Jeffrey Atkins de son nom de scène Ja Rule le rappeur américain et acteur à ses heures perdues vient d’être relâché de prison Mardi 7 mai. 

Alors qu’en juin 2011, Ja rule avait été condamné à purger une peine de prison d’au moins quatre années pour détention illégale d’arme à feu, ainsi que détention de drogue, il avait été incarcéré à la prison de l’état de New York. Mais en février de cette année, le rappeur a été transféré à la prison fédérale après avoir été accusé de fraude fiscale. En effet, il avait omis de payer ses impôts durant la période allant de 2004 à 2006 pour une imposition sur le revenu de trois millions de dollars ! 
Alors qu’il ne devait être relâché que le 28 juillet prochain, l’homme âgé de trente-six ans s’est vu accorder le fait de purger la fin de sa peine en résidence surveillée à son domicile. 
Son épouse, Aisha Murray s’est elle-même déplacée afin de le chercher à sa sortie de prison vers dix heures du matin mardi. Après une très brève apparition, ils se sont rendus immédiatement à leur domicile. Il a donc pu rejoindre ses trois enfants, Jordan âgé de six ans, Jeffrey Jr âgé de onze ans et Brittany l’aînée âgée de seize ans, qui devaient l’attendre avec impatience.
Pour tout rappeur qui se respecte aux Etats-unis, il est monnaie courante de se livrer à des actes tels que ceux qui ont valut l’incarcération de Ja Rule. Pour ce faire "respecter", il faut détenir une arme à feu, se droguer et participer à des bagarres en tout genre…
Néanmoins, le rappeur a décidé de se ranger aux vues des dires de sa porte-parole, Melanie A. Bovicino. En effet, lors d’un communiqué de presse celle-ci a affirmé que Ja Rule souhaitait dorénavant se consacrer pleinement à sa famille ainsi qu’à l’écriture de son autobiographie. 
Son épouse y serait-elle pour quelque chose ? L’aurait-elle menacé de le quitter s’il ne se rangeait pas du bon côté ? Quoi qu’il en soit, voilà une nouvelle qui ne va certainement pas plaire à l’ensemble de ses fans. M’enfin, vous connaissez l’expression, chasser le naturel, il revient au galop ! Ce genre de bonnes résolutions ne tiennent jamais bien plus longtemps qu’une année…