La FUNdation (et non Foundation) Jackpotjoy (.com) n’a pas lésiné pour lancer son jeu de « bingo » qui, pour dix livres versés en ligne (mise minimale), vous permet de miser le triple de la somme déposée et tenter de remporter plus de deux millions de livres. Un caneton jaune a descendu la Tamise pour faire escale à Canary Wharf. « Détail », il culmine à 15 mètres et pèse plus d’une demi-tonne.

Le site Jackpotjoy (.com) propose environ 80 jeux d’argent en ligne, jeux de casino ou de bingo (loto), et s’est doté d’une « Fundation » incitant à élaborer des projets susceptibles de faire rire ou sourire les Britanniques.

La fondation en question est quelque peu fumeuse, mais son « navire amiral » (flagship) a su faire parler de lui : un caneton jaune de 15 mètres de haut descendant et remontant la Tamise…

Le site, qui a deux filiales étrangères (Espagne, Suède), veut encourager les Britanniques à soumettre des idées amusantes et se propose de les aider à les réaliser.

Un peu dans la ligne de l’émission « Jim’ll fix it » du défunt (et très controversé Jimmy Savile).

Suggestions : une immense danse des canards ou une compétition de sauts au tremplin dans une cuve de confiture.

Le caneton qui a au moins réussi à faire vibrer les zygomatiques de nombreux habitants de Londres, a requis 800 heures d’assemblage et d’habillage (d’une « peau » étanche).

Selon le Daily Mail et la presse britannique, nos insulaires voisins riraient (ou au moins souriraient) environ 7,2 fois par jour alors que des psychologues recommanderaient le double (15 fois) pour être à la fois en bonne santé et vraiment de bonne humeur.

La psychologue Anjula Muntanda a estimé, mutatis mutandis, que vers les années 1940, en dépit de l’adversité de la période, « on » riait environ 18 minutes quotidiennement.
Ce ne serait plus que durant six minutes à présent.

Mais avec la crise économique, tous les espoirs de se fendre la pipe sont permis…