J’aime pas les nains, les laids, les gros, les noirs

Je suis né pile au moment où la société a décidé de pousser la perfection à son paroxysme. Je n’aime pas les gros. Je suis dégoûté par les laids. Je crache sur les noirs. Je pisse sur les nains. Mon genre de fille: Barbie. Ma crainte: être comme tout le monde.

Suis-je un salaud dernier cri? Un génie anonyme? Un mec banal?

Et bien non, je suis comme vous. Et vous êtes comme moi, des extrémistes refoulés et plus ou moins inoffensifs. Pourtant vous ne vous sentez pas coupables. En plus, vous donnez pour Greenpeace. Non, vous devez être différent. D’ailleurs vous avez plein d’amis étrangers. Il doit être évident que je ne vous connais pas et que je ne parle pas de vous, c’est trop ignoble.
Désolé.
Mais ce n’est pas votre faute. C’est masqué tout ça. Notre société tend à ce que nous éradiquions toute forme d’imperfection. Tenez, par exemple, dans la rue, un être à part à cause de son physique est toujours dévisagé du coin de l’oeil. Les roux ont la méchante réputation de puer en été (n’est ce pas de la discrimination?).  NOTRE Jésus est représenté comme pur blanc. Les séries télévisées à succès sont saupoudrées d’acteurs parfaits (Desperate housewives, californication, kyle XY, urgence,….).
Le meilleur moyen d’abattre un individu imparfait est d’abord de le faire culpabiliser pour qu’il change lui même. C’est pour ça que des programmes minceurs sont en marche, des produits de beauté hors de prix, des émissions comme "made" regardées et adulées.

Je suis navré de dire ça mais les personnes qui ont un physique difficile auront bien plus difficile que les autres pour percer dans la célébrité "paillettes et frasques". Néanmoins, il existe des chanteurs et acteurs laids. Ils ont sû combler par une personnalité attirante qui multiplie les scandales: " Drogue, sex and rock ‘n’roll " …

On a construit un idéal de beauté à l’Homme. Vous êtes perdus si vous ne faites pas partie des critères.

 

 

(PS: Je tiens à signaler au cas où ce ne serait pas encore clair  que je ne suis pas du tout raciste, que je tolère totalement les personnes de physique et origines différents sans aucun jugement !)

Auteur/autrice : Gabriel Ramirez Flores

Change ta vision des choses et les choses changeront

10 réflexions sur « J’aime pas les nains, les laids, les gros, les noirs »

  1. [b]Allons, allons jeune homme,

    Le talent, l’intelligence, l’humour, le sens de la répartie, le sourire permanent sur un visage feront toujours que ceux que vous appelez les gros, les laids, les noirs, les…

    Enfin tous ceux que vous énumérez, auront ce que l’on appelle le CHARME.

    Et croyez moi même si les filles se retournent sur un Georges Clooney, ou un Bard Pitt, inaccessibles à toutes, elles savent apprécier les qualités énumérées plus haut.

    Le charme est indescriptible, c’est un ensemble de valeurs non quantifiables..

    D’ailleurs ne dit on pas que l’Amour est aveugle ?
    Un exemple ?

    Votre avatar, en est la meilleure preuve.;

    Gainsgourg, et ses oreilles en choux fleur, son nez proéminent, sa dégaine, sa barbe piquante, ses cheveux gras, ses tenues plus ou moins propres..

    Gainsbourg avait un charme fou, et il a tenu dans ses bras les plus belles femmes du Monde.

    [/b]

  2. Et bien sophy, n’est ce pas ce que mon article raconte?

     » Néanmoins, il existe des chanteurs et acteurs laids. Ils ont su combler par une personnalité attirante … »

  3. [b]Et Bien Gabriel,
    NON ce n’est pas ce que j’ai compris de votre article, même si la dernière phrase essaye d’adoucir le texte.

    Je n’y ai pas rencontré le mot Charme, ni sa définition.

    Pour vous il n’existe que des beaux, des laids, des nains, des noirs etc…
    Vous remarquerez que j’ai voté de façon positive, juste parce que je n’étais pas devant un « copier-coller ».

    Tout à votre honneur d’afficher vos convictions,
    J’ai aimé également le fait que vous assumiez vos dires[/b]

  4. c’est curieux,Je n’ai pas du tout compris votre article comme Sophy, au contraire ! D’habitude pourtant nous sommes souvent en phase …
    moi j’ai compris Gabriel que vous faisiez l’éloge de la différence , que vous fustigiez le formatage des esprits qui nous poussent à croire que nous n’aimons pas « les nains, les noirs, les francs-maçons, les boiteux erc… » parce qu’ils sont Hors normes et que la société « politiquement correcte  » nous dit qu’il ne faut pas les aimer…Quid des petites rondes , des nez proéminents, de celles qui n’ont pas le pubis rasé etc…
    Ai-je bien compris ?? En bref vous nous dites : soyez vous-mêmes, soyez critiques et libres d’esprit, ne copier pas vos voisins , laissez vous aller à exprimer votre moi vrai !!
    alors qui a raison ???? MERCI DE NOUS ECLAIRER? CELA RASSURERAIT SOPHY, j’en suis sûre …

  5. [b][/b]Vos articles, Gabriel, sont un peu à court de souffle!Vous voulez absolument choquez surtout pour avoir bc de lecteurs !En fait,ce système n’est pas trop difficile:

    Je pourrais écrire aussi (par ex.)vive l’extasy dans sa baignoire, abat les trop minces poilus de 12 à 18, mort aux bridés,aux difformes ,aux débris de tout genre:rouge,jaune,noir ETC…ET Vive MOI!Le plus beau,le plus jeune,le plus parfait!

  6. [b]Comme le souligne Mozarine, Gabriel, à la lecture de votre article le doute est permis.

    la provacation par l’intermédiaire des mots est plus insidieuse que par les actes.

    Il est fort possible que j’ai mal lu votre texte, ou tout au moins n’ai pas voulu ou pas su comprendre le sens que vous vouliez lui voir prendre.

    Attention à la provocation systématique.

    Elle n’est valable que si vous démontez, en développant bien plus que vous ne l’avez fait, toutes les phrases écrites, exemples à l’appui

    Pour moi il manque un paragraphe à ce texte, et une conclusion suffisamment développée pour que l’on prenne l’introduction, et le développement des idées, au second degré

    Thèse, antithèse, synthèse..

    Je suis sûre que vous connaissez ces trois mots
    A bientôt
    SOPHY[/b]

  7. Gabriel a écrit dans une langue que j’adore, l’ironie. Ironie envers celui qui aime le « parfait ».
    Maintenant, bon, moi je suis la Grosse (vrai de vrai hein). La Grosse elle en a morflé (pardonnez l’expression), elle est bien sur regardée de travers mais… les gens qui l’apprécient l’aiment pour ce qu’elle EST et non ce qu’elle parait. Attention je dis pas, des grosses pas gentilles ca existe aussi lol.

    Ma meilleure amie de fac était la Belle. Elle m’a tourné le dos dieu sait pourquoi (pas moi) et laissée avec mes Potes, les vrais, mes frères de coeur. L’un d’eux m’a dit: elle devait être jalouse de toi ». j’ai demandé pourquoi, et il a dit « tu sais quoi, cette fille elle attire les gars… toi tu les garde ». tac. Parfaits et beaux, à vous la balle ^^ moi, j’me sens bien avec mes kilogs.

  8. OUI, Clooney est BEAU mais aussi bourré de charme, d’humour et d’intelligence et généreux de coeur. Et là, c’est pas juste !
    Faut revoir Coluche dans Gugusse: si, si, ça fait toujours rire !

Les commentaires sont fermés.