J’ai testé la Wii Fitness…

  Je commence par faire rire mes enfants quand je leur apprends, moi, qui ne suis pas vraiment une passionnée des consoles de jeux, que je vais faire de la gym devant ma télé ! En effet, la Wii est un must : cette console new look propose des programmes sports (tennis, golf, boxe, base- ball…) où il faut mimer le sport choisi. Là, je tente la version fitness.  Je me lance, en tenue de sport et pieds nus, je m’installe tranquillement sur la balance board, planche posée devant l’écran de ma télévision, qui permet, outre le calcul de mon poids et de mon IMC, de tester et mémoriser mon centre de gravité. Point indispensable pour tous les exercices, et il y en a plus de quarante, du yoga au foot, du saut à ski à l’aérobic.  J’attaque ma première séance, tout en douceur, par quelques mouvements simples. Objectif : vérifier si je suis bien équilibrée. Sur une jambe, bras en hauteur et pied calé sur une cuisse, je dois absolument me stabiliser. Et ça n’est pas si simple, ce que me montre ma contre- performance du côté gauche. Après deux ou trois tests réussis, je passe à la phase suivante, je dois dégommer des plots sur l’écran, en gigotant de façon tactique puisque c’est le corps qui sert de projectile. Là, je fais fureur ! Mon déhanché- intermittent est ridicule, mais très efficace. La séquence me laisse épuisée comme une soirée entière à se trémousser. Mais les enfants trouvent que j’assure.  

On respire, on s’hydrate et on enchaine. Je choisis une séance de yoga : les postures classiques sont clairement expliquées et montrées. Les enchainements, assez lents demandent un certain équilibre, mais permettent surtout d’étirer au maximum le corps et les membres, de travailler sa concentration et sa respiration. Je me prends au jeu.

 

Les animations sont douces et même si cela ne vaut sans doute pas un cours avec un moniteur, je sens que mes muscles travaillent car ils se rappellent à mon bon souvenir. 

Fin de séance, j’ai bien travaillé et transpiré, si certains jeux relèvent vraiment du divertissement, ces petits interludes sont simples à caser entre deux séquences d’exercices plus sérieux, comme l’aérobic ou le yoga. Facile donc de se dépenser pendant une heure sans s’en rendre compte.

 Certes la Wii fitness ne vous offre pas une vraie séance de gym, mais on s’amuse comme une môme en brûlant des calories et vu le nombre de jeux proposés, on ne risque pas de s’en ennuyer. La Wii fitness est conçue pour plaire au plus grand nombre de personnes de tous les âges et de tous les styles.