Alors qu’en France on versifie, et on sourit sur l’éventuel passage du nuage radioactif fantôme dans le ciel « limpide » de cette fin mars, la Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité, (CRIIRAD) basée à Valence (France) lance un cri d’alarme daté du 25 Mars 2011 à 15 heures.
Ni VOUS, ni MOI, ne sommes à l’abri des masses d’air contaminé par les fuites des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima.
Tout en n’étant pas une militante écologique, ni une anti-nucléaire radicale, je suis suffisamment inquiète à la lecture de ce qui suit, pour vous recommander, à la demande de la CRIIRAD, de le diffuser le plus possible, et de faire remonter cette alerte à nos élus ayant un certain pouvoir, en sachant que les organismes qui contrôlent la qualité de l’air sont financées par l’État, donc par nos « contributions ».
Mensonges, Colère et Indignation.
Alors que les masses d’air contaminé ont été détectées en Islande, en Suède, en Finlande et en Allemagne, la CRIIRAD dénonce les dissimulations du Département de L’Energie des Etats-Unis
Elle réitère son appel à se mobiliser afin que tous les résultats des analyses soient rendus publics.
Les Etats qui s’y opposent doivent être identifiés.
C’est par exemple le cas de la France.
Chaque citoyen doit connaitre l’identité de ceux qui le privent d’informations fiables sur le niveau de radioactivité de l’air qu’il respire.
La CRIIRAD a lancé, mercredi 23 mars, un appel international pour que soient rendus publics tous les résultats d’analyse de la radioactivité de l’air.
L’appel concernait tout particulièrement les données du réseau international mis en place dans la cadre du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires .
Ayant en effet mission de détecter toute élévation de la radioactivité de l’air susceptible d’indiquer qu’un essai nucléaire a été effectué en violation du traité, les laboratoires du réseau sont équipés d’instruments de détection très performants et répartis sur l’ensemble de la planète.
Chaque Etat a accès aux résultats de l’ensemble du réseau ; les résultats d’analyse lui sont envoyés quotidiennement.
Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent mais ils sont confisqués par les Etats !
La CRIIRAD réitère avec force cet appel et précise qu’elle ne demande pas la publication de quelques chiffres, dûment sélectionnés par les gouvernements et leurs experts, elle veut TOUS LES CHIFFRES !
AUX ETATS-UNIS, le Département de l’Energie a rendu publics des résultats qui ne rendent pas compte de la réalité de la contamination.
Ce jour, 25 mars 2011 (14h30 heure française), les informations qu’il diffuse sont toujours limitées aux résultats enregistrés à Sacramento, en Californie, dans la nuit du 16 au 17 mars 2011, soit 0,165 mBq/m3 pour l’iode 131.
Ces données ont évolué depuis le 11 mars, date à laquelle ils ont été relevés, et aucune mise à jour n’a été faite depuis !
La CRIIRAD demande la publication de l’intégralité des données de tous les laboratoires du réseau : résultats jour par jour, pour tous les radionucléides mesurés, pour toutes les stations de mesure, aux Etats-Unis comme dans les autres pays, et ce depuis le 10 mars 2011 afin de disposer de valeurs de référence.
Dans les Etats nucléarisés, les populations n’ont généralement pas été consultées sur le développement de programmes nucléaires.
Quant aux habitants des Etats non nucléarisés, ils sont exposés aux risques et aux pollutions d’une technologie qu’ils n’ont pas choisie.
Dans un tel contexte, la moindre des choses est quand même de garantir une totale transparence sur les niveaux de radioactivité dans l’air que chacun respire.
L’OBLIGATION DE SUBIR (en tout cas aujourd’hui) NOUS DONNE LE DROIT DE SAVOIR !
Si l’information est confisquée alors que les niveaux de risque radiologique sur les pays occidentaux sont, à ce jour, relativement faibles, que se passera-t-il lorsque les enjeux économiques et sanitaires seront majeurs ?
TOUS LES CHIFFRES DOIVENT ETRE ACCESSIBLES :
CEUX D’AUJOURD’HUI afin de suivre, jour après jour, l’impact des rejets radioactifs de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA qui, deux semaines après le début de la crise, ne sont toujours pas maîtrisés
CEUX D’HIER pour faire le bilan de toutes les pollutions passées, et éventuellement cachées aux populations ;
CEUX DE DEMAIN pour ne plus se retrouver, comme ce fut le cas pendant près d’une semaine sans aucun résultat sur l’activité de l’air alors qu’il s’agit d‘un paramètre clé pour l’évaluation du risque sanitaire.
Pour les puristes et les scientifiques, lire les évaluations de radioactivité dans le document écrit par Corinne CASTANIER, que vous retrouverez en cliquant sur le nom bleui, (texte en entier publié en espagnol, à faire traduire par Google)
Vidéo : Fukushima
{dailymotion}xhjku6{/dailymotion}
MISE À JOUR, ce Dimanche 27 Mars 2011 :
Comment en est on arrivé là, et ce qui risque d’arriver
{youtube}of3ouanHLKE{/youtube}
[quote]Julian a dit:
…
L’argent a été crée dans le but de rendre les hommes fou, hypocrites, vicieux, corrompue.[/quote]
C’est ça,julian.Vous venez de donner [b][i] »le premier but »[/i][/b] de l’argent…!
Bien réfléchi,comme d’habitude…
Joker,
je comprends votre sentiment, mais vous n’empêcherez pas le monde de tourner à vous seul ou à une poignée d’Homme.
Il faut bien à un moment donné l’accepter et vivre avec les autres (ceux qui subissent) comme ils sont.
Avons-nous d’autre choix? sinon se retirer dans un lieu « protégé »? Cela n’existe pas!
Je sais Ludo que je ne changerai pas ce monde mais alors Ludo, lorsqu’il y a des victimes arrêtons d’en parler en boucle dans tous les médias, à tout ce petit monde [b]d’ASSUMER.[/b]
Triste Monde !!!!
comme vous dites SOPHY !
ce monde est sali par la convoitise et l’orgueil des hommes .
c’est bientôt la fin du temps de la Grace
croyez-moi !
les grelons de 1 talent ça va faire mal !
[img]http://a31.idata.over-blog.com/350×486/1/30/67/45/Novembre-2008/Drouot-Coutau-Fumeux-389.jpg[/img]
Mozarine ce que je veux dire c’est le contexte, les centrales nucléaires demande un investissement et sans rentabilité pas d’investissement, c’est une libération face aux pétrole et gaz pour l’occident, machines à laver, télévision, chauffage, sèche linge, pc, portable, frigo, console, la consommation en énergie à triplé et pour vendre il faut que les entreprises de technologie aient beaucoup d’énergie pour la production et sans le nucléaire au revoir à la nouvelle technologie, donc au revoir au commerce, au revoir à la rentabilité…
La poussé abusif de consommation par tout les moyens médiatique et publicitaire ont triplé ces derniers temps.
Pas besoin de passer le bac pour comprendre ça, c’est l’argent qui font que l’homme se rend amer lui même, mais je vous invite à chercher qui est le premier créateur et de celui qui ai fondé l’idée même de l’argent !!!
Hallucinant !!!
L’opérateur de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, Tepco, a annoncé lundi qu’il allait rejeter dans la mer 11.500 tonnes d’eau radioactive qui s’est accumulée dans les installations accidentées.
Un porte-parole de la société Tokyo Electric Power (Tepco) a précisé que « quelque 10.000 tonnes d’eau stockées dans des cuves et 1.500 tonnes actuellement dans les réacteurs 5 et 6 » vont être déversées dans l’océan Pacifique.
Il a souligné qu’il s’agissait d’eau faiblement radioactive.
« Nous n’avons pas d’autre choix que de rejeter cette eau contaminée dans l’océan comme mesure de sécurité », a dit le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano à la télévision.
Source AFP
« Tepco va rejeter dans la mer 11 500 tonnes d’eau radioactive
qui s’est accumulée dans les installations accidentées »
[img]http://news.gagnant-du-jour.com/gdj/mesopinions-logo.gif[/img] [b][i]Newsletter du
Jeudi 31 mars 2011[/i]
[i][u]Créée le[/u] 27/03/2011[/i]
[u]SANTÉ[/u]. [i]CRIIRAD – NUCLÉAIRE Transparence sur la radioactivité de l’air pour la protection des citoyens[/i]
[u]NUCLÉAIRE[/u] : [i]Transparence sur la radioactivité de l’air pour la protection des citoyens ![/i]
J’exige que les résultats d’analyse de la radioactivité de l’air du réseau soient rendus publics, INTEGRALEMENT ET SANS DELAIS . Payés par les citoyens de l’ensemble des pays, ils doivent leur être accessibles et servir à leur protection !
[u]Auteur de la pétition[/u] : [i]Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD)[/i]
[url]http://www.mesopinions.com/CRIIRAD–NUCLEAIRE-Transparence-sur-la-radioactivité-de-l’air-pour-la-protection-des-citoyens-petition-petitions-e2e2c28ecea30184d43cf9ae26dd3de8.html[/url]
[/b]
Julia a dit : [quote]L’argent a été crée dans le but de rendre les hommes fou, hypocrites, vicieux, corrompue.[/quote]
Disons que l’argent est une belle tentation créée par le grand Architecte de la vie. Belle aventure que de lui résister lorsque l’on est addict. C’est une drogue somme toute comme une autre, il suffit juste de prendre conscience que cela ne nous rend pas plus heureux. Le bonheur n’est pas et ne sera jamais dans l’argent.
Néanmoins bien utilisé il peut faire de grandes choses, c’est un moyen même si nombreux sont ceux qui en font un but ou commettent le pire en son nom.
L’argent sale n’existe pas, ce sont les actes, les pensées, les motivations des humains qui sont sales non l’outil qu’ils ont entre les mains.
[quote]L’argent sale n’existe pas, ce sont les actes, les pensées, les motivations des humains qui sont sales non l’outil qu’ils ont entre les mains. [/quote]
Oui Joker justement, le manque d’argent contribue de passer à des mauvaise actes et tous le monde le sait, l’homme qu’il soit pauvres ou riches cherches toujours plus d’argent, plus de gloire, c’est dans son fonctionnement qu’il est machiavélique, une nécessité qui transforme le coeur de l’homme en pierre.
Julian, je comprends ce que tu dis et c’est vrai, néanmoins beaucoup d’hommes ne se comportent pas comme çà. Le danger serait de généraliser.
[quote]…
Je me suis peut-être mal exprimée Ludo. Avec le nucléaire, ces menteurs ne tuent pas QUE leur population et leur faune et leur environnement mais peuvent atteindre d’autres contrées, d’autres humains. Ces « menteurs » devraient être arrêtés et jugés en tant que « crime contre l’humanité ».
Je me fous que ce pays va s’en remettre, la radioactivité concerne tous les habitants de la planète, c’est bien là son danger. C’est bien pour çà qu’il faut les laisser se démmerder. Aucune aide, rien, pas un dollar. Ils y réfléchiront à 2 fois avant de recommencer. [/quote]
En effet Joker, je partage votre colère! Le problème, avec le nucléaire, c’est que cela concerne l’écosystème de LA PLANETE ENTIERE…Les conséquences pour l’Océan Pacifiques, on les connaîtra quand???
Tout le reste n’est que littérature et roupie de sansonnet!!!!!
Tepco, l’opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, a commencé lundi 4 avril à rejeter 11 500 tonnes d’eau faiblement radioactive dans l’océan. Objectif : permettre la réparation des circuits de refroidissement des réacteurs.
Source La-Croix.com
Des démons pas des humains !!!
Bonjour Sophy,
Silence radio ou presque aujourd’hui sur la catastrophe du Japon.
Pourtant aujourd’hui des gens souffrent.
Des enfants cherchent en vain leurs parents, des parents cherchent leurs enfants…tout plein de gens cherchent qui leurs proches qui leurs amis….
Puis il y a tout ceux, bien souvent les mêmes, qui ont tout perdus. Maison, travail, argent.
Je vais placer ici 2 dessins dont je ne connais pas les auteurs, mais qui au delà d’une très belle imagerie, reflète une douleur latente et en même temps l’espoir
Petite fille qui cherche sa maison.
[img]https://lh3.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/Taqalbr7vsI/AAAAAAAACpQ/mvv-DRyo8ws/japon_kokoro.jpg[/img]
Petite fille qui refait la carte de son pays.
[img]https://lh6.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/TaqaktqFzMI/AAAAAAAACpM/z6RpFkGmDyY/elena-casagrande_pray+for+j.jpg[/img]
GBQCTF
Ludo
[b]MERCI, LUDO,
Des nouvelles de Fukushima, seul Le Monde.fr nous en donne ce matin :
Un séisme de magnitude 5,8 s’est produit samedi matin au nord de Tokyo, où les immeubles ont fortement tremblé, a rapporté l’Institut de géophysique américain (USGS).
Peu après, les autorités nippones ont indiqué que le niveau de radioactivité avait fortement augmenté ces derniers jours dans les eaux marines près de la centrale nucléaire de Fukushima, abîmée par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars.
Cette hausse de la radioactivité fait craindre une nouvelle fuite en provenance de la centrale.
LUDO, les nouvelles pour l’arrêt de la centrale ne sont guère rassurantes :
9 mois pour arrêter la Centrale (temps défini par TEPCO)
Les Japonais pour la première fois défilent dans les rues de TOKYO, avec pour bannière, cette photo :
[img]1507436_3_14fd_une-manifestation-a-tokyo-contre-la-centrale.jpg[/img][/b]
[b]La photo n’est pas passée, je l’avais mise dans mes images, pour le site : « Sortir du nucléaire en Europe, mais sur C4N il me faudrait l’original, mais la photo sera trop grande pour les commentaires.
Je vais la mettre sur C4N Le Média Social Citoyen..
je pense qu’elle apparaitra sur la barre latérale Droite de la page C4N.[/b]
Claude Allègre il y a quelques jours à la télévision qui très malhonnêtement disait que les accidents de la route faisaient plus de victimes que l’accident de Fukushima et qu’il fallait arrêter de toujours parler des victimes etc.
Ce menteur osant comparer des tués sur la route avec un grave problème de radioactivité qui peut tout contaminer voire détruire des peuples pourtant éloignés du lieu même de l’accident. Le pire c’est que pas un des invités dans l’émission n’a relevé ses commentaires…
Mensonges, mensonges, on détruit l’homme non par des armes mais par le mensonge. Les medias y participent et les journalistes très souvent complices de cette lente destruction de notre humanité.
[b]Une information qui présente une particularité qu’on ne soupçonnait pas.
Grâce au GPS, on a pu constater le déplacement du Japon!
En effet c’est grâce au réseau GPS très dense qu’on a pu comprendre le sens du déplacement et le calculer.
Sur la cote est près de Sandaï, là où s’est produit le séisme, la cote a avancé de 4.20 mètres environ alors qu’à l’opposé donc dans la partie ouest, on n’a enregistré qu’une avancé des terres de 50 cm.
La terre japonaise dans sa partie nord, était sous compression comme un caoutchouc suite aux déplacements de la plaque pacifique qui a plongé de 8.5 cm sous la plaque Eurasie, alors que la faille de Nankin s’est enfoncée elle aussi de 4 cm sous la plaque Eurasie par an.
Le séisme très fort du mois de Mars a donc en quelque sorte libéré ce caoutchouc qui s’est alors détendu.
Le Japon a augmenté ainsi sa superficie à la latitude du séisme.[/b]
[b]Merci Guy, je mettrai cette information sur la page spécifique de facebook.
J’ai d’ailleurs signalé l’article de Diamond, on va voir si cela augmente ses visites.
Bonne soirée
Je vous embrasse
Sophy [/b]
[b]Que deviennent les japonais sinistrés?
Le faste du mariage de Kate et Willian fait oublié cette misère qui règne au japon.
Alors pour ne pas les oublier, voici une petite vidéo du quotidien de des gens qui ne regarderont certainement pas la cérémonie de ce mariage pri[/b]ncier.
{youtube}C8IpVEvX_Ts{/youtube}
[b]Merci Ludo,
En effet, on ne parle plus du peuple Japonais.
La fuite de la centrale nucléaire fait oublier qu’un peuple souffre de ne plus avoir de toit, ni de passé, puisque toutes les maisons ont été détruites, avec bien sûr tout ce qui s’y trouvait.
Super d’avoir une pensée pour eux, et la vidéo parle d’elle même[/b]
Pour en revenir à l’accident nucléaire, soulignons que l’opacité la plus totale entoure toujours l’accident. Classé 7 par les japonnais, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé.
Une situation technique, donc, probablement [b]très comparable à celle de Tchernobyl[/b]. Mais dans un état sûrement moins capable de faire face à une situation pareille !
Aujourd’hui, j’ai regardé ce document, que nous avons sans doute vu 100 fois : [i] »la bataille de Tchernobyl »[/i]. La gestion de la catastrophe a été celle d’une situation de guerre. Des moyens colossaux déployés. Des sacrifices de vies humaines par centaines de milliers.
Bref, l’état soviétique a pu faire ce qu’il fallait pour boucher le trou et limiter la casse.
Au total, la gestion de la catastrophe aura coûté 18 milliards de dollars et 500 000 morts.
Celle de [b]Fukushima va coûter à peu près la même chose[/b], du moins si l’on en croît le niveau 7 attribué par les Japonnais, seule information fiable dont nous disposons actuellement.
18 milliards en 1986, revalorisés, font dans les 22 milliards aujourd’hui.
Une question se pose : [b][u]qui va payer ?[/u][/b]
Tecpo ? Ils n’ont pas 22 milliards…
L’état Japonnais ? Mettons.
Reste le problème de la mise en œuvre des moyens. En URSS, quand il fallait quelque chose pour Tchernobyl, on prenait dans le service approprié. De toute façon, ça appartenait à l’état…
Dans un état capitaliste, les moyens sont [b]répartis entre entreprises privées et état[/b], ce qui compliquera les choses. Ou alors, il faut mettre le pays en état de guerre et réquisitionner le nécessaire.
Autre problème : [u]la chair à canon.[/u]
En URSS, il était facile de trouver des gens qui ne connaissaient pas le danger. En sortant des âneries, du style [i] »si vous restez moins de 2 min, c’est bon »[/i], on pouvait envoyer 500000 types ramasser du plutonium à la main.
Au Japon, ils ont tous la télé. Ceux qui iront ramasser le plutonium à la main [b]sauront qu’il accomplissent une mission suicide[/b]. Il semblerait que le patriotisme soit développé là-bas. Ils pourront peut-être trouver des fanatiques prêts à se sacrifier pour la patrie (sans comprendre qu’ils se sacrifieront pour les conneries des parasites).
En France, [b]ce serait une toute autre paire de manches[/b]… Combien de gens seraient prêts à aller se faire griller pour la patrie ?
Certainement pas moi en tout cas.
Sans doute pas beaucoup.
J’AVAIS PARLE DE 1500 MILLIARDS DE $SOIT LE 1/4 DU PIB DU JAPON !
Les dommages dus au séisme et au tsunami du 11 mars au Japon
ont été évalués vendredi à près de 150 milliards d’euros par
les services gouvernementaux, [b]dans le bas de la fourchette[/b]
initiale d’estimation.
[b]Ce chiffre ne prend pas en compte les conséquences de la
catastrophe nucléaire de Fukushima.[/b]
LA DETTE DE LA GRECE, C’EST DE LA RIGOLADE A COTE !!!
LA MAIN DANS LE SAC !:
[b]ELLES MENTENT AUX GRECS !!!:
Elles « surveillent » le JAPON et elles tapent sur les grecs !!![/b]
avant le tremblement ,le 26/01/2010 :
L’agence Standard & Poor’s a menacé mardi de dégrader la note du Japon,
le pays développé le plus endetté du monde, illustrant les inquiétudes
croissantes pour les finances publiques des États qui ont dépensé à tour
de bras pour combattre la crise économique mondiale.
Après le tremblement, le 31/05/2011 :
Après Fitch, c’est au tour de Moody’s de placer la note souveraine de la
dette du Japon sous surveillance, en vue d’une éventuelle dégradation.
Moody’s avait déjà placé en février la note du Japon sous surveillance
négative, et ce nouvel avertissement laisse entendre qu’un abaissement
de la note pourrait être décidé [b]-ou non-[/b] sous trois mois.
[b]SI ON SAVAIT TOUT !!!
Bouygues serait mis en cause sur la sécurité à Flamanville !!!
SECURITE DES HOMMES SUR LE CHANTIER
CONFORMITE DES OUVRAGES, AUSSI !!!!!!!!!![/b]:
La détection d’un écart dans la réalisation de pièces forgées destinées au pressuriseur du réacteur EPR avait amené l’ASN à demander le 24 octobre 2008 à AREVA NP d’apporter la démonstration de la qualité des pièces sans recourir au système de management de la qualité du sous-traitant concerné.
L’ASN a estimé que les éléments fournis par AREVA NP permettaient que la fabrication soit poursuivie pour une des pièces mais a jugé la démonstration insuffisante pour une autre pièce. Celle-ci a donc été refusée par l’ASN.
[url]http://www.dissident-media.org/infonucleaire/lancement_epr_flamen.html[/url]
[url]http://www.greenpeace.org/raw/content/france/presse/dossiers-documents/brief-epr.pdf[/url]
SHAKESPEARE : MENSONGES ET TRAHISONS !
[b]Merci Véritas l’ingénieur, et l’économiste.
ON NE NOUS DIT PAS TOUT !
Loin de là…
On nous « amuse » avec des niaiseries pendant que « tout » s’écroule autour de nous.
Mais l’homme étant de plus en plus individualiste, qu’il ne s’en rend pas compte..
Moi la première !,
SOPHY[/b]
Pas d’illusions à avoir sur ce monde , SOPHY!
LA FIESTA AUX NUCLEONS CONTINUE , SOPHY ! :
« Fuite d’eau radioactive à la centrale de Fukushima »
…
Bonsoir Sophy,
Le Wall Street Journal affirme que 5 cadres de TEPCO avaient connaissance d’un gros problème sur le site de Fukushima, « cinq des réacteurs de la centrale avait un défaut de conception qui pouvait se révéler potentiellement dangereux. La société n’a jamais corrigé ces défauts, entraînant la catastrophe que l’on connaît au moment du tremblement de terre ».
Ce qui parait exact dans la mesure où sur les 10 réacteurs du site, 5 réacteurs bénéficiant d’une autre technologie avait bien résisté au tsunami.
Par ailleurs les actionnaires de TEPCO ont demandé la dissolution de cette entreprise et envisage sa nationalisation, car TEPCO n’a eu comme stratégie de communication uniquement le mensonge.
Demande rejetée car la majorité des actionnaires préfèrent arrêter le nucléaire au Japon.
Le site au mois d’Avril
{youtube}yp9iJ3pPuL8{/youtube}
[b]Merci Ludo,
J’ai laissé un peu en « attente » cette catastrophe japonaise, Véritas en Ingénieur vient de temps en temps nous rappeler que partout les magouilles et l’argent sont rois.
Le Japon n’y échappe pas, et l’ampleur de la catastrophe planétaire aura des conséquences mondiales :
Écologiques bien sûr mais également économiques pour le Japon.
Le produits japonais sont boudés, et le dette de ce pays augmente de façon vertigineuse.
Un bien apparemment :
le Japon s’apprête à quitter le nucléaire ?
Un exemple à suivre quand ils auront résolu le problème énergétique.
mais je leur fait confiance, ce peuple est ingénieux et nous l’a prouvé depuis des années.
Leur technologie est réputée.
GBQCTF, et merci pour ce rappel. et ces nouvelles
[/b]
[b]300000 PERSONNES A EVACUER !
Plus de trois mois après la catastrophe, la radioactivité
constatée à Fukushima dépasse déjà celle qui avait entraîné
l’évacuation de la zone autour de Tchernobyl.[/b]
le tremblement de terre suivi d’un tsunami a fait 23.000 morts.
JAPON / GRECE , LA MANIPULATION EST PATENTE !:
des menaces pour le Japon , des décisions pour la Grèce !
« Moody’s avait dit Fin mai, qu’elle [u][b]pourrait[/b][/u] abaisser la note souveraine du Japon – actuellement à Aa2 – au vu des faibles perspectives de croissance du pays et d’une réponse politique jugée trop molle à la hausse de l’endettement national.
Les deux autres grandes agences, Fitch et Standard & Poor, [u][b]menacent[/b][/u] également d’abaisser la note japonaise. «
[b]Véritas, Merci d’alimenter cet article, je vais m’empresser de remettre ces informations sur un site facebook consacré à la suppression du nucléaire.
je lis ce matin que le Sud de la France (Marseille, Toulon) a subi une secousse sysmique de l’ordre de 5,4 sur l’échelle de Richter.
on est loin de Fukushima, mais si nos côtes sont menacées, il y a de quoi réfléchir..
je sais, pour avoir vécu que cette Région et subit depuis quelques années des mini tremblements de terre.
J’ai un souvenir mémorable d’une secousse en plein jour sur le marché du cours Saleya à Nice, où tous les fruits et légumes des étals se sont retrouvées éparpillés sur l’ensemble de la place.
j’y étais, et je vous assure que l’on n’en menait pas large, la terre a tremblé sous nos pieds, et de nombreuses personnes ont perdu l’équilibre.
[/b]
[b]Bonjour Sophy,
Et pour compléter ce qu’a pu dire déjà Véritas, la pollution de l’eau de mer est un véritable désastre les informations que l’on nous donne sont très en dessous de la réalité, on continue à nous cacher la vérité.
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Excusez les premières phrases de ce commentaire.
je me relis et je n’y trouve que des incohérences dans la construction des phrases.
la journée commence bien…..[/b]
[b]Bonjour Ludo, là encore, la distraction avec l’affaire DSK, nous fait oublier les évènements importants qui auront des répercutions sur nos VIES, sur notre Santé.
Il n’y aura pas que les japonais qui seront touchés par cette catastrophe.
La Mer polluée, et la faune inexploitable, les radiations qui ont contaminé tous les poissons comestibles, engendreront d’autres poissons et crustacés difformes ou informes, que nous ne pourrons plus consommer.
L’embargo sur la pêche japonaise se fait sentir dans nos super marchés en France.
J’ai vu retirer des rayons de certains hyper marchés, des boites de surumi fabriqués avec les déchets de poissons en provenance du Japon.
(dixit un chef de rayon) [/b]
[url]http://www.emsc-csem.org/Bulletin/index.php[/url]
C’EST LA QUE CA VA TREMBLER !!!:
Intensification de la sismicité comme un précurseur sismique en Israël
Auteur(s)
SHAPIRA A.
Affiliation(s) du ou des auteurs /
Inst. petroleum res. geophysics, seismology div., Holon 58122, ISRAEL
[b]L’Etat hébreu pourrait subir un tremblement de terre de magnitude
maximale estimée à 7.
Des études déterminent une zone sismique active dans la vallée de Beit Shean[/b]
[url]http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-24906-israelnews-menace-sismique-majeure-sur-israel[/url]
Apocalypse 11.13
« A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre,
et la dixième partie de la ville [i](Jerusalem)[/i], tomba;
sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre,
et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. »
Luc 21.11
« il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux,
des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles,
et de grands signes dans le ciel. »
[b]Apocalypse ésotérique selon St Jean ????[/b]
il n’y a rien d’ésotérique là dedans , SOPHY !!!
l’ésotérisme fait réference à Satan …
Satan étant le singe de Dieu .
[b]on en apprend tous les jours avec vous Véritas.[/b]
je ne fais que retranscrire mon expérience et
celles de ceux qui m’ont précédé, SOPHY !
[url]http://objectif-terre.unil.ch/fileadmin/mmobjects/god/god065o/mer muerte.swf[/url]
[url]http://www.sciencedaily.com/releases/2007/10/071003142432.htm[/url]
« La preuve : il nous révélait, dès le 18 octobre 2010,
sous l’article Le Japon est un acteur majeur de l’économie mondiale,
que « Le Japon est en train de doucement s’enfoncer dans l’océan !
Il ne manque plus qu’un big one à Tokyo ! ». »
jp lt
[b]Dommage que votre texte soit en anglais, mais c’est de Jérusalem dont on parle, c’est le suivant ?
La Bourse de Tokyo ne tiendra pas longtemps.
b]
oui SOPHY, les agence de notations ne vont pas pouvoir
occulter la situation encore très longtemps !
[b]Que va devenir cette île et ses habitants ?
Quand je pense qu’ils étaient à la pointe du progrès au 20ème siècle …
On est bien peu de chose…
A méditer ![/b]