Alors qu’en France on versifie, et on sourit sur l’éventuel passage du nuage radioactif fantôme dans le ciel « limpide » de cette fin mars, la Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité, (CRIIRAD) basée à Valence (France) lance un cri d’alarme daté du 25 Mars 2011 à 15 heures.
Ni VOUS, ni MOI, ne sommes à l’abri des masses d’air contaminé par les fuites des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima.
Tout en n’étant pas une militante écologique, ni une anti-nucléaire radicale, je suis suffisamment inquiète à la lecture de ce qui suit, pour vous recommander, à la demande de la CRIIRAD, de le diffuser le plus possible, et de faire remonter cette alerte à nos élus ayant un certain pouvoir, en sachant que les organismes qui contrôlent la qualité de l’air sont financées par l’État, donc par nos « contributions ».
Mensonges, Colère et Indignation.
Alors que les masses d’air contaminé ont été détectées en Islande, en Suède, en Finlande et en Allemagne, la CRIIRAD dénonce les dissimulations du Département de L’Energie des Etats-Unis
Elle réitère son appel à se mobiliser afin que tous les résultats des analyses soient rendus publics.
Les Etats qui s’y opposent doivent être identifiés.
C’est par exemple le cas de la France.
Chaque citoyen doit connaitre l’identité de ceux qui le privent d’informations fiables sur le niveau de radioactivité de l’air qu’il respire.
La CRIIRAD a lancé, mercredi 23 mars, un appel international pour que soient rendus publics tous les résultats d’analyse de la radioactivité de l’air.
L’appel concernait tout particulièrement les données du réseau international mis en place dans la cadre du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires .
Ayant en effet mission de détecter toute élévation de la radioactivité de l’air susceptible d’indiquer qu’un essai nucléaire a été effectué en violation du traité, les laboratoires du réseau sont équipés d’instruments de détection très performants et répartis sur l’ensemble de la planète.
Chaque Etat a accès aux résultats de l’ensemble du réseau ; les résultats d’analyse lui sont envoyés quotidiennement.
Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent mais ils sont confisqués par les Etats !
La CRIIRAD réitère avec force cet appel et précise qu’elle ne demande pas la publication de quelques chiffres, dûment sélectionnés par les gouvernements et leurs experts, elle veut TOUS LES CHIFFRES !
AUX ETATS-UNIS, le Département de l’Energie a rendu publics des résultats qui ne rendent pas compte de la réalité de la contamination.
Ce jour, 25 mars 2011 (14h30 heure française), les informations qu’il diffuse sont toujours limitées aux résultats enregistrés à Sacramento, en Californie, dans la nuit du 16 au 17 mars 2011, soit 0,165 mBq/m3 pour l’iode 131.
Ces données ont évolué depuis le 11 mars, date à laquelle ils ont été relevés, et aucune mise à jour n’a été faite depuis !
La CRIIRAD demande la publication de l’intégralité des données de tous les laboratoires du réseau : résultats jour par jour, pour tous les radionucléides mesurés, pour toutes les stations de mesure, aux Etats-Unis comme dans les autres pays, et ce depuis le 10 mars 2011 afin de disposer de valeurs de référence.
Dans les Etats nucléarisés, les populations n’ont généralement pas été consultées sur le développement de programmes nucléaires.
Quant aux habitants des Etats non nucléarisés, ils sont exposés aux risques et aux pollutions d’une technologie qu’ils n’ont pas choisie.
Dans un tel contexte, la moindre des choses est quand même de garantir une totale transparence sur les niveaux de radioactivité dans l’air que chacun respire.
L’OBLIGATION DE SUBIR (en tout cas aujourd’hui) NOUS DONNE LE DROIT DE SAVOIR !
Si l’information est confisquée alors que les niveaux de risque radiologique sur les pays occidentaux sont, à ce jour, relativement faibles, que se passera-t-il lorsque les enjeux économiques et sanitaires seront majeurs ?
TOUS LES CHIFFRES DOIVENT ETRE ACCESSIBLES :
CEUX D’AUJOURD’HUI afin de suivre, jour après jour, l’impact des rejets radioactifs de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA qui, deux semaines après le début de la crise, ne sont toujours pas maîtrisés
CEUX D’HIER pour faire le bilan de toutes les pollutions passées, et éventuellement cachées aux populations ;
CEUX DE DEMAIN pour ne plus se retrouver, comme ce fut le cas pendant près d’une semaine sans aucun résultat sur l’activité de l’air alors qu’il s’agit d‘un paramètre clé pour l’évaluation du risque sanitaire.
Pour les puristes et les scientifiques, lire les évaluations de radioactivité dans le document écrit par Corinne CASTANIER, que vous retrouverez en cliquant sur le nom bleui, (texte en entier publié en espagnol, à faire traduire par Google)
Vidéo : Fukushima
{dailymotion}xhjku6{/dailymotion}
MISE À JOUR, ce Dimanche 27 Mars 2011 :
Comment en est on arrivé là, et ce qui risque d’arriver
{youtube}of3ouanHLKE{/youtube}
Je sais tout cela Julian mais lorsque l’on voit des drames qui frappent certains peuples et que ces mêmes peuples sont de grands massacreurs de la faune sauvage – on se dit à chaque fois que cela va les alerter sur le respect du vivant et au final NON. J’ai du mal vois-tu à n’éprouver de la compassion que pour le genre humain.
Les japonais sont de grands exterminateurs de Dauphins, Requins, Baleines et si ces espèces disparaissent un jour on pourra pointer du doigt le Japon.
[b]Bonjour Jocker,
Je crains malheureusement que les requins et baleines qui se trouvent aux alentours des côtes japonaises, meurent elles aussi, mais par irradiations, et non plus par la pêche intensive que leur faisait subir les pêcheurs japonais.
Bien à vous,
SOPHY.
[/b]
drole de peuple !
quelles sont les parts d’inné et d’acquis ?
Oui Sophy dans tous les cas, dauphins, requins et baleines sont perdus. Avant c’était dû à l’ignominie des japonais et maintenant aux dommages collatéraux des japonais.
[b]Je ne sais pas, il faudrait voir l’histoire de ce pays, et l’origine ancienne de ses habitants, leurs coutumes transmises de générations en générations.
Gros travail en perspective veritas…
[/b]
[b]Veritas qui se fait du Soushi ![/b] ;D ;D ;D
[b]Trop drôle, celle là…..
BRAVO, LUDO,
Allez je vais la mettre ici ma marmotte :
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img][/b]
Sophy,
Le Nord pas de Calais rayé de la carte, désolé de vous dire que ce ne serait pas non plus la fin du monde (je parle bien au sens propre, soyons bien d’accord).
En France, on ne devrait pas avoir de Tsunami. Par contre, en Alsace, on peut avoir un tremblement de terre…
Des énarques ont bêtement imaginé qu’en prenant le dernier gros tremblement de terre (en 1300 et quelques), en l’évaluant à 6, en se prenant une marge de sécurité de 1 (soit 10, car je crois savoir qu’il s’agit d’une échelle log), on était tranquille.
Les phénomènes liés à la tectonique des plaques se déroulent sur des millions d’années. Les volcans se réveillent sans que l’on sache pourquoi, les zones sismiques aussi.
Personne ne peut garantir aujourd’hui qu’il n’y aura pas de tremblement de terre d’échelle 8 demain en Alsace, ce qui ferait sauter au moins une centrale…
Ce risque -faible- on peut choisir de le prendre ou non -il faut bien produire du courant – mais un chef compétent ne peut choisir de l’ignorer.
Hubert. Le MOX (combustible nucléaire) produisant une quantité critique de plutonium, risque-t-on une explosion majeure?
Francoiss. Comment du plutonium peut-il se trouver à l’extérieur de la centrale? Quelle est son origine? Les autres réacteurs (sans MOX) peuvent-ils aussi dégager du plutonium? Trouve-t-on également du plutonium dans la zone d’évacuation des 20 km?
Sylvestre Huet. Les traces de plutonium trouvées sur le site sont en très faibles quantités, pas vraiment différentes de celles provoquées par les essais de bombes atomiques. Ce qui fait penser qu’une part peut provenir des réacteurs accidentés est la proportion entre l’isotope 238 et les 239 et 240. Si ce plutonium provient d’un ou des réacteurs accidentés, cela prouve, une nouvelle fois, que les cuves ne sont plus étanches, mais on le savait déjà pour les réacteurs 2 et 3. Le plutonium trouvé, s’il vient d’un réacteur, peut provenir du 3, mais également du réacteur 2. Certes, le 3 a été chargé partiellement en combustible MOX qui comprend, si mes souvenirs sont bons, environ 7% de plutonium, mais il y a aussi du plutonium dans le réacteur 2 formé par des atomes d’uranium ayant captés des neutrons.
Le risque d’explosion nucléaire à proprement parler ne peut survenir que dans le cœur du réacteur ou dans le corium, c’est-à-dire le cœur fondu. Mais pour cela, il faudrait qu’une masse critique soit réunie par un processus difficile à imaginer. Le risque d’explosion, et donc de dispersion accrue de radioactivité, provient plutôt de la chute du corium sur de l’eau ou du béton. A ma connaissance, il n’y a pas eu de plutonium retrouvé ailleurs que sur le site, mais il n’est pas évident qu’il ait été recherché.
Ps : juste à titre de prévention, la terre est en train de trembler un peu partout en Europe mais les médias préfèrent parler d’autre choses, je ne parle pas des tremblements naturel mais bien de tremblement plus puissante et séquentiel, Bulgarie, Russie, Turquie…
[img]http://img710.imageshack.us/img710/9538/captureehd.png[/img]
[img]http://img202.imageshack.us/img202/650/capture1bx.png[/img]
Compte tenu de mes connaissances en la matière, la version officielle ne permet pas d’expliquer la présence de plutonium à l’extérieur de la centrale.
Je dis bien « compte tenu de mes connaissances ». J’ai un doute.
Plus précisément Poissonrouge ?
Je ne vois pas comment du plutonium a pu sortir du réacteur si celui-ci n’est pas complètement ouvert.
La version officielle fait état de dégagements plus ou moins contrôlés de vapeur, laquelle contient du Césium et de l’Iode (radioactifs ça va sans dire).
Le plutonium est normalement sous forme de barres solides. Il a éventuellement été sous forme liquide si le cœur est entré en fusion.
Mais si c’est à peu près refroidi, le plutonium, les barres de graphite et tout ce qui traîne dans le réacteur doit former un espèce de bloc. Quelques éléments s’en échappent parce qu’ils sont plus ou moins sous forme de poussière : Césium 137 et Iode 131, produits issus de la désintégration, n’ont pas de forme particulière…
Bref, à moins d’une explosion qui souffle un toit de réacteur et qui éparpille son contenu partout, je ne vois pas comment la centrale peut rejeter du plutonium. Il faudrait l’avis d’un expert mais…
Tout ce qu’on sait, c’est qu’il y a du plutonium de barré dans des quantités inconnues (inconnues pour nous en tout cas) et qu’on n’a aucune idée de l’état de la centrale (les images tournent en boucle…)
[i] »Je ne vois pas comment du plutonium a pu sortir du réacteur
si celui-ci n’est pas complètement ouvert. »[/i]
Bah evidemment, POISSON ROUGE !!!
plusieurs reacteurs sont éventrés !
Les histoires de délestage de pression ,
c’est pour les gogos de Nathalie K.Moriset !!!
[i] »Veritas qui se fait du Soushi ! »[/i]
non Ludo , je ne connais pas le Soushi !!!
mais parfois , malgré ma foi , je me fais du souci !
je ne devrais pas !!!
Je reviens sur les tremblements de terre, très alarmant car ceux là sont depuis ce matin, sur les images d’en haut vous pourrez remarquer la profondeur des séisme en KM, ils sont de moins en moins profond et plus fortes, le Yemen et les médias n’en parlent toujours pas ou nous dévient sur des sujets moins alarmistes !!!
[img]http://img541.imageshack.us/img541/1063/capture2vc.png[/img]
[quote][i][b]Merci Dominique :
A écouter sans modération, encore une belle démonstration de la Politique insensée (dans tous les sens) , menée par le Gouvernement Fillon, l’ombre de Nicolas Sarkozy.[/b][/i][/quote]
[b]SOPHY[/b], ce n’est pas le bon endroit… En effet, cette vidéo, qui parlait du débat sur l’Islam, concernait votre article [i][b]QUAND RELIGION RIME AVEC « POISON » !![/b][/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique, le temps de m’en apercevoir, je viens de le supprimer, et de la mettre au bon endroit.
Un jour comme aujourd’hui on me pardonnera mon erreur, j’en suis sûre….[/b]
attention à ne pas recommencer , SOPHY !!!
Le coeur des réacteurs sont entré en fusion !!!
{youtube}omLkkzVaB1o{/youtube}
oh oui Julian ! fusion pour la fission !
[b]L’agence Standard & Poor’s a menacé de dégrader la note
du Japon, le pays développé le plus endetté du monde.
OUI ….C’ETAIT 26 JANVIER 2010 !!!!!!!!!![/b]
[b]DSK , ESPRIT FRAPPEUR !!!!!!!!!![/b]
Le FMI demande au Japon de réduire sa dette
Il demande au Japon de réduire son endettement dès 2011,
en commençant par une augmentation progressive de la taxe
sur la consommation.
doure doure !!!!!!!!
FISSION, FUSION, FISSION !!!
FRISSONS GARANTIS !!!
au fait…à qui ai-je dit
qu’il ferait mieux de trembler comme une feuille ?!!!!!
En Birmanie il y’a une semaine une vague a fait 3000 morts et personne n’en parle ou va en aide plus tard un tremblement de terre !!!
En ce moment même il y’a eu une crue exceptionnel tout le pays d’un coup !!!
plus de 10 000 personnes sans abri et d’autre sans eaux potable sont tomber malade, diarrhée…
Comment est-ce possible que rien n’y est fait pour ces gens même pas un geste médiatique !!!
[b][b]et magnanimes avec ça !!!!!!!!!
« Moody’s et Standard & Poor’s ont déclaré
qu’elles ne comptaient pas sanctionner dans
l’immédiat la note du pays ravagé par la catastrophe. »[/b]
p.o. NOUVEL ORDRE MONDIAL[/b]
Chute de 37% du marché automobile japonais en mars.
Ah non Veritas l’automobile se porte bien en France pas d’inquiétude nous sommes soumis à un bouclier contre toute les catastrophes !!!
Peut être qu’avec une ferrari on pourra larguer le tsunami !!!
TOUT VA BIEN ALLER POUR CAIUS ET SON EMPIRE ROMAIN :
le radeau japonais est en perdition …
suivant: les US !
Comme celui-ci Veritas sortie le 6 Avril 2011 :
[img]https://loader.quebec-team.net/index.php?img=http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/82/30/13/19664801.jpg[/img]
Ou peut être le 4eme Cavalier !!!
[b]Une vidéo, diffusée il y a 4 heures :
Les techniciens travaillant sans relâche à la centrale accidentée de Fukushima ont découvert samedi que de l’eau fortement radioactive s’écoulait dans l’océan depuis un puits fissuré.
Voici des images du réacteur numéro 4 endommagé et des opérations de pompage.
Alors que depuis quelques jours, on semblait avoir oublié le drame japonais, ces images nous rappèlent que que cette catastrophe nucléaire aura des conséquences bien « au delà » des eaux japonaises.
la faune et la flore marine seront contaminés : jusqu’où ?
Même les parcs à poisson situés souvent près des côtes, ne peuvent plus être exploités.
{youtube}A_O6eh9ftu4{/youtube}[/b]
Sophy,
Le vidéo ne permet pas de se rendre compte de l’étendue des dégâts.
Il y a manifestement eu des explosions chimiques. Ça, on le savait. Il n’y a pas eu d’explosion nucléaire -de toute manière, on l’aurait vu.
[b]Je sais poissonrouge, en 48 secondes, cette vidéo ne montre que les dégâts matériels survenus à la centrale, et au réacteur n° 4.
on ne parle pas d’explosion nucléaire, mais bien d’eau qui s’échappait par les fissures.
Eau contaminée par les radiations.
Cette eau s’écoulant dans l’Océan, n’est tout de même pas rassurante pour l’écosystème environnant.
Non seulement le peuple japonais a fait des milliers de sans abris avec le tsunami, mais maintenant voici qu’une de ses principales ressources : la pêche, devra être interdite pendant combien de temps ???
les eaux territoriales sont insalubres.
Et c’est sans compter sur les terres avoisinantes (quelques presque 100km à la ronde (nous dit on) qui seront stériles là encore pendant combien d’années ?
Le riz, le poisson étant deux éléments important de la nourriture japonaise, les pêcheurs, et les agriculteurs de cette région seront ruinés.
Et j’ai du mal à croire que les radiations se limitent à ce périmètre.
mêm si plus loin, le danger est moindre.. (et encore..)?? [/b]
Le 4eme cavalier Sophy :
Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée(les armes), par la famine(nourriture contaminé), par la mortalité(maladie), et par les bêtes sauvages de la terre.
Je crois Sophy que la pollution va aller beaucoup plus loin que les eaux territoriales.
Et là, c’est tout le métier de la pêche qui va en pâtir et pas seulement pour les japonais.
GBQCTF
Ludo
J’ai l’impression qu’ils nous ont donnés une trop grande image de leur capacité technologique et aujourd’hui on se rend compte que finalement même avec sa technologie à la pointe l’homme n’est pas capable de boucher un trou en une journée !!! Ou va savoir qu’ils laissent trainer pour bien diminuer le niveau de la vie un peu partout, parce que les chefs, les rois eux sont toujours protégés loin de tout et les poches remplis de secours en monnaies ou binaires de nos jours, un jour ils demanderont aux montagnes de tomber sur eux.
[i][b]Japon : Quarante ans de profit au détriment de la sécurité[/b][/i]
[url]http://www.michelcollon.info/Japon-Quarante-ans-de-profit-au.html[/url]
>:(
Julian
Il ne faut pas sous-estimer les japonais. Voici quelques chiffres qui confortent cette idée.
98% des jeunes ont leur BAC (le sotsugyô shôho).
Le Japon c’est aussi 17 prix Nobel.
Et faut-il rappeler que le Japon est un pays d’ingénieurs très compétents avec 500 000 brevets déposés en 1 an devant les américains qui en ont déposé 300 000 et les chinois 200 000.
A noter également le domaine de la robotique où ils excellent puisque 70% des robots industriels dans le monde sont japonais.
Du reste le CNRS a de très bonnes relations avec le laboratoire de robotique de Tsukuba, avec le LIMMS (labo de mécatronique) à Todai, l’université de Tokyo (24ème au classement de Shanghaï)pour ne citer qu’eux.
La recherche au Japon est une priorité depuis très longtemps? Ce n’est pas moins de 4% de son PNB qui y est consacré contre à peine 2.3% pour la France 🙁 🙁 🙁
Il ne faut pas non plus oublié que les centres majeurs n’ont pas été touchés par le séisme, et le tsunami. Comme la technopole de Tsukuba, le district industriel du Kansai (ou KINKI)avec les villes de Kyoto, Osaka, Hyogo etc…, la région de Kumamoto proche de Nagasaki ou encore les centres de recherches ou les université. Voir la carte ci dessous.
[img]https://lh5.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/TZgjQPPMeQI/AAAAAAAACbk/9itE4J8JjsI/Japon.jpg[/img]
Le Japon s’en sortira, c’est un peuple confucéen très combatif et qui n’a eu de cesse que de se refaire à chaque épreuve.
[b]Bonjour Sophy,
Je parlais plus haut de la pollution nucléaire de la mer.
Autant une marée noire si catastrophique qu’elle est, se voit, autant une pollution par la radio-activité est beaucoup plus vicieuse car invisible.
Qui nous dit que la radio-activité n’est pas plus importante que ce qui nous est dit et que les appareils de mesure sont capables de détecter une telle ampleur?
Ne profite t-on pas de cette invisibilité pour nous dire un peu n’importe quoi?
Autre problème, celui de la propagation de cette radio-activité dans les eaux.
Comment se propage t-elle? A quelles profondeurs? Sur quelles distances? Quid de l’écosystème sous-marin?
Si on arrive tant bien que mal à suivre la pollution aérienne, je ne suis pas persuadé que l’on maîtrise celle sous-marine!
20 Minutes titre:
« Radioactivité: un impact au large de Fukushima, pas de risques pour le Pacifique »
[url]http://www.20minutes.fr/article/697015/planete-radioactivite-impact-large-fukushima-risques-pacifique[/url]
Et vous croyez que je vais gober çà?
GBQCTF
Ludo[/b]
[quote][b]Le Japon s’en sortira[/b], c’est un peuple confucéen très combatif et qui n’a eu de cesse que de se refaire à chaque épreuve. [/quote]
Ah ben oui il s’en sortira mais à quel prix ? Catastrophe environnementale, catastrophe humaine, chapeau quand on songe que tout cela aurait pu être évité. Encore une fois le MENSONGE TUE.
[b]Ludo, :
Je crois que l’on ne connaîtra jamais l’impact de cette catstrophe, nucléaire.
Mais quand une « épidémie » de cancers divers apparaîtront d’ici un an ou deux, on se remémorera, qu’au moment de l’accident nucléaire, comme pour Tchernobyl, on nous a menti.
Il suffit de lire dans l’article que les USA, n’émettent plus de statistiques quant au taux de radioactivité dans l’air, depuis un bon moment.
Je sais que l’affolement de la population n’est pas souhaitable, mais reconnaissons que le Profit, passe avant l’HUMAIN.
Manipulés nous le sommes, et ce n’est pas demain que cela changera..
Dans tous les domaines d’ailleurs.
Triste Monde !!!!
GBQCTF
Sophy[/b]
Joker,
Toutes les catastrophes tuent et à chacune d’elles on nous ment. C’est comme çà depuis la nuit des temps et je suis d’accord avec vous pour dire que c’est lamentable et indigne de tout être humain digne de ce nom.
Seulement il ne faut pas oublié que les gens qui vivent ces séismes, ces tsunamis, ces éruptions de volcans, ces marées noires, ces inondation….eux, les rescapés, vivent bien réellement malgré les disparitions et les mensonges…enfin la connerie de certains hommes.
Ils en payent le prix cash? C’est vrai!
Mais faut-il arrêter de vivre pour autant?
Le Japon a connu maintes et maintes fois des catastrophes et grâce à ses habitants a pu refaire surface et ce rapidement.
Ce ne sont pas les menteurs qui refont les pays!
Puis souvenez-vous, il n’a fallu que 10 années pour que ce pays ne redevienne une puissance mondiale après la seconde guerre mondiale.
Je me suis peut-être mal exprimée Ludo. Avec le nucléaire, ces menteurs ne tuent pas QUE [u]leur[/u] population et [u]leur[/u] faune et [u]leur[/u] environnement mais peuvent atteindre d’autres contrées, d’autres humains. Ces « menteurs » devraient être arrêtés et jugés en tant que « crime contre l’humanité ».
Je me fous que ce pays va s’en remettre, la radioactivité concerne tous les habitants de la planète, c’est bien là son danger. C’est bien pour çà qu’il faut les laisser se démmerder. Aucune aide, rien, pas un dollar. Ils y réfléchiront à 2 fois avant de recommencer.
Un oubli Ludo, depuis la nuit des temps que les humains mentent, je suis d’accord sauf que les centrales nucléaires n’existent pas depuis la nuit des temps et ses dangers ne sont pas les même qu’un autre.
[b]Je suis d’accord avec vous Joker, sauf que je ne me fous pas de ce pays, et c’est en cela que je m’attache à parler du Japon.
Perdre un tel pays serait une catastrophe mondiale pour l’économie et par voie de conséquence les habitants de cette planète ou tout du moins ce qu’il en reste.
Les enjeux sont énormes vues les avancées technologiques et industrielles, la recherche ainsi que les partenariats que possède le Japon dans le monde.
Relisez ce que j’ai indiqué sur l’industrie robotique et les brevets.
Ces chiffres sont bien réels et vérifiables.
Vous comprendrez qu’ignorer ou se fiche du Japon est quelque peu restrictif.
Puis humainement parlant, ce pays a une histoire très riche qui a été faite essentiellement par les petites gens.
Quant à avoir implanté des centrales nucléaires sur un site aussi instable que le Japon, relève bien de l’irresponsabilité des hommes qui ont autorisé puis réalisé ces ensemble, et ceci est bien criminel.
Et bien sûr, la sécurité des personnes y compris au niveau mondiale a été sacrifiée sur l’autel des profits destinés à une poignée de « salauds » avides de pouvoir et d’argent…et je pèse mes mots.
Il suffit de constater l’absence très remarquée du patron de TEPCO ! Parce qu’en plus ils sont lâches…[/b]
L’argent a été crée dans le but de rendre les hommes fou, hypocrites, vicieux, corrompue…
Excuse-moi Ludo mais ce que j’éprouve pour le Japon c’est de la compassion pour toutes les victimes rien de plus. Les brevets, la technologie tout çà je m’en fous.
Même si on l’a oublié on peut vivre « plus simplement », des millions de gens y parviennent de par le monde et incroyable trouvent le moyen d’être heureux.