirmations du lobby
nucléaire répétant sans honte qu’en Provence les centrales
nucléaires ne sont pas menacées par les tremblements de terre.
Il y a 3 centrales nucléaires dans ce secteur (Tricastin,
Cruas Meys, Pierrelatte), des réacteurs à bout de souffle,
une usine de fabrication du terrifiant combustible « Mox » .
[b]Merci Véritas,
Puisque vous ne voulez pas intervenir directement sur Facbook, je vais remettre votre information sur le site que lui a consacré C4N [/b]
EXPORTATIONS EN TOUT GENRE !
Le contrôle sanitaire du port égyptien d’Ain Sokhna (mer Rouge)
a arrêté mercredi des caisses avec des équipements électriques
et mécaniques arrivées du Japon il y a près d’un mois vu leur
radioactivité élevée, rapporte le site EGYnews.
Des radiations plusieurs centaines de fois supérieures à la
norme légale ont été enregistrées dans les sédiments marins
prélevés à 300 km de la côte Est de l’île japonaise de Honshu,
a annoncé samedi le ministère japonais de l’éducation et de
la science.
En avril dernier, les spécialistes ont décelé des quantités
de césium 25 FOIS supérieures à la norme dans plusieurs espèces
de poissons au large de Fukushima.
DESINTEGRATION LENTE :
Moody’s a enfin dégradé d’un cran (à Aa3) la note de la dette
à long terme du Japon en raison de l’endettement massif du pays,
aggravé par le séisme du 11 mars dernier.
[b]Voilà qui ne va pas aider les japonais. Lamentable!
C’est comme appuyer ta tête d’une personne sous l’eau dans laquelle elle se trouve[/b]
Ludo,tu mélanges tout. Moody’s n’est pas une assistante sociale que je sache. La cause de l’endettement n’est pas prise en compte dans la dégradation des notes. J’espère que ce qui vient de se produire va faire réfléchir tout le monde et pas seulement le Japon.
[b]C’est bien là le problème Tartine.
A circonstances exceptionnelles, réaction du même ordre.[/b]
[b][u]Tartine : « le retour »[/u] :
Soyez plus diplomate dans vos commentaires, Tartine, s’il vous plait, même si la contradiction est source d’échanges.
Laissez les « J’accuse » à Emile Zola, lui avait les « armes » pour le faire, vous PAS ![/b]
[quote]Laissez les « J’accuse » à Emile Zola, lui avait les « armes » pour le faire, vous PAS ![/quote]
Vous avez des armes VOUS, pour juger et condamner quelqu’un [b]sans savoir[/b] ???????
Trop trop drôle !!!
[quote]Tartine a dit: Laissez les « J’accuse » à Emile Zola, lui avait les « armes » pour le faire, vous PAS !Vous avez des armes VOUS, pour juger et condamner quelqu’un sans savoir ??????? Trop trop drôle !!! [/quote]
Vous savez Tartine si Ludo et Sophy, d’après vous, ne les ont pas… quelqu’un d’autre les a peut-être ? en effet
[quote]mon article « Plus pourri que moi, je meurs… », Acte XIX : Politiques, journalistes…
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=45770[/url]
est repris par un cabinet d’avocats
[url]http://avocatgrenoble.monguidelocal.com/2011/08/23/«-plus-pourri-que-moi-je-meurs-»-acte-xix-politiques-journalistes/[/url]
Avec renvoi sur Come4New
Article source: [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=45770[/url][/quote]
Sophy m’interdisez-vous de m’exprimer ???
En quoi : [quote]…Ludo,tu mélanges tout. Moody’s n’est pas une assistante sociale que je sache. La cause de l’endettement n’est pas prise en compte dans la dégradation des notes. J’espère que ce qui vient de se produire va faire réfléchir tout le monde et pas seulement le Japon. [/quote]
Il me faut donc quelque soit l’article nager dans les mêmes eaux que les autres ?
Je n’ai pas le droit d’avoir un avis différent ?
De mieux en mieux
>:(