Des avions israéliens se trouvent déjà dans les aéroports américains des environs de Bagdad. C'est le dernier scoop que j'ai lu aujourd'hui. Les médias, les sites et les blogues se font apparemment concurrence pour savoir lesquel d'entre eux en sait le plus sur l'éventuelle frappe israélienne contre le nucléaire iranien. Vérité et mensonge cohabitent en toute civilité. Réalité, agitation et propagande s'entremêlent. La quatrième guerre mondiale ressemble toujours plus à la troisème dite "froide". La guerre des mots acompagne la guerre tout court. L'incertitude rend nerveux. D'aucuns aimeraient que l'on tranche – dans un sens ou dans l'autre – mais une bonne fois pour toute.
Au moment où les Gardiens de la Révolution organisaient d’importantes manœuvres maritimes et terrestres en Iran, pour prouver leurs capacités à riposter contre toute attaque israélienne ou américaine, la région connaît une flambée de violence tous azimuts. L’Iran en serait l’organisateur dans un double objectif. Parallèlement à la montée de la tension entre la communauté internationale et l’Iran dans le dossier nucléaire, tension marquée ces derniers jours par les manœuvres américaines dans le Golfe, suivies d’exercices iraniens et de tirs de missiles de longue portée, les opérations terroristes se sont multipliées dans la région, notamment dans les pays où la République islamique possède de l’influence, directement par les antennes locales du Hezbollah, ou indirectement par Al-Qaïda dont les dirigeants sont hébergés en Iran et exploités par ses Services. Ainsi, au Soudan, une attaque contre les forces africaines stationnées au Darfour a fait ce mercredi cinq morts et une quinzaine de disparus ; en Turquie, une fusillade visant le consulat américain a fait six morts ; en Irak, les attentats se succèdent avec leurs lots de victimes. Le dernier en date vient de frapper Mossoul, ce mercredi, faisant sept morts et une vingtaine de blessés…
Aujourd’hui, réhabilité par la France, Assad délègue sa sale mission à Mahmoud Ahmadinedjad. Assad aura donc tout le loisir et le plaisir de se consacrer à « caresser » la France et à l’endormir, pour mieux la berner. Il pousse son machiavélisme à son comble et projette de nommer son futur ambassadeur à Paris en la personne de Haïtham Staïhi, membre du commandement du Baas syrien [En outre, la France aurait accordé 75 visas à la délégation syrienne qui doit accompagner le Président Assad au sommet de l’UPM, le 13 juillet. Parmi les dirigeants syriens qui « honoreront » la France, le 14 juillet, figure notamment le beau-frère Assef Chawkate. Son épouse (sœur du Président) Bouchra Al-Assad serait déjà à Paris depuis trois jours. Elle s’affaire à mettre à jour sa garde-robe, profitant des soldes parisiens, ont ironisé des sites syriens]. Cette évolution était prévisible. Les stratèges syriens l’avaient planifiée et dévoilée à travers l’interview de Bachar Al-Assad à « France 2 », en mars 2007.
Drzz, danger, site néo-con bushiste pour faire de la propagande en faveur US, choc civilisations
Je copie ce message pour l’utiliser à nouveau. Je vais d’ailleurs le mettre dans mon blog.
Il faut rappeler que Drzz est un
néo-con
bushiste
en liaison avec le Parti républicain qui vaut tant de malheurs au monde entier
et en liaison avec la CIA
qu’il est sur le Net, comme d’autres néo-cons, pour faire de la propagande, distiller son venin contre les Arabes pour NOUS POUSSER A LA GUERRE DE CIVILATIONS, au choc de civilisations, aux guerres impériales qui ne profiteront en définitive QU’AUX multinationales de l’Occident, et saccageront les peuples, des régions entières, causeront le malheur partout, larmes, ruines, désolation, infirmités, souffrances incommensurables..
Je milite pour le dialogue des civilisations – drzz est pour le choc de civilisations, la guerre – oui, il la souhaite ! Prédatrice, ET eugénique ! Comme Hitler : suprématie de la race blanche sur le monde !
La politique de Washington est de parasiter le Net en torpillant les sites adversaires de sa politique criminelle, et de figurer sur le Net, partout, dans des sites comme celui-ci, Come4news, à travers des Drzz, pour pousser les Français aux guerres dites de civilisation (en réalité barbares, vraies croisades néo-coloniales),alors qu’ils sont attachés à l’indépendance nationale chère à de Gaulle et au refus (voir Chirac-Villepin, merci à eux !)de se laisser entraîner dans des aventures impériales au profit du Grand Capital apatride.
Vigilance ! Je vais voir si les articles d’Alter info, qui publie des papiers passionnants,(contre-infos, c’es un média non aligné), je vais voir si leurs articles sont toujours présents sur Come4, ou s’ils ont été écartés au profit de sites néocon comme celui-ci, payé pour faire de la propagande en faveur de la politique américaine bushiste, récusée, vomie dans le monde entier.
Le vrai terrorisme est d’ ETAT, c’est celui de l’Empire. Que de crimes commis au nom des multinationales, partout dans le monde, et notamment en Amérique latine en installant des dictateurs bradant les ressources des pays au profit des multinationales, à la solde du Grand capital, et massacrant les opposants ! Voilà la réalité !
Chers lecteurs, soyons tous vigilants. Il y va de la paix, de notre indépendance, du modèle de société que nous voulons: Le nôtre (d’ailleurs peu à peu bradé par Sarkozy l’Américain), attaché au social, aux droits de l’homme, etc – ou le modèle américain, sauvage, barbare, carnassier, prédateur, imprérialiste, militaro-financier ? Prenons le temps de réfléchir. Et partons au combat mondial contre le grand Désordre Américain, et ne tolérons pas de voir que la pensée neo-con s’installe peu à peu en vedette sur des sites comme celui de Come4news, au détriment de la pensée humaniste.
Eva, journaliste-écrivain résistante à l’intolérable. Courageusement, quel que soit le prix à payer. Jamais les menaces, les intimidations, les insultes ne me feront plier. Au contraire, elles me renforceront dans ce combat pour un monde humain, pacifié, sans guerre, solidaire, fraternel, convivial. Aux antipodes de celui mené par Drzz et ses néo-cons, au service des bushistes, de la CIA, de l’Empire qui dévaste la planète.
rappel
je rappelle le lien de mon blog, car apparemment il ne sort pas dans mes commentaires ..
http://r-sistons.over-blog.com
curieux !!!
Curieux phénomène, regardez, constatez (ce samedi, à 13 h 39)
vous cliquez sur drzz, son site apparaît
vous cliquez sur evajournalisteresistante, mon site n’apparaît pas…
Curieux, non ????
et pendant ce temps là, la Turquie monte , monte, au point de se rendre incontournable ; meme Sarkosy va être obligé de faire avec !!!:
Iran et Turquie renforcent leur partenariat gazier :
TEHERAN – L’Iran et la Turquie ont signé lundi un nouvel accord renforçant leur partenariat énergétique et qui porte sur le développement de champs gaziers iraniens et le transit de gaz vers l’Europe, rapporte l’agence officielle IRNA.
L’accord prévoit notamment des investissements turcs dans le développement des phases 22, 23 et 24 du champs offshore de South Pars, ainsi que le transfert de 35 milliards de mètres cubes de gaz iranien vers l’Europe, via la Turquie.
Le texte prévoit en outre un partenariat dans la construction d’un gazoduc de 1.850 km entre le port iranien d’Assaluyeh, sur le Golfe, où se trouve South Pars, et la frontière irano-turque.
Il autorise en outre le transit de gaz turkmène de l’Iran vers la Turquie.
Le texte a été signé lundi soir à Téhéran par les ministres iranien et turc du Pétrole, Gholam Hossein Nozari et Hilmi Guler, arrivé la veille dans la capitale iranienne.
« Il avait été décidé que 50% du gaz de ces (trois) phases (de South Pars) serait vendu à la Turquie », a déclaré M. Nozari à son homologue au cours d’une conférence de presse, selon Shana, le site internet d’information de son ministère.
Chaque phase de South Pars doit produire 25 millions de mètres cube par jour.
La Turquie importe déjà environ 10 milliards de mètres cube de gaz par an via un gazoduc entre Tabriz, dans le nord-ouest de l’Iran, et Ankara.
L’Iran, de son côté, importe 25 millions de mètres cubes de gaz par jour du Turkménistan.
Un précédant accord de coopération signé en 2007 entre les deux pays s’était attiré les foudres des Etats-Unis, qui tentent d’obtenir de tous leurs alliés qu’ils rompent leurs liens commerciaux avec l’Iran.
Washington et plusieurs capitales occidentales accusent Téhéran de chercher à se doter de l’arme atomique, ce que l’Iran dément.
La semaine dernière, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, avait affirmé que son pays pourrait jouer un rôle positif s’il lançait une médiation sur le conflit lié au programme nucléaire iranien.
(©AFP / 17 novembre 2008 22h02)
FORMYD ! :
« Gazprom, l’Iran et le Qatar « ont lancé la création d’une coentreprise » qui mettra en valeur le gisement iranien South Pars, le plus important du monde, avec des réserves s’élevant à 14.000 mds de mètres cubes, et disposera d’unités de traitement au Qatar, a annoncé mardi le vice-président de Gazprom, Alexandre Medvedev.
Toutefois, selon le responsable de Gazprom, il est trop tôt pour avancer la date exacte de son lancement.
Le gisement South Pars se trouve entre le Qatar et l’Iran, sur les rives d’un détroit large de 100 à 150 km seulement. Il est situé en partie au Qatar où il s’appelle North Dome.
La Russie, l’Iran et le Qatar détiennent 60% des réserves mondiales de gaz à trois. «
un détail qui va avoir de l’importance, apres la mise en évidence de tentative du
MOSSAD de renverser le parti d’ Erdogan, l’AKP (ou affaire ergenekon en cours de traitement judiciaire en Turquie) :
« Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, a quitté jeudi avec fracas un débat animé sur le Proche-Orient, dans le cadre du forum économique de Davos.
Lancé dans une plaidoirie en faveur de l’offensive menée récemment par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le président israélien Shimon Peres a demandé à Erdogan, en élevant la voix et en le pointant du doigt, comment il réagirait si des roquettes s’abattaient chaque nuit à Istanbul.
Interrompu alors qu’il lui répondait à la fin de ce débat, qui s’est déroulé en présence de Ban Ki-moon, secrétaire général de l’Onu, et d’Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, le chef du gouvernement turc a quitté les lieux en promettant de ne jamais y revenir. »