Alors qu’en France on versifie, et on sourit sur l’éventuel passage du nuage radioactif fantôme dans le ciel « limpide » de cette fin mars, la Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité, (CRIIRAD) basée à Valence (France) lance un cri d’alarme daté du 25 Mars 2011 à 15 heures.
Ni VOUS, ni MOI, ne sommes à l’abri des masses d’air contaminé par les fuites des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima.
Tout en n’étant pas une militante écologique, ni une anti-nucléaire radicale, je suis suffisamment inquiète à la lecture de ce qui suit, pour vous recommander, à la demande de la CRIIRAD, de le diffuser le plus possible, et de faire remonter cette alerte à nos élus ayant un certain pouvoir, en sachant que les organismes qui contrôlent la qualité de l’air sont financées par l’État, donc par nos « contributions ».
Mensonges, Colère et Indignation.
Alors que les masses d’air contaminé ont été détectées en Islande, en Suède, en Finlande et en Allemagne, la CRIIRAD dénonce les dissimulations du Département de L’Energie des Etats-Unis
Elle réitère son appel à se mobiliser afin que tous les résultats des analyses soient rendus publics.
Les Etats qui s’y opposent doivent être identifiés.
C’est par exemple le cas de la France.
Chaque citoyen doit connaitre l’identité de ceux qui le privent d’informations fiables sur le niveau de radioactivité de l’air qu’il respire.
La CRIIRAD a lancé, mercredi 23 mars, un appel international pour que soient rendus publics tous les résultats d’analyse de la radioactivité de l’air.
L’appel concernait tout particulièrement les données du réseau international mis en place dans la cadre du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires .
Ayant en effet mission de détecter toute élévation de la radioactivité de l’air susceptible d’indiquer qu’un essai nucléaire a été effectué en violation du traité, les laboratoires du réseau sont équipés d’instruments de détection très performants et répartis sur l’ensemble de la planète.
Chaque Etat a accès aux résultats de l’ensemble du réseau ; les résultats d’analyse lui sont envoyés quotidiennement.
Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent mais ils sont confisqués par les Etats !
La CRIIRAD réitère avec force cet appel et précise qu’elle ne demande pas la publication de quelques chiffres, dûment sélectionnés par les gouvernements et leurs experts, elle veut TOUS LES CHIFFRES !
AUX ETATS-UNIS, le Département de l’Energie a rendu publics des résultats qui ne rendent pas compte de la réalité de la contamination.
Ce jour, 25 mars 2011 (14h30 heure française), les informations qu’il diffuse sont toujours limitées aux résultats enregistrés à Sacramento, en Californie, dans la nuit du 16 au 17 mars 2011, soit 0,165 mBq/m3 pour l’iode 131.
Ces données ont évolué depuis le 11 mars, date à laquelle ils ont été relevés, et aucune mise à jour n’a été faite depuis !
La CRIIRAD demande la publication de l’intégralité des données de tous les laboratoires du réseau : résultats jour par jour, pour tous les radionucléides mesurés, pour toutes les stations de mesure, aux Etats-Unis comme dans les autres pays, et ce depuis le 10 mars 2011 afin de disposer de valeurs de référence.
Dans les Etats nucléarisés, les populations n’ont généralement pas été consultées sur le développement de programmes nucléaires.
Quant aux habitants des Etats non nucléarisés, ils sont exposés aux risques et aux pollutions d’une technologie qu’ils n’ont pas choisie.
Dans un tel contexte, la moindre des choses est quand même de garantir une totale transparence sur les niveaux de radioactivité dans l’air que chacun respire.
L’OBLIGATION DE SUBIR (en tout cas aujourd’hui) NOUS DONNE LE DROIT DE SAVOIR !
Si l’information est confisquée alors que les niveaux de risque radiologique sur les pays occidentaux sont, à ce jour, relativement faibles, que se passera-t-il lorsque les enjeux économiques et sanitaires seront majeurs ?
TOUS LES CHIFFRES DOIVENT ETRE ACCESSIBLES :
CEUX D’AUJOURD’HUI afin de suivre, jour après jour, l’impact des rejets radioactifs de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA qui, deux semaines après le début de la crise, ne sont toujours pas maîtrisés
CEUX D’HIER pour faire le bilan de toutes les pollutions passées, et éventuellement cachées aux populations ;
CEUX DE DEMAIN pour ne plus se retrouver, comme ce fut le cas pendant près d’une semaine sans aucun résultat sur l’activité de l’air alors qu’il s’agit d‘un paramètre clé pour l’évaluation du risque sanitaire.
Pour les puristes et les scientifiques, lire les évaluations de radioactivité dans le document écrit par Corinne CASTANIER, que vous retrouverez en cliquant sur le nom bleui, (texte en entier publié en espagnol, à faire traduire par Google)
Vidéo : Fukushima
{dailymotion}xhjku6{/dailymotion}
MISE À JOUR, ce Dimanche 27 Mars 2011 :
Comment en est on arrivé là, et ce qui risque d’arriver
{youtube}of3ouanHLKE{/youtube}
[b][u]Excuses[/u] :
J’ai oublié involontairement le fructueux dialogue de NIHILE (que je n’ai pas cité plus haut), avec Poissonrouge.
Dialogue extrèmement enrichissant.
NIHILE vous découvrez en poissonrouge le jeune homme qui par ses idées « révolutionnaires » donne parfois des frissons dans le dos, à cette génération de baby Boom qui a eu la chance de connaître un période faste dans de nombreux domaines.
la relève arrive, et poissonrouge en est un exemple à ne pas suivre quand on est frileux.
C’est de la dynamite le programme de poissonrouge.[/b]
[quote]les cancers que l’on découvre souvent bien longtemps après que la catastrophe nucléaire soit passée aux oubliettes.
Mais là, il sera trop tard.[/quote]
Oui,c’est très souvent comme ça…mais il faut bien mourir de quelque chose..!
Évidemment,je préfère mourir dans mon lit ou dans mon bain! 😀
Des solutions de rechange…. la gégène!
[img]https://lh6.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/TY-T4bwJ5mI/AAAAAAAACS8/mSYi0XZKSbA/images gegene.jpg[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/TY-T5EYfo5I/AAAAAAAACTA/JTrEF1YIyjo/ordi-portable-a-pedale.jpg[/img]
Allez! pédalez bien….
Mozarine, je t’explique en MP.
Pour reprendre ton commentaire :
[quote]Oui,c’est très souvent comme ça…mais il faut bien mourir de quelque chose..!
Évidemment,je préfère mourir dans mon lit ou dans mon bain! [/quote]
Je disait comme mon père :
Il vaut mieux mourir riche et en bonne santé, que pauvre et malade.
Bien sûr que nous disparaîtrons tous sur cette terre, mais pourquoi multiplier les raisons de mourir, d’un cancer dû à la toxicité de tout ce nous mangeons, respirons et buvons ?
Même le Bio, sera contaminé…
Il n’y a rien de plus insidieuse que la radioactivité, qui ne fait pas souffrir dans l’instant, mais qui dégrade nos cellules.
[b]OUI, LUDO, un nuage qui risque d’apporter de biens vilains échanges, mais je pense que NIHILE a compris que Réaction-pascal, est notre « poil à gratter » sur C4N.
Vous aussi le connaissez bien, et à vous deux, on trouve souvent de truculents échanges… sous les articles.
Ludo, avec le prix de l’essence et le prix de l’électricité qui augmentent tous les mois, je pense que bientôt, les deux « engins préhistoriques (lol), que vous avez mis en « image », vont redevenir à la mode.
GBQCTF[/b]
Sophy,
C’est le problème de la grenouille d’Al Gore : plus tôt on se jette hors de l’eau, moins on a de chances de cramer…
De toute façon, si on campe sur nos positions on est foutu.
Les crises de ce genre ne peuvent que se multiplier, puisque les centrales nucléaires sont de plus en plus mal entretenues et les équipements de moins en moins adaptés aux risques.
Mais bien sûr, on ne mourra pas tous, même en cas d’explosion nucléaire à la centrale de Fukushima. A priori, à moins de faire sauter la moitié des réacteurs nucléaires du monde, il n’y aura pas de fin du monde.
Il y aura une zone de 50km de rayon rayée de la carte définitivement, des millions de personnes déplacées et un million de morts.
Et pourquoi ?
Parce que pour faire monter plus vite les cours de Tepco, un type a totalement négligé la sécurité du site au bord de l’eau, pas envisagé le Tsunami avec une vague plus haute que la digue. Sachant que les Tsunami sont des phénomènes mal connus, il est complètement fantaisiste de déclarer qu’une vague de plus de x mètre est in-envisageable.
Bien sûr, ça n’arrivera pas tous les jours : hier, c’était une plate-forme pétrolière qui fuyait, aujourd’hui, c’est une centrale nucléaire, demain, ce sera un barrage, une usine chimique…
[b]Poissonrouge, connaissez vous le nombre de centrales nucléaires en France ?
Si celle de Gravelines explosait ( et elle est vétuste), c’est toute la Région Nord-Pas De Calais qui serait rayée de la carte.
Si elle fuyait (trop, suis sûre qu’avec la vétusté, il y a des fissures que l’on ne nous dit pas) toutes les terres arvles seraint infestées.
Le territoire français est trop petit pour cumuler un nombre aussi important de centrales nucléaires.
ou alors il faudrait un entretien et une surveillance bien plus grande pour nous garantir une sécurité totale.
La France n’est pas un pays qui peut craindre un séisme, ni un tsunami.
je reviendrai demain, ce soir, j’ai les doigts qui brulent, et les fautes se multiplient…
[/b]
[b][u]terres arables[/u]…
Vous voyez bien que je ne vaut plus « tripettes » ce soir..[/b]
SOPHY J’espère que vous ne vous êtes pas trompée dans le dépouillement ! Sinon il vous faudra revoter. 😀
[b]7h58 ce matin lundi 28 Mars :
Une bien étrange affaire :
MANIPULATION ?
Le mot qui se trouve dans le titre le laisserait croire, en lisant ceci relevé ce matin dans 20 minutes :
[i]Les informations alarmistes de Tepco étaient erronées…
Et si la situation était moins grave que prévue? L’exploitant de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, au Japon, a annoncé dimanche que le niveau élevé de radioactivité enregistré plus tôt dans la journée au niveau du réacteur n°2 était erroné. Tepco avait indiqué tôt dimanche que le niveau de radioactivité dans l’eau qui s’est accumulée dans la salle des turbines du réacteur était dix millions de fois supérieure au niveau habituel.
Alertée, la Commission de sûreté nucléaire du Japon, un organisme gouvernemental, a demandé à l’exploitant de Fukushima de réexaminer ses chiffres.
Le vice-président de l’opérateur, Sakae Muto, a présenté ses excuses pour cette erreur qui a entraîné l’évacuation des techniciens s’employant à relancer le processus de refroidissement du réacteur de la centrale endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars[/b][/i]
QUI CROIRE ?
Les Japonais, et leurs mystères, ou un entretien de Jacques Attali à l’Express.fr qui parle d’une catastrophe planétaire ?
A suivre….
[b]L’AFP, communique ceci à France 24 :
[i]
Une très forte radioactivité a été mesurée dimanche dans une nappe d’eau échappée du réacteur 2 de la centrale accidentée de Fukushima (nord-est du Japon), forçant le personnel à reporter les opérations de pompage, a annoncé l’opérateur du site.
Le taux mesuré dans des échantillons de cette eau retrouvée au sous-sol de la salle de la turbine située derrière le réacteur est de 1.000 millisieverts par heure, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la société Tokyo Electric Power (Tepco)[/i]
Là encore qui croire ?
Lire la suite sur :
[url]http://www.france24.com/fr/20110327-japon-crise-nucleaire-fukushima-niveau-radioactivite-reacteur-tsunami-seisme-centrale?ns_campaign=nl_quot_fr&ns_mchannel=email_marketing&ns_source=NLQ_20110328&f24_member_id=&ns_linkname=node_4408429&ns_fee=0[/url][/b]
[img]http://84.96.22.11/observabilis/images/2004/logoH32.jpg[/img] [b][i]CATASTROPHES – [u]23/03/2011[/u] [/i]
Fukushima. Le scénario du pire.
[u]Chronique par[/u] Olivier Rimmel
[url]http://84.96.22.11/observabilis/FMPro?-db=archives&-layout=base&-op=eq&IDX=GmPo734219SlBq25219612CrNi33855OcTo&-format=request1result.html&-find[/url]
[/b]
[i]Alors SOPHY , Veritas est visionnaire ou illuminé ???
« dès le 18 octobre 2010
« Le Japon est en train de doucement s’enfoncer dans l’océan !
Il ne manque plus qu’un big one à Tokyo ! » »
(ANATOMIE D’UN TROLL de JPLT !)[/i]
IL FAUDRAIT PEUT-ETRE Y REFLECHIR SERIEUSEMENT !
les ouvriers n’ont pas pu faire des relevés
de radioactivité derrière le réacteur 3,
« en raison des décombres » causés par les explosions !
Le patron de TEPCO n’a toujours pas fait d’apparition
publique depuis le 13 mars, mais on sait désormais
pourquoi:
il était en congé SURMENAGE!
ET LES GAILLARDS DE GDF SUEZ , SURMENES ?!!!!!!!!!
ils viennent de nous voler 5% d’augmentation du gaz .
[b]L’électricité aura augmenté de 30% d’ici 2015 (je crois)
Véritas l’esence augmente, et continuera d’augmenter, l’avenir écologique nous dit-on est à la voiture électrique.
Je me demande lequel des deux « carburants », sera le moins douloureux pour le porte monnaie.
Encore une opération de Lobbyisme ?
[/b]
[b]TEPCO société Japonaise ???
pas eu le temps de vérifier sur Google.
La vie humaine est bien peu de chose pour ces « trafiquants » financiers.
Une honte d’avoir construit, mais surtout d’avoir laissé se dégrader une centrale nucléaire dans un pays sujet aux tremblements de terre.
La Voix Du Nord de ce jour, montre les dirigeants de TEPCO, faisant leurs courbettes, en guise d’excuses. (photo)
Catastrophe mondiale en vue.
L’eau, les terres cultivables, les prairies, les animaux tous irradiés…
Que cela ne fasse pas oublier les 8 mille et quelques morts victimes du Tsunami, et les milliers de sans abri, qui ont du mal à recevoir l’aide humanitaire Internationale.
Mystérieux Japon, aux coutumes insondables pour nous Européens….[/b]
insondable est le mot juste !
Mais Tchernobyl n’a pas déjà irradié l’eau, les terres cultivables, les prairies, les animaux, l’homme ??
Si toute augmente c’est la phase du dépopulation, les pauvres plus pauvres et les riches plus riches, plus de pauvre que des élites ça les arrangeraient comme une idéologie Hitlérien.
Tchernobyl était régional , Fukushima SERA MONDIAL !!!
Voici un excellent article très intéressant, qui parle du désastre nucléaire subi par les Japonais, qui a été rédigé par [b]CATALAN66270 [ [url]http://www.come4news.com/mon-profil-88361/191623/userprofile[/url] et [url]http://desorchideesetdesorties.20minutes-blogs.fr/[/url] ][/b], sismo-volcanologue autodidacte, poète, écrivain, historien et traducteur français, très fin connaisseurs de tous les problèmes liés à l’environnement, à l’écologie, aux séismes, aux catastrophes naturelles[/u] :
– [b]« Séisme au Japon: état d’urgence dans les centrales nucléaires du Honshu »
[ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=42192[/url] ][/b]
A lire et à commenter sans modération !
[quote][i][b]… TEPCO société Japonaise ??? pas eu le temps de vérifier sur Google…[/b][/i][/quote]
[u]Si, SOPHY, c’est une société japonaise… Voila ce qu’en dit [b]Wikipédia[/b][/u] :
[quote][quote][quote][b]Tokyo Electric Power Company[/b]
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/f/fe/Tepco.png/100px-Tepco.png[/img]
[b][u]Création[/u] : 1951
[u]Personnages clés[/u] : Masataka shimizu (PDG)
[u]Siège social[/u] : Drapeau du Japon Tōkyō (Japon)
[u]Site Web[/u] : [url]http://www.tepco.co.jp[/url]
The Tokyo Electric Power Company, Incorporated (東京電力株式会社, Tōkyō Denryoku Kabushiki-kaisha?, TSE : 9501), plus connue sous l’appellation Toden (東電, Tōden?) ou encore TEPCO, est une multinationale d’origine japonaise et le plus grand producteur privé mondial d’électricité. La compagnie exploite principalement des centrales thermiques et 3 centrales nucléaires (17 réacteurs). D’autre part, elle dispose de centrales hydroélectriques, de parcs éoliens et d’une centrale géothermique…
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokyo_Electric_Power_Company[/url]
[/b][/quote][/quote][/quote]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Alerte l’Express.fr :
Tepco, l’opérateur de la centrale, a aussi reconnu ce lundi matin pour la première fois que de l’eau fortement radioactive s’était échappée et pourrait avoir ruisselé dans la mer.
[u]Cette fois je crois que les japonais n’arriveront pas à limiter les dégats :[/u]
Tepco, l’opérateur de la centrale, a reconnu ce lundi pour la première fois que de l’eau fortement radioactive s’était échappée des bâtiments des réacteurs, et qu’elle pourrait déjà avoir ruisselé jusqu’à l’océan Pacifique tout proche.
Les niveaux de radioactivité seraient identiques à ceux mesurés à l’intérieur des bâtiments.
Sakae Muto, vice-président de Tepco, a parlé d’une opération incertaine et longue.
« C’est regrettable, mais nous n’avons pas de calendrier concret nous permettant, actuellement, de dire dans combien [u]de mois ou d’années (la crise sera terminée) »[/u], a-t-il dit. [/b]
[b]Selon le ministre de l’Industrie Eric Besson, Tepco aurait demandé l’aide d’Areva et d’EDF. [/b]
non, ils ont refusé les robots !!!
[b]L’information est récente pourtant : ce matin dans l’Express.fr.
Je pense que les japonais voyant qu’ils ne s’en sortiraient pas seuls, ont pu revenir sur leur décision.[/b]
[quote]non, ils ont refusé les robots !!![/quote]
Au début la France a proposé des robots mais les robots ne sont pas comme les hommes et dans une situation pareil les robots ne peuvent ni soulever des pierres ni venir en aide aux autres hommes, même pas capable de faire des appels d’écho dans les décombres pour attendre une voix en retour… Cela a été le premier prétexte Sarkozien, deuxième prétexte ils ont fait monter les pompiers dans les avions, médiatisé la monter jusqu’à la descente des pompiers au Japon, mais de là les pompiers Français n’ont aidé personne, ils sont remonté illico et reparti destination France, excusé pour trop de radiation.
Ce Sarkozy Veritas est porté par un coeur de fumiste si ce n’est d’être un personnage jubilé par ces événements, c’est mon ressentis, ça représenterais bien la CAIUS
J’oubliais !!! Sarkozy : Je vais dire que je vais aller au Japon pour soutenir le peuple, mais je n’airai jamais, je n’ai que ça a faire !!!
attends attends , Julian :
Caius va y aller à reculons…
pour se faire « illuminer » et allumer au plutonium !!!!!!!!
[b]Du calme Messieurs, ne faites pas exploser cet article s’il vous plait, on commence à dérailler un peu là!!
Pensez à nos lecteurs de Facebook, vous me dé-cridibilisez là !![/b]
TEPCO se rend compte qu’il n’a pas la capacité de résoudre ces immenses problèmes.
Il vient de faire appel à la France pour se faire aider. EDF, Areva et le Commissariat à l’énergie atomique (CEA).
Bonsoir Dominique,
TEPCO c’est effectivement une très grosse entreprise.
Aujourd’hui on voit comment une centrale devient une galère et une arme terrible pour les personnes et la planète.
Cette entreprise comme celles du même acabit, n’ont qu’un objectif, l’argent.
C’est pour cela que je suis d’accord avec toi, les centrales en France doivent être nationalisées.
Avec l’appât des gains pour les actionnaires et quelques « autres poches », il ne faut pas s’attendre à avoir un système de contrôle et de maintenance efficaces. Ce sont bien là les 2 postes habituellement que l’on sacrifie au nom de la rentabilité.
Amitiés
Ludo
Messieurs les japonais, Sarko arrive!
[img]https://lh3.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/TZDvXTeBmnI/AAAAAAAACUk/8ZBw1aDTfMc/Sarko nucleaire.jpg[/img]
ZORROZY aura sur lui sont témoin d’exposition :
pas plus de 5 millisiverts !
3 petits tours sous l’oeil des caméras du monde entier
et puis s’en va !!!
[b]campagne mondiale oblige !!!![/b]
[b]Véritas : Sarkozy est passé à Fukushima ?
e ne l’ai lu nulle part.
C’était au proframme je m’en souviens, mais il a du rester loin de la contamination.
Un petit tour à Tokyo ?
Juste en passant ?
Pas de news ce matin, même pas savoir où en sont les japonais avec leur centrale nucléaire qui fuient !
Bon, je vais attendre.[/b]
qui fuit
Veritas c’est un détour par la Chine et non direct Japon :
Le président Nicolas Sarkozy effectuera une[b] courte visite [/b]au Japon à l’occasion de son déplacement en [b]Chine[/b], mercredi et jeudi, a affirmé lundi un responsable UMP à l’AFP.
[b]Ce ne sont pas les japonais qui [u]fuient[/u], mais bien la centrale nucléaire.
la journée commence mal, si je fais en plus des fautes de frappe des fautes d’orthograhe, c’est mal parti.[/b]
Exact Veritas l’annulation de la précédente visite a était vue d’un mauvais œil qui voit tout !!!
SOPHY, Vous allez voir « notre heros mondial » ,
ZORROZY,
en campagne mondiale, sous l’oeil des caméras !
mais il ne va pas s’exposer outre mesure
au rayonnement gamma !!!
…parce qu’en fait, c’est un froussard .
« Le gouvernement chinois a annoncé, mardi 29 mars,
avoir à nouveau détecté dans l’atmosphère de très
faibles quantités d’iode 131 radioactif .
La Corée du Sud a par ailleurs indiqué avoir détecté
des traces du même élément radioactif à Séoul et
dans sept autres endroits du pays. »
Deux employés d’Areva doivent aider Tepco
à trouver la meilleure méthode pour récupérer
l’eau radioactive découverte sur le site :
une solution saline de cation plutonium (entre autres (gn)ions)?!
ZORROZY ne peut pas aller là !
[b] »Tokyo Electric Power (Tepco) pense que le plutonium provient du combustible d’un des réacteurs qui ont été endommagés mais assure que ce plutonium n’est pas dangereux pour la santé. »[/b] Tepco aurait pu ajouter que le plutonium est un très bon condiment à utiliser pour les viandes en sauces et les pâtes, et que sa consommation est bonne pour les reins et le foie. D’ailleurs Tepco annonce qu’ils vont mettre en vente une nouvelle tablette de chocolat fourrée au plutonium !!!
Exposé à de l’air humide, il forme des oxydes et des hydrures qui le font augmenter de volume de près de 70%, ce qui disloque et pulvérise sa surface, et peut le conduire à des combustions spontanées !!!
[b]L’article de John Haschke paru dans Science en janvier dernier incite-t-il à reconsidérer les risques liés à l’utilisation du plutonium ?[/b]
Si le plutonium était stocké dans des conditions de température et d’humidité telles que le décrit l’article, il y aurait deux risques : le premier lié à l’oxydation qui produit un dégagement d’hydrogène, le deuxième à la plus grande solubilité du composé formé. Le dégagement d’hydrogène concerne les travailleurs. A l’ouverture de vieux conteneurs, il y aurait alors risque d’explosion. La plus grande solubilité, ajoutée à la fragmentation, même lente, du plutonium, provoquerait, par inhalation, la pénétration du plutonium dans les os plus rapidement. Toutefois, en France, la Cogema n’a jamais stocké, à ma connaissance, du plutonium dans ces conditions.
Dites moi que je rêve Veritas !!!
[b]C’est 20 minutes qui continue de nous donner des nouvelles et voilà qu’enfin on se soucie de la population alentour :
Les dizaines de milliers de pêcheurs et d’agriculteurs qui vivaient près de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi commencent à réaliser qu’ils pourraient bien ne jamais rentrer chez eux.
Près de trois semaines après le séisme et le tsunami à l’origine de la plus grande catastrophe nucléaire depuis celle de Tchernobyl, la perspective d’un règlement rapide de la crise semble s’éloigner chaque jour un peu plus.
Les autorités japonaises ont fait savoir que les sols autour de la centrale avaient été contaminés au plutonium.
Une radioactivité anormale avait auparavant été décelée dans les eaux qui baignent la côte de Fukushima, dans les légumes de la région et même brièvement dans l’eau courante distribuée à Tokyo.
Chacune de ces nouvelles a relancé l’angoisse des Japonais, mais c’est au plus près de la centrale, parmi ses 200.000 riverains, que la crainte, teintée d’incrédulité, est la plus vive. «Ces terres leur venaient de leurs ancêtres et leur attachement pour elles est énorme.
L’IGNOMINIE DANS TOUTE SA SPLENDEUR.
COMMENT VOULEZ VOUS QU’APRÈS CETTE CATSTROPHE, LES ÉCOLOGISTES NE DISENT PAS :
NON AU NUCLÉAIRE !![/b]
[b]Tepco savait qu’un tsunami pouvait sinistrer la centrale de Fukushima, mais n’a pas pris en compte ce risque lors de sa conception
Pour plus de détails :
[url]http://www.20minutes.fr/article/696471/monde-le-japon-direct-tepco-savait-tsunami-pouvait-sinistrer-centrale-fukushima[/url][/b]
Vous ne revez pas JULIAN , malheureusement !
[i] » la perspective d’un règlement rapide de la crise
semble s’éloigner chaque jour un peu plus »[/i]
SOPHY ,
[b]TEPCO distille savamment chaque jour ses infos
pour faire en sorte que la progression du crescendo
soit la plus continue possible !!!!!!!![/b]
Vu le scandale de la pèche japonaise, je connais des centaines de baleines et de requins (habituellement massacrés) qui doivent faire la fête sachant les pêcheurs japonais « momentanément » en rade.
Joker le plutonium 238 ne laisse aucune chance ni aux hommes ni aux oiseaux ni aux poissons !!!
il donne ensuite, à son tour, du thorium 230 par désintégration avec une période de [b]245 500 ans [/b]!!! L’essentiel de la radioactivité du plutonium 238 correspond donc à la désintégration de cet élément !!!
C’est un élément inexistante sur terre il a été crée chimiquement !!!
On vit dans un monde de menteur, d’homme rempli de folie, ce ne sont pas ceux qui sont enfermé dans des asile de fou qui le sont mais bien ceux qui ont soif de pouvoir.
Parce que celui qui veut le pouvoir doit être corrompu et le corrompu désir toujours plus de pouvoir !!!