Le célèbre animateur Jacques Martin est mort ce vendredi 14 septembre à Biarritz à l'âge de 74 ans. Cette nouvelle touche de plein fouet l'Élysée bien que le trio présidentiel aurait du mal à se décider à vivre au palais. Le Réveil de Marmottes a chamboulé ses programmes pour vous faire vivre avec quelques jours d'avance ses obsèques nationales et pour revivre les grands moments de sa vie amoureuse mouvementée avec en particulier Cécilia Maria Sara Isabel Ciganer Albeniz. Le Réveil des Marmottes a choisi un ton qui aurait plu à celui qui a reculé les limites de satire à la télévision depuis les années 1960. Le plus bel hommage que le RdM pouvait rendre à Jacques Martin, c'est de traiter sa disparition avec l'humour et l'absurde, lui qui a excellé dans cet art. Retour sur le passé…
 

Jacques Martin épouse Cécilia Maria Isabel Ciganer Albeniz le 10 août 1984 à Neuilly-sur-Seine. Le couple aura deux enfants: Judith Martin née le 22 août 1984 et Jeanne-Marie Martin née le 8 juin 1987. L'ombre fatale plane sur le couple dès la première heure. Le maire de Neuilly-sur-Seine tombe amoureux de Cécilia le jour où il marie les tourtereaux. Chose peu banale en effet, un maire déclarant sa flamme à la jeune épouse le jour où il bénit son mariage, mais ce maire-là est un phénomène, il se nomme Nicolas Sarkozy. Jacques Martin débute à la télévision en 1973 où il invente des concepts d'émissions révolutionnaires comme «Dimanche Martin», «Le Petit Rapporteur» ou «L'école des fans».

Pendant deux ans, le maire de Neuilly-sur-Seine (Nicolas Sarkozy) a harcelé la jeune femme avec ses avances. Cécilia le prend d'abord pour un excité et un demeuré puis cède enfin et plaque Jacques Martin. Le 23 octobre 1996, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa épouse Cécilia Maria Sara Isabel Ciganer Albeniz à Neuilly-sur-Seine. Jacques Martin est viré de France 2 avant son attaque cérébrale en 1998. Sa mort sera annoncée un peu tôt par tous les médias. En 1974, Valéry Giscard d'Estaing, alors président de la république, avait défini ainsi «Le Petit Rapporteur»: «C'est le journal le plus amusant de France, mais je déconseille à mes ministres d'y participer…»
Jacques Martin s'est remarié en 1992 avec Céline Boisson, le couple se sépare au printemps 2007. En mai 2005, Cécilia quitte Nicolas Sarkozy puis revient alors que Nicolas embauche sa nouvelle maîtresse -ministresse, pardon- de la Justice et invente le ménage présidentiel à trois. Le jour des obsèques, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa est parti sans son pays, la Hongrie. Cécilia, la femme Nicolas, est veuve de son mari. Jacques Martin serait mort… de rire.