Cela devient rare de nous jours, et pourtant il existe encore des jeunes qui sont sensibles et désireux d’aider leur prochain. sur Metz, nous avons certains de nos étudiants qui ont un cœur d’or. N’oublions pas de les féliciter pour leur grande âme généreuse. Je m’explique et je vous présente ces jeunes!

En effet, onze étudiants de troisième année de licence à l’Isfates de Metz ( pour les non-initiés comme moi , il s’agit de l’Institut franco-allemande des techniques d’économie et de sciences), ont tout simplement remis un chèque d’une valeur de deux mille huit cent trente euros à l’Association France Parrainages dans les locaux de l’Ipefam (Institut polytechnique d’études franco–allemandes et de management ). L’Association france Parainnage a été crée en 1947 afin d’aider les enfants ou adolescents défavorisées ou vivant dans des familles difficiles. Leur action est présente au Sénégal, au Pérou mais aussi en France. Mais revenons à nos onze héros!

Alors me direz-vous, qui leur a donné cette idée? Et bien c’est tout simple! Ils étaient obligés dans le cadre de leurs études de trouver un micro-projet humanitaire pour l’association. Après avoir longuement réfléchi à ce projet, ils ont eu l’idée de reconstruire le mur d’une école au Sénégal afin d’éviter aux enfants qui la fréquentent d’avoir à subir toutes sortes de vols et de rapts.

Pour pouvoir obtenir cette somme qui est tout-de-même assez importante, ils n’ont pas eu peur de travailler, et de faire n’importe quel petits jobs, tels qu’emballer à Noel, les cadeaux dans les magasins, ou encore de vendre des gâteaux mais aussi bien d’ organiser des soirées étudiantes. ils ont même joué quelques pièces de théâtre. Rien ne les a arrêté ni fait peur et c’est ainsi que petit à petit, ils ont réussi à réunir la somme largement dépassée de quatre mille trois cent euros.

La différence d’argent ne sera pas perdue car en final elle sera redistribuée à des étudiants en Tanzanie. nous ne doutons pas qu’ils en feront un excellent usage. Le monde ne serait-il pas merveilleux,si tout le monde pourrait ainsi s’entraider, plutôt que de se faire la guerre? dans tout les cas, pensons à ces jeunes étudiants et souhaitons qu’ils y en ai encore beaucoup comme eux, avec un énorme cœur, et surtout encourageons ce genre d’ opération et le monde finira certainement par être meilleur. La preuve que quand on veut, on peut réussir à son but! Certes, il faut quelques efforts!