Jacques Attali : La Crise, et Après..??

jacques_attali.jpg

Cet éminent économiste, né à Alger en 1943, fut tour à tour :

Conseiller de François Mitterrand, puis Président de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement,   

Nicolas Sarkozy, dès son élection à la Présidence de la République, en fin stratège, a fait appel à vous, et vous a confié la Direction de la Commission pour la Libération de la Croissance. 

C’est le 23 janvier 2008, que vous rendez, sous forme de rapport, les 300 mesures, qui visent à faire de la France, un pays novateur, en matière économique, et sociale !

Et puis, « La crise », financière,  vous a rattrapé…

 Qu’à cela ne tienne, votre dernier ouvrage, « La Crise et Après », analyse la fragilité de nos systèmes complexes. 

Le livre  paru chez Fayard, va plus loin, puisque qu’au-delà d’un optimisme de façade, vous laissez percevoir une très profonde inquiétude ! 

Votre ton est direct, et c’est la véritable charge politique,  qui frappe le lecteur. 

L’origine de la Crise ? 

Le déséquilibre entre les marchés et l’Etat de droit qui selon vous :

« créent des rentes financières majeures, illégales, voire criminelles, ne profitant qu’aux initiés, banquiers, intermédiaires, et autres rehausseurs de crédit , uniquement soucieux de leurs bonus » 

Dans ce livre, vous ne vous contentez pas de désigner les coupables.

Vous proposez une minutieuse analyse historique, suivant, jour après jour le déroulement de la crise depuis le début des années 2000…..

Mais la surprise  vient de la solution que vous apportez, pour  sortir du cercle infernal dans lequel est plongé le Monde actuel.

 

Optimiste, visionnaire, vous dites : « Nous sommes capables de faire en sorte que cette crise ne soit qu’un accident de parcours » 

En résumé vous demandez à ce que soit mise en œuvre une  véritable Révolution !

Dans l’immédiat : une Gouvernance Mondiale « modeste »

La mise en place d’une monnaie Unique Internationale.

Une police et une justice Planétaire…    

 

Chacun de nous pensera ce qu’il voudra des propositions, dont il est vraisemblable, d’après l’auteur lui-même :

« Qu’on n’en fera rien à moins d’une catastrophe » 

 

Utopiste, possible, mais il  reste néanmoins que Jacques Attali propose un ouvrage argumenté, clair, et vigoureux, qui ne s’arrête pas (fort heureusement) au catastrophisme des premiers constats..  

A noter, que l’auteur propose  « malicieusement » un résumé au début du livre.

.L’a-t-il prévu pour aider ceux qui veulent parler de son livre dans les dîners mondains,  sans se donner la peine de le lire ??

Qu’à cela ne tienne, surtout, si vous avez envie de rêver d’un "Monde meilleur", n’hésitez pas à débourser 14 euros, pour ces 210 pages éditées chez Fayard, 

 

Vidéo : Jacques Attali, lors de son passage chez Ruquier…..claque la porte, et quitte le plateau…

 {youtube}3omaguUkNs4{/youtube}   

 

121 réflexions sur « Jacques Attali : La Crise, et Après..?? »

  1. Se Shooter au Nazisme Libéral avec Attali… voilà le nouvel Ordre Mondial ? N’achetez pas ce livre qui est un tissu de c…
    « Eva je suis surpris de ce que vous écrivez sur Attali, vous ne semblez pas les connaitre ni savoir ce qu’il a fait au cours de sa vie.

    C’est un pragmatique »

    Pauvre NewReporter, inutile de vous en prendre à Eva qui se prend seule les coups en assumant une Résistance aux Sauveurs en cravate… La taxer d’ignorance au sujet d’Attali, c’est comme entendre une passoire reprocher à une aiguille son unique trou !

    Vous avez raison quand vous écrivez :

    1 / « vous ne semblez pas LES connaître… » : Attali est un homme de réseau, il n’a pas de conscience nationale. Il ne porte aucun intérêt particulier à la France. Il est là « en mission » pour faire réaliser un Plan de plusieurs dizaines d’années. 2009-2012 : LA TRANSITION vers la nouvelle Humanité, le nouvel ORDRE mondial promis comme une sentence divine. Nous ne pourrons pas y échapper et tout est fait pour qu’on le demande ! (Propagande, faux attentats terroristes, vraies confrontations avec le monde musulman…crise banquière, perte du pouvoir d’achat, angoisses multiples )

    2/ C’est un pragmatique : en effet pire que Machiavel lui-même !

    3/ « Vous ne savez pas tout ce qu’il a fait » : L’appartenance à un réseau de pouvoir offre la possiblité de toujours se justifier par un excellent CV. Mais tout cela n’est qu’un coup monté après l’autre. N’écoutez pas ses discours, ni ce que disent de lui ses « amis », jugez un homme sur ses décisions et ses actes : vous serez surpris.

    Si vous l’aimez tant Attali, déposez donc votre argent dans sa banque « du pauvre (qu’il arnaque) », si vous en avez encore… Continuez de donnez sans le savoir aux riches plutot qu’aux pauvres.

    Plutôt que de faire passer Eva pour une douce Illuminée sans raison, passer donc au SCANNER chacun des sujets dont vous parlez. La critique est facile, l’ignorance encore davantage.

    La moralité d’un homme est garante de ses actions futures. Et celui qui vous parle d’économie toute la journée en veut à votre argent, jamais il ne s’interessera à vous comme je le fais actuellement.

    Sauvez vous vous-mêmes de ceux qui veulent vous sauver…

  2. Pauvre NewReporter, inutile de vous en prendre à Eva qui se prend seule les coups en assumant une Résistance aux Sauveurs en cravate…

    je ne m’en prends pas à Eva que je respecte. Il nous arrive d’être d’accord sur certains points mais lorsque nous sommes d’avis contraire, je ne crois pas que cela la gène que je le lui dise. Par ailleurs, pour lire régulièrement ses commentaires, je ne crois pas qu’Eva ait besoin de vous pour se défendre et me remettre en place si besoin est.

  3. Pour éviter ce nazisme libéral vous nous proposer sans doute une dictature communiste?

    Je suis allé en vacances en allemagne de l est dans les années 77 ou 78, je vous assure que ce système est bien pire que le nôtre.

    Le système capitaliste est bon, notre système manque simplement de régulation et de surveillance.

    Il faudrait des règles mondiales réelles et un gendarme mondiale.

  4. jmarc2006,

    Curieuse de nature, je reviens de votre profil, et j’ai lu le premier article que vous avez produit sur C4N !
    La première partie, m’a vraiment intéressée, par la justesse des propos tenus sur la Crise financière..

    Mais, dès la deuxième partie, je me suis sentie mal à l’aise….
    Vous seriez donc vous aussi un partisan du complot ?

    La vidéo que vous nous donnez à voir, je vais me permettre de la mettre ci dessous, j’ai cliqué sur le lien que vous nous mettiez, et je voudrai que les lecteurs qui auront l’envie de revenir ICI, puisse juger, et constater, ce qui est dit dans cette vidéo!

    Je signale à jmc2006, que le seul fait que cette vidéo soit encore visible nous montre bien , que nous ne sommes pas entrés dans ce Monde carcéral, qu’elle nous prédit :

    voyez, et écoutez, plutôt :

    {dailymotion}x700in{/dailymotion}

  5. Si LIBERTUS, est dans les parages, je serai heureuse d’avoir son avis, ainsi que de tous ceux qui ne croient pas au complot :
    Vidéo, surprenante à visionner, ci dessous……

  6. VOILA MAINTENANT QUE VOUS APPELEZ LIBERTUS , SOPHY !
    vraiment vous ne savez plus a quel saint vous devouer ou vous devoyer !!!

  7. L’Ordre plutot que la Compassion
    Vous parlez comme Attali, DEJA, vous voulez aussi la BP des Skull and Bones ?

    L’Ordre qu’il préconise risque de ne pas vous plaire… il remplace systématiquement PAIX/GUERRE par Odre et désordre (opérations de police planétaire).

    Réfléchissez, ou mieux (car le travai a déjà été fait par d’autres), fréquentez les sites des conspirationnistes : vous découvrirez d’autres points de vue et vous affranchirez d’un seul, gagnant un peu plus en souplesse mentale…

    vous n’accepterez plus d’être mené par un seul argumentaire, comme si la vie était composée d’une dualité indépassable…

  8. VERITAS,
    LIBERTUS, est contre la théorie du complot, il l’a prouvé sous mon article « Tempête sous les cranes, le 11 septembre a bien eu lieu », avec moultes commentaires, qui abondaient dans mon sens!

    la vidéo ci dessous nous laisse entendre qu’il y a complot dans cette crise Financière, et que celà daterai déjà du 11 septembre 2001,

    L’avez vous visionnée en entier, ele est longue mais vaut le coup que l’on aille jusqu’au bout!!!

    Voilà pourquoi, j’en appellle à Libertus, qui je vous signale, ne vient pas sous mes articles pour insulter, les uns ou les autres, mais pour témoigner, et argumenter!!

    Maintenant, il est possible que celà ne l’intéresse pas, il suffit parfois de demander une aide à quelqu’un pour qu’il ne vous réponde pas….

    S’il ne vient pas, je n’en ferai pas une maladie, mais j’avoue que son avis m’aurait intéressé, je connais déjà le votre VERITAS!!

    Ce qui ne m’empèche pas de vous apprécier quand vous venez avec des arguments qui enrichissent l’article, vous le savez…

    SOPHY

  9. VOUS AVEZ, SOPHY, AVEZ COMMIS UNE FAUTE MORALE EN EN APPELANT A LIBERTUS !
    et vous savez pertinemment pourquoi j’écris : « MORALE » !!!

  10. Quant à la vidéo , elle ne fait que confirmer ce que dit la Bible sur la fin du temps de la grâce , le règne dictatorial mondial de l’anti-christ renversé par la Parousie
    de Jésus-Christ (le jour de l’Eternel, l’apparition en gloire de Jésus-Christ et le rétablissement de toutes choses).

  11. J’assume, Véritas, mais je crois qu’il ne viendra pas,
    On ne peut pas plaire à tout le monde……

  12. CHACUN EST LIBRE DE CHOISIR SON CHEMIN ! LA VOIE LARGE OU LE SENTIER ETROIT :
    « ETROIT ET RESSERE EST LE CHEMIN QUI CONDUIT A LA VIE »
    adieu.

  13. VERITAS, mais décidément le pardon des offenses, ne fait pas partie de votre vocabulaire biblique….
    Vous me navrez….

  14. Voyons, SOPHY, comment voulez-vous que Veritas vous accorde le pardon… biblique…, lui, qui nous prédit les pires châtiments pour celles et ceux qui ne sont pas dans le droit chemin, à savoir, q
    [b]
    Vous savez très bien qu’il est intolérant, borné…

    De plus, il n’est pas prêt au dialogue, ne sachant pas commenter dans le sujet d’un article !

    Ceci dit, pour en revenir dans le sujet de cet article, quelles solutions prévoit Jacques Attali pour résoudre cet éternel problème de grèves politiques ?

    GBGB

    Dominique[/b]

  15. DOMINIQUE, c’est vrai que Véritas, ne sait pas pardonner!!

    Et pourtant, vous même reconnaissez que lorsque Libertus vient sous mes articles, il n’est plus agressif!!

    VOUS, êtes tolérant, et c’est pour çà que je vous estime!!

    Pour ATTALI, et la grève de demain, je reviendrai pour essayer de lire quelque part ce qu’il en pense, ou alors j’écouterai sa chronqiue sur france 24!!

    Là,le marchand de sable, passe……
    GBGB, AMI, Dominique

  16. Un jour les hyènes boiront la tasse!
    Sophy bonsoir,

    Jacques Attali je le vois comme un vigie sur le mât du bateau France, au dela de la mêlée, au delà des partis , il décrypte l’horizon , il indique les écueils à éviter, mais le bateau France on le sait a parfois un air de Titanic et la vigie se ramasse des vagues de scepticisme franchouillards dans la figure…..

    Quant à son analyse de la situation économique d’après ce que j’en sais, elle me semble assez juste, assez mesurée, assez consensuelle mais comme l’homme est ou a été proche du pouvoir on le dénigre!!!!Le refrain est connu!C’est un réflexe pavlovien.La raillerie est malheureusement devenu vraiment un sport national….Il n’y qu’à voir certains commentaires qui sont vraiment affligeant!

    Ceci dit il faut pas se leurrer, la France doit changer profondément et innover pour pouvoir affronter la crise et la concurrence de la Chine, de l’Inde etc….. Jacques Attali lui a au moins ce mérite, c’est d’en être conscient !

    🙁

  17. moi aussi je suis navré parce que vous en appelez à Libertus et vous savez parfaitement que ce même personnage répands ses insanités sur Dominique DUTILLOY , moi-même et C4N, sur internet et je vous en ai apporté la preuve ainsi qu’à Monsieur BARDOUX.
    profondément navré sachez-le , vous qui voulez faire ami-ami avec tout le monde !
    LA TOLERANCE , CE N’EST PAS L’AVEUGLEMENT !

  18. SOPHY, je suis tout simplement objectif ! Libertus, qui ne vous insulte plus, qui a fait amende honorable, vient tout simplement illustrer vos articles : c’est, en ce sens, un formidable recherchiste,

    [b]Donc, pourquoi attiser la haine ?

    Puis, Veritas devrait balayer devant sa porte, lui qui a insulté un Musulman, lui qui a insulté l’Islam (sous son vrai nom = VAUTIER !), ce que Libertus n’aurait jamais fait et n’a jamais fait !

    Je ne suis intolérant, [u][i]et vous le savez très bien[/i][/u], que lorsque on s’en prend à la Laïcité de notre France, quand on insulte une autre religion ou u membre d’une autre religion !
    C’est pour ces raisons que je ne m’entendrai jamais avec Veritas, qui est trop borné pour moi !

    J’espère, [i]pour revenir dans le sujet de votre article[/i], que Jacques Attali pourra nous trouver des solutions efficaces pour désamorcer cette crise, qui risquerait bien de se terminer en un Mai 68 social, si rien n’est fait ! La grande grève du 29 janvier 2009, qui sera très suivie, n’en constitue que des prémices bien sombres ! Or, le Gouvernement continue à fermer les yeux et à ne rien faire, sinon des réformettes sans queue ni tête !

    GBGB

    Dominique[/b]

  19. Ordre ou Compassion ? on joue la survie de l’espéce…
    chere Sophy, le jour où vous cesserez de recourir aux autres pour pensez par vous-même, celui où vous accepterez d’étudier SERIEUSEMENT la « Théorie » de la Conspiration, sans jeter l’anathème sur qui que ce soit, comme NewsReporter qui croit deviner jusqu’à ce que je pourrai proposer comme solution au capitalisme et au NOM… je vous promet beaucoup de gêne, de vomissements, comme avant un accouchement, et à la fin de l’indignation plutôt que de l’imagination. A moins que vous ne dépassiez l’étape du rejet basic et sécuritaire…
    Vous ne savez plus vous mettre en colère. Ou seulement sur commande : quand Attali le veut.
    Chez beaucoup de ceux qui se croient supérieurs aux conspirationnistes, tout est froid, intellectuel, télécommandé par le régime central, soufflé d’avance (plus subtilement qu’en URSS, quoi que)… et chacun se sécurise en imitant la majorité et en manipulant de grands concepts (inventés par d’autres comme ATTALI mais pas forcément pour votre intérêt), ce qui vous donnent l’impression de ne pas être manipulés à votre tour et de contrôler votre vie…
    Au contraire, les conspirationnistes ne forment pas de sectes et n’ont pas de dogme, chacun garde sa conscience pour lui : s’il est musulman, il reste musulman. Finalement c’est aussi une école de tolérance.
    Ils détectent et combattent par instinct les sociétés secrètes qui se cachent dans la République (jusque sur le papier monnaie) et l’utilisent à leur profit… Pour cette raison, ils ne sont pas capables de s’organiser, de générer des leaders, et leur forces se trouvent ainsi dispersées. D’ailleurs, il n’y a pas d’identité de vue systématique chez les conspirationnistes : chacun a droit de dire une bêtise. Il n’y a pas de règles sinon de prouver. Les débats sont vifs, houleux et multiples… Rien à voir avec ceux concoctés par les médias. En somme, il s’agit de thing tanks non officiels et populaires (il y a des personnalités qui ont servi la cause et dénoncer l’impérialisme d’un clan sur l’occident et celui de l’occident sur le monde).
    Nous ne voulons pas être les esclaves de Pharaon, qu’il soit de droite ou de gauche. Le peuple n’a pas confiance dans des élites auto-proclamées qui ne font que le maltraiter davantage sous prétexte de CRISES à répétition.
    Quitte à passer sa vie à construire des pyramides qui ne servent à rien, sinon ànous mettre en esclavage, pour le plus grand profit d’une minorité qui exploite tout le monde car c’est son mode de vie depuis des lustres, c’est-à-dire pour la gloire d’un « Pharaon et son clan qui ne mettront jamais les pieds sur le(s) chantier(s) », nous préférons construire un édifice à notre propre grandeur : « ici gît des hommes d’honneur », et non des « individus morts à 25 ans et enterrés à 75 ans par le système Attali. »

    Vous êtes parfaites pour vendre le livre d’ATTALi, pas encore pour le lire. D’où ma critique de votre article qui consiste à nous faire entrer dans leur secte de l’Ordre mondiale sans discussion.

    Ils ne vous donnent pas d’autre choix que l’Ordre ou le DESORDRE…
    Moi je ne vous donne pas d’autres choix que leur Ordre et le sentiment de COMPASSION que dieu a mis de façon illimité dans nos coeurs et que ces gens là voudraient bien voir disparaître pour créer leur monde SANS ESPOIR…

  20. LIBERTUS et ATTALI, le RADEAU DE LA MEDUSE !
    Il y a en effet des commentaires affligeant Libertus, et le votre en est un bon exemple :

    « Quant à son analyse de la situation économique d’après ce que j’en sais, elle me semble assez juste, assez mesurée, assez consensuelle mais comme l’homme est ou a été proche du pouvoir on le dénigre!!!!Le refrain est connu!C’est un réflexe pavlovien »

    Que son analyse de la situation économique vous semble ASSEZ JUSTE ne devrait étonner personne, parceque vous seriez bien en mal, comme nous tous, d’en produire une autre, qu’elle vienne de vous ou d’un tiers, étant donné que tout le monde reprend les refrains d’ATTALI pour monnaie comptant… Vous n’avez pas le choix. Car même en la matière, le choix est une illusion. (UMPS )= UMP + PS)
    Honnêtement et intellectuellement, disposez vous d’une autre « analyse » disponible sur le Net par exemple, que l’on puisse tous consulter, avec laquelle comparer ?
    une autre vision du monde existe t’elle ailleurs qu’au cinéma ou comme fiction dans la littérature ? Non ! Et cela vous semble normal ? Des débats qui n’en sont pas, tenus par des adversaires qui ne s’affrontent pas, au sujet de choses déjà décidées ailleurs…

    Libertus, comme nous tous vous êtes devenus un client et un producteur, c’est à dire un citoyen vidé comme une truite de tous ses droits autres que de vous plier à l’option consumériste qui fait la fortune d’une minorité dans le monde, et la misère du grand nombre.

    Les lois scélérates prisent depuis le Septennat Giscard ( 1er choc pétrolier, comme par hasard) n’ont fait que plonger notre pays dans des crises à répétition avant le grand gouffre d’où nous ne ressortirons plus, une sorte de trou noir où la clique ATTALI et la secte du Gouvernement mondial veulent nous entraîner.
    Vous n’êtes pas lucide ou inconscient, vous êtes sous influence et contrôle, prévisible, à votre corps défendant, je le consens, mais c’est un fait : VOUS NE CONTROLEZ PLUS RIEN dans votre vie ou ailleurs (cerveau), et vous appelez encore ça la démocratie en plus !

    Vos plus grandes libertés sont contestées ou passées à la trappe depuis longtemps, sans coup d’Etat, juste en controlant votre nourriture, vos horaires, vos crédits… Vous êtes entre leurs mains et vous ne partagez pas la même vie qu’eux. Point.

    Ce sont les pires prédateurs du genre humain que notre espèce ait connu. Gaza, c’est partout. Nous sommes des palestiniens aussi, les « petites mains », et la société a monté des murs partout… vous faites juste le rêve de la réalité. celui qu’ils veulent que vous fassiez.

    Il suffit de laissez quelques ilôts de liberté,sur le Net ou ailleurs, pour que des personnes comme Sophy ne se rendent toujours pas compte que la planète est un Gatanamo pour beaucoup… ou va le devenir. Le déplacement des populations et le parkage des humains (le cheptel) n’est pas une invention Nazie : ça fait longtemps que la planète est un camp de concentration ou de Travail (« Le travail rend libre »).

  21. Je me mêle de ce qui ne regarde pas mais ayant été mis en cause je m’arroge ce droit.

    Je trouve surprenant que l’on ose écrire de telles bétises.

    « chere Sophy, le jour où vous cesserez de recourir aux autres pour pensez par vous-même, celui où vous accepterez d’étudier SERIEUSEMENT la « Théorie » de la Conspiration,  »

    Comment peut on se prétendre sérieux lorsque l’on ose parler de conspiration.

    «  » » je vous promet beaucoup de gêne, de vomissements, comme avant un accouchement, et à la fin de l’indignation plutôt que de l’imagination. » » »

    En fait il suffit de ne pas prêter attention à ce type de commentaires. C’est le meilleur service que l’on puisse rendre à leurs auteurs.

  22. jmarc2006, vous me sidérez : je vous aurais senti beaucoup plus tolérant et beaucoup plus ouvert au dialogue…
    J’ai lu l’article de [b]SOPHY[/b] avec beaucoup d’attentions… Rien ne me dit qu’elle puisse être favorable à la [b]secte de l’Ordre mondial[/b] ! Donc, à vous d’avancer vos preuves avant de nous balancer de tels propos !

    Puis, en prétendant, et je vous cite, qu’elle est [b][i]« parfaite pour vendre le livre d’Attali pas encore pour le lire »[/i][/b], non seulement, vous l’insultez dans son honneur de rédactrice, mais, vous faites preuve d’un manque de pudeur évident !

    Pour conclure, [b]SOPHY[/b] a parfaitement le droit d’apprécier l’œuvre de [b]Jacques Attali[/b], qu’elle a lue en entier ! Donc, elle a parfaitement le droit d’écrire pourquoi elle a aimé ce livre !

    Je ne vous salue pas

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  23. Dominique, l’heure est tardive et votre attention a été déjouée certainement par cet élément de temporalité… A moins d’être complétement de mauvaise foi, on ne pousse pas les gens à acheter un livre auquel on n’adhère pas. « N’hésitez pas…blabla…si vous rêvez d’un monde meilleur…ouvrage argumenté, vigoureux…blablabla »

    C’est clair, elle est une adepte de la Secte du gouvernement mondial (Idée centrale d’ATTALI partout où il passe) : d’ailleurs je sens du sectarisme dans vos propos, vous qui manifestez souvent sous le drapeau de la tolérance à deux balles… (C’est tard je peux me le permettre…). Je sais que vous avez de la culture, de l’esprit et que vous ne piquerez pas la mouche.

    Quant à la selection des « passages » par Sophy, ses résumés, ils sont un peu courts pour refleter un « ouvrage » dont je répète ce n’est que du copier collé, remplie d’erreurs historiques que même un étudiant en première année d’Histoire aurait détectées… et de vérités toutes faites. A chacun de le lire.

    Ceci dit, je prétends que pour lire un livre, il faut SCANNER un peu plus l’ouvrage, voir les ouvrages de l’Auteur, l’Auteur lui-même, surtout quand il s’agit d’un livre de propagande censé rassurer la classe moyenne que le NOM va paupériser comme un éclair.

    Attali préconise quand même l’euthanasie pour nos anciens à partir de 60 ans, voir avant pour les personnes « coutant plus cher à la société qu’elles ne lui rapportent ».
    Le NAZISME LIBERAL dans toute sa profondeur !
    Evidemment, ce cher Attali ne s’applqieura pas à lui une telle mesure car ses critères sont fait de telle sorte qu’il soit censé rapporter plus à la collectivité qu’il ne lui coute… C’est ainsi, en faisnat les lois, qu’on peut s’attribuer les meilleures notes.

    Apprenez à lire avant d’écrire, lisez plus d’un ouvrage de cet Auteur, et ne vous en tenez aucunement à son CV prestigieux bidon pour juger de sa moralité intrinsèque… Auscultez son cercle d’ami et ses réseaux d’appartenance, leur philosophie… ils sont tellement sûr d’eux qu’ils ne cachent rien, et cela depuis 40 ans au moins !

  24. jmarc2006, je n’ai fait que vous donner mon opinion… De plus, qui vous dit que SOPHY adhère à tout ce que propose Jacques Attali ?

    [i][b]Maintenant, si vous le permettez, je vais laisser, à SOPHY, le soin de vous répondre personnellement, ce qu’elle ne manquera pas de faire dès qu’elle aura eu connaissance de vos commentaires et du mien…, sachant que j’ai déjà donné mon point de vue ![/b][/i]

  25. NewsReporter, c’est votre commentaire, et l’accusation d’ignorance envers Eva, et tous les conspirationnistes, que je critiquais. Pas vous. Ne vous cachez pas derrière deux phrases et ne jouez pas la vierge effarouchée…
    Arrêtez de croire que les conspirationnistes ne connaissent pas leurs dossiers et parlent à la légère… Si vous les fréquentiez plus, vous auriez une idée de leur épaisseur.
    En fait ils sont exactement le contraire de vous qui vous rangez sans problème et sans discuter derrière toute déclaration officielle. A le sens critique ! Eux ne s’en contentent jamais et veulent regarder derrière le miroir qu’on nous tend, on ne sait jamais… ils sont donc curieux. C’est ce qui vous manque.
    Mais si vous êtes sensibles, n’y allez pas, même en France la gendarmerie a des dossiers de charniers d’enfants, de rituels sataniques… impliquant des personnalités ou organisations secrètes, et non des personnes comme vous et moi comme on essaie de nous le faire croire…

    NewsReporters, continuez de marcher dans la file de droite, elle mène à l’abattoir, exactement comme celle de gauche… Le choix est déjà une illusion. produite pour tranquilliser votre conscience. L’Ordre mondial a été décrété, on ira de gré ou de force… Ca devrait déjà vous mettre la puce à l’oreille.

    Sinon, ne portez pas d’attention là où la vérité de la souffrance humaine est criante et dérangerait trop notre misérabilisme intellectuel à tous les deux.

    Ne tentez pas un changement de paradigme… c’est une épreuve douloureuse, une mue animale.
    Continuez de ronronner en prétextant le premier dans votre commentaire que les conspirationnistes comme Eva « ne savent rien d’ATTALI »… et vous, bien sur, vous savez tout ! Et votre fameux argument en la matière tiens à son CV prestigieux… un peu fumeux, mais moi les titres de noblesse ne m’impressionnent pas.

    L’Inquisition au service de la Religion du Profit censée remplacer toutes les autres sur la planète, vous voilà lancé pour devenir un bon soldat du NOM !

    « C’est un pragmatique » : le principe du pragmatisme c’est le coup de pied au cul, la ruse, la trahison, Machiavel quoi,…pas vraiment le contrat social de Rousseau…

    Vous préférez vous en prendre à votre égale (Eva) plutot que d’affronter les yeux de celui qui tire profit du grand cirque social… et de la détresse organisée.

    On est tous tombé dans ce piège !

    Un peu plus d’indignation et un peu moins d’imagination…

    Cessez de vous gaver d’intellectualisme à deux balles, c’est la preuve de notre inexistence sociale à tous… revenez aux FONDAMENTAUX :
    « ce qu’on fait à l’animal, on le fera un jour à l’humain ; ce que l’on fait à ton voisin, on te l’appliquera un jour à ton tour »
    Un jour, juif ou non, nous porterons tous l’étoile jaune et vous vous battrez dans la rue pour des morceaux de viande lancés depuis un hélicoptère…

    Attali a eu cette phrase magnifique que je reproduis de mémoire: « on croit tous d’instinct que l’on se sortira de nos problèmes, que l’avenir sera meilleur… mais ce n’est pas la vérité. Il y aura des problèmes, car il y en a toujours eu. Personne ne sera sauvé » disponible sur Daily.

    Pensez-vous encore que le gouvernement vous protège ou vous entraîne à une catastrophe de plus… vivez vous encore dans l’illusion que le monde va vers un avenir meilleur ou s’enfonce vers un âge des ténèbres… un monde SANS ESPOIR, sauf pour la minorité dirigeante qui sera la seule Humanité réelle, le reste constituant un cheptel.

    (explorez l’actualité des trafics d’organes… qui a soufflé aux populations pauvres que c’était un moyen de survivre… comme la vente des enfants…l’esclavage sexuel, le trafic d’esclaves sur la planète n’a jamais été meilleur qu’aux meilleures époques de l’Empire colonial Anglo-Saxon. Et je ne parle pas de l’industrie de l’armement, ni des viols perpétrés par certains casques bleus, le trafic de l’Opium fait par les occidentaux depuis l’Afganisthan…)

  26. Encore votre puante et nauséabonde haine du Juif, Veritas, encore votre antisémitisme puant, Veritas…

    Ne pouvant plus vous attaquer à l'[b]Islam[/b] et aux [b]Musulmans[/b], [i]ce que vous avez fait sous [u]votre nom véritable[/u] = [b]VAUTIER[/b] (puisque les modérateurs vous ont rappelé à l’ordre)[/i], vous n’hésitez pas à vous en prendre aux Juifs… en nous parlant de[b][i] « Synagog of Satan HQ »[/i][/b] sans avancer la moindre preuve alors alors qu’il s’agit d’une création architecturale ! Pourquoi ? [b]Tout simplement parce que Jacques Attali est Juif ? [/b]Qu’il les soit, ce n’est pas le plus important ! [i][b]Le plus important, pour moi, c’est que Jacques Attali est mon Compatriote, donc, tout comme moi, un Citoyen Français à part entière, NE VOUS EN DÉPLAISE ![/b][/i]

    Vous me dégoûtez, [b]Veritas[/b]… Sous vos abords bibliques, vous n’acceptez, de personne, rien… Vous êtes prêt à toutes les bassesses pour nous prêcher votre « bonne » parole, qui, j’ose le prétendre, provient de [b]Satan[/b]! En effet, et j’ose encore le prétendre, c’est vous qui représentez le [b]Christ Noir[/b] et[b] Satan[/b]… et non celles et ceux qui ne veulent pas croire en vos  »lumières » ou en vos théories du complot !

    [b][u]Pour conclure, je crois en Dieu par Jésus Christ… Mais, je ne crois pas en « VOTRE » Dieu par Jésus Christ[/u] :[/b] [i]Nuance ![/i]

    Je ne vous salue pas

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  27. ATTALI est Juif, la bonne affaire… !
    Dominique, arrêtez de prêter à Veritas des intentions qu’il n’a pas : le racisme est une accusation grave qu’il ne faut pas porter à la légère, comme les mots qui constituent l’infraction (le délit).

    Soyez sérieux : revenez au fond du sujet… à votre tour, car c’est fatigant de ne pouvoir débattre qu’avec des gens pressés et souvent paresseux, pour uen fois qu’on vous a. Et puis ça fait tout plein de commentaires et de clics à Sophy !

    L’accusation de racisme est utilisée pour pallier au manque d’argument…et défaire l’adversaire en un coup. Mais intellectuellement, ce n’est pas honnête.
    Vous êtes peut être vous -même raciste, mais intelligent comme vous l’êtes, vous ne le faites pas apparaître…
    « La vertu est bien souvent appelée par ceux qui sont les plus vicieux »

    Ceci dit, on peut revenir au sujet ?
    Le sujet est ATTALI et le jeu qu’il fait dans les médias, quels intérêts il sert réellement etc… dépassons l’apparence du bonhomme et interessons nous à sa fiche d’état civil (façon de parler)
    Certes il est Juif ! Depuis quand les Juifs, surtout non pratiquants (non orthodoxes) s’arrogent t-il le droit de parler au nom de leur communauté… à la place des Rabbins (souvent menacés ou complices), surtout en terme religieux, de « peuple élu »…Etc… visionnez les videos sur Daily, vous tomberez par terre concernant l’infatuation de cet homme. Pour lui, vous n’êtes…rien. Eux existent depuis 5000 ans. Point. La vérité historique devenue vérité universelle…

    La plupart des juifs en ont marre qu’on les assimile uniquement à la Shoah et vous ne pouvez niez la Shoah pas plus que le business qui s’est greffé dessus !
    Mais même l’existence d’Isarël est invoqué par des motifs religieux ! par des laïcs ! (En fait, le vrai laïc n’existe pas, l’homme est un animal politique et religieux)(La laïcité est une invention pour affaiblir la chrétienneté à Rome même !)

    D’ailleurs beaucoup de Juifs ne se reconnaissent pas dans cette clique au pouvoir, pas plus que les chrétiens sincères n’ont cru au réveil religieux de Georges W. Bush ni ne l’auraient suivis dans sa guerre de religion contre les musulmans.

  28. jmarc2006, manifestement vous ne connaissez pas Veritas, de son vrai nom : VAUTIER, qui signe aussi sous les pseudonymes de Patmos…
    [b]

    Vous n’avez pas été témoin des insultes graves qu’il a proférées contre un Rédacteur de come4news : Oulaïd, qu’il a traité de Juif, ce qui, au Maroc, est un délit très grave, qui s’est mis à s’attaquer à lui, à sa religion : l’Islam, alors qu’Oulaïd et moi, discutions de l’inutilité de la peine de mort !

    Alors, au risque de provoquer son ire, je maintiens ce que j’ai écrit à son encontre… J’assume pleinement mes propos !

    De plus, vous n’avez pas l’habitude de voir comment il peut intervenir dans des commentaires en énervant plus d’un des rédacteurs…

    Alors, désolé, je n’ai pas sa conception de la Bible ![/b]

  29. [b][u]Puis, jmarc2006, je vous mets au défi de prouver un seul instant que je suis raciste[/u] :[/b] [i]vous n’y parviendrez jamais, tout simplement parce que je ne le suis pas ![/i]

    [b][u]Quant à l’oeuvre de Jacques Attali, je laisse, [i]comme je l’ai écrit[/i], le soin à SOPHY de vous répondre personnellement[/u] :[/b] [i]elle vous expliquera beaucoup mieux que moi,[/i] puisqu’elle a rédigé ce papier[i], pourquoi elle choisi de parler de [b]Jacques Attali[/b] ! [/i]

  30. Dominique, je ne suis pas du genre à répondre aux appels du pouvoir à la délation, par le citoyen, des défauts réels ou supposer de ses voisins.
    Je refuse de fermer les yeux, mais je refuse de Juger ou d’enfermer qui que ce soit dans un jugement définitif… car il y a maintenant longtemps que je sais que ces conflits entre nous sont nécessaires au Système pour se maintenir, pour qu’on ne regarde pas là où il faudrait porter son attention.
    Ils sont comme qui dirait « télécommandés » de l’extérieur.

    Selon cette vision, tout le monde est un criminel en puissance (maternelle), la réalité est que le Système ne fait qu’exploiter nos pulsions de mort à notre insu. Il y a tout un business qui y est attaché.

    Pour moi, l’ennemi se trouve donc à l’étage supérieur, certainement pas à mon niveau.

    C’est d’ailleurs une visée d’ATTALi et de la secte du Gouvernement mondial que de parvenir à instaurer un Ordre, une société, où les gens se surveilleraient les uns les autres, et eux-mêmes bien sur, où la délation rendrait inutiles les investissements dans la prévention et une police de qualité respectueuse aussi des droits du citoyens, une Justice démocratique, l’amélioration des conditions de vie, …puisque le renseignement serait grassement récompensé. Actuellement tout cela est testé à différent endroits de la Terre : Gaza peut être ?!

    Cela en dit long sur la « sorte » de « maladie mentale » de ceux qui veulent soumettre les autres à leur fameux « Ordre » où chacun aurait tout intérêt à devenir complice du pouvoir et de sa violence en raison de la torsion exercée… plutot qu’à passer son temps à la fuir ou la combattre.
    Faire de nous des criminels, des pervertis de toutes sortes, est ce qui compte à leurs yeux. Ils veulent avant tout amener les conditions qui ne permettront plus que la survie, car c’est dans cette situation que vous accpeterez de vendre votre âme, que vous renoncerez à vos beaux principes.
    « L’Ordre sortira du Chaos »…
    Pour eux, il n’y a pas d’inconvénient à ce que chaque mère au foyer se transforme en putain quelques heures ou jours par mois pour mettre du beurre dans la casserole de la famille.

    Alors pourquoi s’embêter à augmenter les salaires (comme Nicolas Premier l’a fait pour lui-même), quand les baisser à autant davantages ? Le Désordre est si avantageux qu’il devient une stratégie politique et sociétale. Au désordre, on répond par des opérations de police planétaire (Gaza, Afganisthan, Kosovo…).

    On ne vous promet pas la PAIX, mais l’ORDRE ! Ce n’est évidemment pas la même chose.

    Comme Veritas pourra vous le confirmer, car il connaît certainement les Ecritures mieux que moi, et je ne doute pas de sa sincérité… il y a aussi un pan spirituel à ce PLAN : préparer l’arrivée de l’Anté-Christ. Lequel ne veut pas apparaître sans qu’il y ait déjà sur Terre l’équivalent de l’Empire Romain qui reçut Jésus le Nazaréen.
    Le Diable veut égaler Dieu dans l’Illusion produite, car c’est l’esprit et le coeur, et non les corps qu’il veut saisir !
    L’union pour la méditeranée (U.P.M) vise en réalité l’apparition d’une « Empire romain moderne » dont Jerusalem sera la capitale supposée ! (D’où la présence confirmée de délégations israëliennes dans toutes les instances (de reflexion, de décision et d’action) de l’Union Européenne. Vous avez dû lire des papiers là-dessus et l’indignation provoquée chez nos députés lors de la révélation de cet accord. J’imagine que ça ne vous choque pas plus que ça puisque la propagande sous forme Hollywoodienne décide que les bons sont israëliens, et les méchants toujours musulmans…

    Ainsi donc, les fameuses paroles de Sarkozy « La Turquie ne fera jamais partie de l’Union parcequ’elle n’est pas en Europe » n’était qu’une diversion avant une autre arnaque type XXL.

    Qui est parmi les conseillers de Sarkozy ? ATTALI et MINC dont il s’inspire.
    Les présidents passent, mais les conseillers (les fameux experts) ne changent jamais : voilà qui devrait interpeller votre sens politique.

    Ce sont en tout et pour tout bien des combats pour la VERITE à mener contre des mafias, ou des comportements mafieux, opérant dans les structures même du pouvoir comme une pieuvre, dans tous les pays européens… car le combat n’a jamais été contre Dominique, Sophy, NewsReporter ou Veritas : mais avec des hommes de l’Ombre qui veulent éteindre la lumière de nos consciences et répandre le venin et la désolation sur toute la Terre, comme pour faire échouer l’Oeuvre de Dieu.

  31. mon commentaire
    Musclés, ces commentaires !

    Veritas est comme les Evangéliques sûr d’avoir trouvé la vérité, et la prêche, c’est une forme d’amour pour l’autre, surtout dans des temps comme les nôtres où il vaut mieux être prêt

    Il est certes zélé, mais tout ce qu’il dit est vrai, sur la Bible, sur Dieu, ou sur ceux qui détiennent réellement le pouvoir, tirent les ficelles,je n’aime pas le mot de complot

    Jean-marc(..)6 je ne me souviens plus est bien censé, il pense juste (j’ai lu en diagonale)

    Attali, tout le monde le croit car il est mis en avant par les médias qui travaillent pour les Pouvoirs en place, que ce monsieur justement représente, pouvoirs qui font peu de cas des individus et beaucoup du Veau d’Or

    Lisez tous ma dernière parution sur http://r-sistons.over-blog.com, c’est effrayant et cela conduit à se mettre en règle avec Dieu, car les temps sont réellement comptés

    et cela fait comprendre aussi pourquoi tant sans être antisémites, racistes, comme moi, ou certainement Veritas, sont amenés à se méfier des Hébreux, si dangereux – lisez !!!! triste époque…

    bonne journée eva

  32. Eva, vous êtes une « lève tôt, ou une « couche tard »!

    C’est à vous que je répondrai en premier!

    Déconnectée depuis 22 heures hier soir, j’au eu la surprise ce matin, de voir que l’article avait suscité pendant la soirée, de nombreux commentaires!!

    Je me doutes, vous connaissant un peu mieux maintenant, que Jacques Attali, ne doit pas vous plaire, outre mesure….

    C’est en effet un personnage médiatique, qui joue assez bien de son « aura », auprès de ceux qui veulent bien l’écouter!

    Il a un sens inné de la communication, et s’en sert fort judicieusement…

    Je pensais, en lisant jmarc2006, que vous le connaissiez, ses articles vont dans le même sens que les votres, mais avec moins d’empathie, pour les malheureux grugés, que vous n’en avez, VOUS!
    Merci d’être passée, en restant uniquement dans la ligne de l’article, sans ostentation!

    Je respecte vos idées, tout en ne partageant pas TOUT, mais y aurait-il débat si tout le monde se contentait d’un compliment, ou d’une approbation envers le rédacteur ?

    NON, et c’est le débat d’idées qui est intéressant, vous le savez…..
    Bonne journée Eva
    SOPHY

  33. Bonjour, LIBERTUS,

    Merci d’être passé, et d’avoir remis un peu d’ordre dans toutes ces affirmations, qui me donnent la chair de poule….

    Et tant pis si nous sommes des citoyens « aveugles, et sourds », au catastrophisme ambiant!!
    Le monde va mal, mais de là à euthanasier, les vieux…….pour réguler la population….

    Mais où va-t-on si on ne peux plus croire dans l’humanité ?????

    Je vais seulement relire avec attention, les réactions incendiaires suscitées par cet article, mais….je ne me laisserai pas faire….
    J’ai du mal à cerner jmarc2006, à part le fait qu’il soit un adepte du « complot », mais lui dirait : un adepte de la « vérité »….bien sûr

    Cordialement, et encore Merci, de votre passage, que je n’attendais plus d’ailleurs, mais comme vous avez été un des rares a avoir défendu mon opinion sur la réalité du 11 septembre 2001, j’avais besoin de vous lire sur le sujet…

    SOPHY

  34. je tiens à remercier EVA et JMARC2006 pour leur soutien moral !
    Je ne suis pas raciste car je suis un disciple de Jésus-Christ et il est écrit :
    « Dieu aime tous les hommes et veut qu’ils parviennent tous à la connaissance de la Vérité »
    Maintenant, il est aussi écrit :
    « Christ est un rocher de scandale et beaucoup y heurteront »
    Il dit aussi à ses disciples :
    « Vous aurez des tribulations , mais prenez courage car j’ai vaincu le monde »
    Maintenant mon repos et mon assurance ,
    c’est que son Esprit me dit que je suis un de ses enfants.
    Bonne journée à tous.

  35. Bonjour Sophy
    J’ai lu entre les lignes et me suis apercue que ce sujet a tourné en un ramassis de disputes ………. rien à ajouter
    Avec toute ma sympathie Sophy qui écrit que de bons articles.

  36. Eleina,
    Vous êtes la sagesse même, surtout ne changez rien, c’est comme çà que je vous aime…

    Je vais essayer, de répondre, mais je ne me laisserai pas insulter, de cette manière!!

    Ne lisez pas ce que je vais leur répondre, vous risquez de me trouver à la limite de la « vulgarité », sans toutefois, m’y laisser entrainer, ne vous inquiétez pas!!

    Vous êtes un arc enciel, par votre commentaire, sous cet article Eiléna

    Merci, pour vos encouragements
    je vous embrasse
    Sophy

  37. AH, JE NE SAIS PLUS ME METTRE EN COLERE……..
    [b]jmarc2006,

    en relisant tous les commentaires que vous avez laissé, depuis ma déconnection hier soir, je me suis aperçue que tant que j’étais connectée, vous restiez respectueux, dans vos propos.
    Tout au moins à mon encontre…..

    Mais lorsque je relis ce qui s’est passé ensuite, je sens la dérive sectaire, aussi bien envers moi, qu’envers New-Reporter…

    Parce que nous ne pensons pas comme VOUS,nous sommes nuls, nous n’avons rien compris….

    Parce que je fais appel à Libertus, vous trouvez que je ne pense pas par moi-même…

    Vous m’accusez de vouloir faire vendre le livre d’Attali, et pire de faire un copier coller (de quoi d’ailleurs ?, d’un texte trouvé dans un magasine, d’une pensée qui n’est pas la votre..) Je vous signale que je n’ai aucune participation chez Fayard…

    Je sais qui est Jacques Attali, sans aller, comme vous, consulter des ouvrages d’érudits adeptes du complot!

    J’ai déjà écrit sur cet homme lorsqu’il a rendu ses propositions à N. Sarkozy….
    L’article est ancien, et vous ne vou êtes arrété que sur celui-ci!! (il a fait plus de mille et quelques centaines de « CLICS »)
    Je ne pense pas d’ailleurs que vous ayez lu grand nombre de mes « billets », pour certains, ou d’articles pour d’autres…(billet ou article selon l’humeur et le sujet)

    A savoir aussi, que lorsque je rédige, je m’arrange pour laisser la place aux commentaires, souvent constructifs, qui enrichissent un article!!

    Ne me reprochez pas mon manque de documentation, « c’est fait pour »!

    La preuve, vous avez pu entretenir avec les divers lecteurs, un dialogue qui, s’il ne s’attaquait pas aux intervenants eux même, me convenait très bien…

    Dominique Dutilloy, qui me suis depuis mes débuts, sait très bien comment je procède, mais j’arrête là, vous allez encore m’accuser de ne pas penser par moi-même….

    Les informations que vous avez mises sous cet article, aussi partisanes soient-elles, sont elles aussi enrichissantes..

    Chacun, y trouvera matière a réflexion…

    Je resterai le mouton qui se laissera conduire à l’abattoir, par une meute d’Aliens gouvernants la Planète, allons, allons, vous avez une bien piètre considération de vos congénères, jmarc2006…….

    SOPHY[/b]

  38. SOPHY Apprenez à lire…
    Sophy, arrêtez de vous enfoncer… vous valez mieux que ça.

    1/ je n’ai pas lu vos autres articles
    2/ je ne critique pas le rédacteur, mais son article : arrêtez tous de jouer les vierges effarouchées dès qu’on vous critique ou d’en appelez à l’accusation de racisme… on dirait que vous n’avez plus rien çà dire face à certains arguments, ou que vous refusez d’en parler normalement. JE NE VOUS PRÊTE AUCUNE MAUVAISE INTENTION, pas plus à NewsReporter, je dis qu’il y a des accusations faciles qui évitent de comparer les argumentaires… et ça vous arrange.
    3/ VOUS NE SAVEZ PAS LIRE, mais vendre OUI !
    Je m’explique : regardez ce que vous avez écrit à mon endroit dans votre plus récent commentaire me concernant… VOUS PRETENDEZ QUE JE VOUS ACCUSE D’AVOIR FAIT DES « COPIERS COLLES » d’un article paru dans un magazine…
    Lisez donc mon plus vieux commentaire sous cet article : C’EST ATTALI QUE J’ACCUSE DE FAIRE DES COPIERS COLLES DANS SON OUVRAGE ! « Mitterand disait de lui qu’il avait la guillemet facile » = cela signifie qu’il pompe sur d’autres auteurs en s’attribuant le texte sans jamais les citer. ATTALi est un spoliateur professionnel : il ne produit jamais rien, contrairement à vous, et gagne son argent en taxant le revenu des autres…)
    4/ « Dominique qui vous suit… » aurait dû détecter cette erreur de lecture de mes commentaires de votre part… Bon Maître, bon élève… l’inverse aussi est vrai.
    Vous n’avez besoin de personne : j’en veux pour preuve votre curiosité et votre honnêté concernant la vidéo sur les banques.
    votre gêne est normale cocnernant la seconde partie de celle-ci.
    Moi j’ai vomis ! Puis j’en ai pleuré… enfin j’ai accepté la colère.
    Ne croyez pas que vous pourrez entrer dans le travail des conspirationnistes avec le même état d’esprit que dans la vie quotidienne, ni en ressortir indemne.

    Mais chacun apporte sa vision, ses informations, sa bougie… et la votre est prête à briller SOPHY. Alors de grâce, laissée tomber les Tuteurs, assumée votre liberté. Marianne n’est pas le symbole pour rien de notre République. L’apport des femmes est considérable.

    Enfin, n’essayez pas de cerner les autres en les enfermant dans des cases réduites. Je ne vous connaît pas, vous ne me connaissez pas. Chacun argument sur la lecture de vos écrits, il ne s’agit de rien d’autre ici.

    Passez vous d’un Maître, vous avancerez plus rapidement et nous offrirez des articles qui ne sont pas à sens unique, prenez le risque d’être originale, mais ayez une seule valeur : LA VERITE.
    Nulle ne sait ce qu’elle est, mais nous marchons tous dans le noir… Quelques fois, un d’entre nous allume une bougie et toutle monde avance…

    Pas la liberté,pas la Fraternité ni l’égalité : LA VERITE (a ne pas confondre avec le concpt de Transparence inventé par Jospin, membre du 3 eme cercke du Club Bilderberg, comme Sarko le liquidateur, Kouchner, StraussKhan, Moscovici, Koppe…et bien d’autres) car c’est elle qui dérange les élites… jusqu’à l’organisation de « débat » qui ne sont plus à sens unique…
    CAR LA VERITE N’EST JAMAIS A SENS UNIQUE comme une mosaique de couleurs : elle est la source de la diversité et de la pluralité que beaucoup s’acharne à abattre pour un monde de clones…

  39. L’horreur capitaliste
    Sophie, trop de travail je n’arrive pas à me coucher

    Attention ! Il ne s’agit pas de réguler la population (euthanasie retraités)
    mais de diminuer les coûts pour le Capital
    retraite par capitalisation, tous ces fonds seront gérés par des fonds privés : tout bénéfice !
    Puis on use le travailleur arrivé à la retraite, il ne la touche pas, il décède : Autre profit pour le Capital. Il n’est pas assez usé pour ne pas toucher la retraite capitalisée qui aura enrichi le Grand Capital ? ON l’aide à mourir (euthanasie). Encore du profit pour le Capital. Le profit à TOUS prix. Voilà le Capitalisme qui va jusqu’au boiut de sa logique, allant jusqu’à sacrifier les individus ((au travail : privatisation des services publics, à NOTRE détriment; travailleurs délocalisés, précarisés, flexibilisés, dégraissés, (DEGRAISSES, Sophy ???? Le vrai visage du Capitalisme !)intermittentisé, etc)) mais aussi et même, à la retraite ! (euthanasie, travailleur usé ne touche pas sa retraite..)

    La logique du Capitalisme : Toujours + de profits pour une minorité
    Les peuples sacrifiés (au travail, à la retraite, services PUBLICS PRIVATISES – vous verrez la différence, Sophy !!!! Comme aux USA ! Lisez mon article « L’horreur amméricaine » sur http://r-sistons.over-blog.com, la misère des Américains sacrifié au Capital – misère qu’on nous CACHE ! La colère va éclater, là-bas !

    J’essaie de vous faire comprendre les MECANISMES du Capitalisme, ce système a fait faillite ! Il broie, il tue (les familles, le travail etc)!
    Et SA logique ultime, ULTIME, est : La guerre, profit maximum. Quitte à NOUS sacrifier, il s’en fout !
    Je ne suis pas une excitée, une extrémiste, mais une femme SAGE dont le tort est d’ANTICIPER les événements, de voir DERRIERE la communication, de sentir les choses, en l’occurrence la dangerosité de CE système etc

    Il y a quelques années, bien avant tout le monde, j’ai senti que le système économique de l’Islam avait de l’avenir : Juste EQUILIBRE entre libre entreprise et travail, et une finance saine, éthique, elle, pas virtuelle ! Elle fait un tabac, en ce moment…

    je viens d’en relever une jolie sur mon blog cette fois R-sistons à la désinformation :

    Le libéral de service invité à l’émission de (faux) débats C dans l’Air, le spécialiste des sondages (Tu parles ! De l’intoxication),répond à « que doit faire le Président » (face à la grève) :

    Il doit changer SA communication !!

    L’imposture suprême du Système qui n’a plus que ça pour nous berner. Les médias, la communication !

    Bonne soirée Eva

  40. Un clown
    Jean-Marc 2006, bravo pour votre coming-out, enfin quelqu’un qui à la prétention de penser par lui-même, qui se prétend original , qui prétend détenir la vérité.Vous devez donc être très intelligent(sic)

    Ce que vous dites est énorme , d’autant que la majorité des comportements humains et des idées sont de la pure imitation…..c’est d’autant plus énorme, que vous évoquez la théorie du complot, les Bildenberg, la juiverie internationale , l’Apocalypse …Voilà des sujets ( je devrais dire d’infâmes rumeurs ….)Excusez-moi de vous le dire [b]pas très originaux(nales) sur Internet ![/b]Heureusement que le ridicule ne tue pas!

    PS: [i]Cher JM vous pouvez copier-coller ce commentaire ou le greffer librement dans votre cerveau :je suis contre les copyrigths[/i]

    ;D

  41. Le jour cher Jean-Marc où vous croyez avoir une idée originale, faites-le moi savoir….

    😀 😀 😀

  42. Je ne souhaite pas déranger vos pensées Libertus.

    Puisqu’Attali est si génial à vos yeux, n’hésitez pas à dépenser 14 Euros, comme le suggère Sophy, pour un ouvrage qui n’a jamais vraiment été écrit par son Auteur, mais par le Club dont il fait partie. (si ça se trouve vous l’avez déjà !)
    A l’occasion remplissez votre bibliothèque de tous ces navets de la littérature publiés sous son nom, et ceux de ses copains (les livres de Sarko sont pas mal non plus, mais comme il n’est déjà pas capable d’écrire un discours, alors des livres…)

    Moi je refuse d’être le Tintin chez les soviets qu’on veut nous faire jouer…

    Je préfère mille fois vous lire vous ou Sophy, c’est rude mais c’est vrai, ça vient du coeur… tiens ! je deviens aimable ? non je suis sincère… la plume m’en tombe…

  43. Jean-Marc merci pour ces compliments mais sachez que la flatterie est une forme de corruption. Rien n’est gratuit dans ce bas-monde et certainement pas vos compliments….

  44. jmarc2006,
    vous voulez du « vécu », du « pensé », des idées personnelles, et non du « moutonage », et bien

    voilà, ce qui vous aidera à ne pas rechercher trop loin!!
    Ne manquez pas quelques commentaires, il y en a qui abondent dans votre sens!!

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20675[/url]

  45. Mais lorsque je relis ce qui s’est passé ensuite, je sens la dérive sectaire, aussi bien envers moi, qu’envers New-Reporter…

    Parce que nous ne pensons pas comme VOUS,

    **********

    Vous rendez vous compte Sophy que certains que ce site ne tolèrent pas que l’on puisse avoir des avis différents.

    Ces personnes qui prêchent la tolérance le pardon sont d’une exceptionnelle intolérance.

  46. Libertus, ne vous y trompez pas, nous ne prêchons ni la liberté, ni la tolérance à deux balles des humanistes du dimanche, nous avons une exigence UNIQUE de VERITE.

    Liberté n’est rien sans la VERITE. (à ne pas confondre avec le fumeux concept Jospiniste de la Transparence)

    La VERITE est de plus en plus dure à trouver, vous ne croyez pas ?
    Ce devrait plutot être le contraire dans notre pays, non ?
    A moins que nous ne vivions pas dans la réalité que l’on croit ?!!!

    libre à vous de vous gaver du prêt-à-penser des médias, des fameux reportages ou documentaires, de la mise en scène hollywoodienne des grands de ce monde… comme de la malbouffe McDO, ou de surgelés concoctés par d’autres (Les Marques).

    La France, pays de Voltaire et Chamford,n’a rien à voir avec l’industrie et le business de l’information.

  47. Reponse à sophy et à NewsReporter
    voir le mot ci-dessous adressé à Libertus par erreur… Merci (et pardonnez moi libertus de vous avoir confondu avec NewsReporter)

  48. le poids des mots
    @ Jean-Marc

    Dans le concept de verité il y a une connotation idéologique, moi je ne parle jamais de verité je parle de réalité.Cette réalité pouvant être éclairée de façon différente…..

Les commentaires sont fermés.