J’ai rencontré une arnaque

Un réseau téléphonique de rencontres, un désir de rencontres, un homme qui exprime le désir de me rencontrer avec sensibilité, diplomatie, détermination … juste ce qu’il faut de séduction pour jouer le jeu … intelligence, respect, le vouvoiement qui effleure, la voix qui émoustille … rebelle juste ce qu’il faut pour me plaire …

Si si tout ça chez le même homme ! Je ne le vois pas ? Et alors !?

Toutes mes antennes sont en éveil, ma voix se fait plus chaude et sensuelle au fil de l’échange, mes propos plus subtils, empreints de profondeur et de légèreté, il nait une complicité fluide et surprenante, je me sens tellement à l’aise, entendue, comprise, respectée …

Quelle conection ! C’est si rare !

Je sens qu’il doit être séduisant avec cette voix profonde et douce … intelligent avec cette sensibilité à l’autre et cette éloquence … élégant avec cette finesse d’esprit, cette description à tomber qu’il me fait de lui …

Avec cet air … ça y est, j’ai déjà oublié que nous sommes au téléphone, que je ne peux l’envisager faute de pouvoir le dévisager mais mon instinct féminin ne me trompe jamais !!! 

Et puis il est tellement … et puis je me sens si …

Et puis c’est lui qui me propose de m’envoyer une photo avant de se rencontrer. C’est un signe de bonne foi incontestable !

Mon coeur bat plus fort …et si je ne lui plaisais pas ? Ce serait une CATAStrophe !

Il me trouve jolie. J’en rougis encore et garde l’empreinte du fameux sourire béat pour ne pas dire idiot. Je parle de moi tout de même !!!

Je le perçois à peine sur  une toute petite photo réduite au maximum mais il a cet air … le même que j’ai ressenti au téléphone, don de médiummité féminin oblige !

C’est alors qu’il me fait sa demande ! Vous vous rendez compte, il veut me rencontrer !

Mais dans quel état je suis capable de me mettre pour un inconnu ! Peut-être une arnaque !?

Non ça c’est du domaine de l’impossible, mon instinct sait décelé les types louches, pervers, manipulateurs, mytho et j’en passe …

Avec mon expérience et mes déconvenues, je commence à en connaitre un rayon …

 

La rencontre a lieu quelques jours plus tard … je me suis préparée pour me sentir à l’aise et jolie, du genre " qui en a fait des tonnes mais ça ne se voit pas "

Je m’approche du lieu de rendez-vous … un large sourire d’amoureuse aux lèvres …je l’aperçois … le sourire s’enfuit, me laissant seule, déconfite, éberluée …

Je me retrouve nez à nez devant un énergumène dénué de charme et de sexappeal, avec un corps si long et si maigre en place du corps svelte annoncé, ce teint blafard entre le grisâtre et le jaunâtre qui, il est vrai, s’harmonisait parfaitement avec la couleur de ses dents de fumeur de tabac à rouler bio s’il vous plait …

Je ne parle pas de la coiffure digne d’une serpillère, de la tenue vestimentaire inclassables, de l’allure déguingandée, de l’oeil éteint, de la bave au coin des lèvres … 

Insoutenable d’imaginer que quiconque puisse avoir une image aussi coupée de sa réalité et être sûr de son effet !!!

Lui aussi fût vite déconfit face à ma déconfiture … je me liquéfiais sur place !

 

Quant à son comportement, il était à son image : nerveux, mal dans sa peau, ne sachant pas où s’assoir, entre trop d’ombre et trop de soleil, un couple bruyant et un homme obèse, la table près de la rue ou plus éloignée mais non elle est trop exposée au soleil !!! …

Boire chaud ou froid par cette chaleur insoutenable, ne pas boire de coca qui est la boisson à bannir, ni de thé de mauvaise qualité dans ce genre de bar, faire tomber sa veste et bousculer le voisin en se relevant sans excuses … finalement ne rien boire car l’endroit n’est pas de bon goût …

Aborder tous les sujets à faire peur sans aucune exception – culture oblige ! –  telle que la pollution, la guerre, la politique, le coca, la destruction de la planète avec un ton méprisant agressif de victime désabusée et aigrie …

Au secours !!!

Je me renfrognais sans aucune intention de faire aucun effort de courtoisie ni de conversation, tout en cherchant cependant comment dire sans blesser, comment fuir sans en avoir l’air !

Je bus un coca cola divinement frais en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, sortis mon porte monnaie pour payer ma boisson puisque mon prince avait oublié le sien, me levait et partis dans un au revoir calme, déterminé et sans appel face à cet homme qui s’est pourtant évertué à montrer le pire de lui-même.

 

Quelques semaines plus tard sur le même réseau, il m’a recontactée et m’a présenté ses excuses pour son comportement négatif et son manque d’enthousiasme. Je lui ai souhaité bonne chance sans commentaire, ni regret, ni rancune.

Et avec l’idée de remettre en question mon instinct défaillant …enfin pas toujours !!!