Irlande, Europe, Poste et démocratie

 

 

 

Irlande : Ainsi va la démocratie. Sic transit…

 

Nous avons été convoqués pour donner notre avis sur le traité de Lisbonne et nous avons répondu non au référendum. Malgré une propagande acharnée des partis, des médias et des sondages. Nous savons maintenant que nous étions nuls. Mais ON s’est bien gardé de nous reposer la question. Nous aurions été capables de bégayer. ON déplaça au Château de Versailles nos représentants qui s’empressèrent de nous contredire. Des représentants qui ne représentent pas. N’est-il dit quelque part qu’il faut de temps en temps changer le peuple s’il répond mal ?

Les Irlandais sont plus sérieux. Quand on dit référendum, c’est référendum. La crise étant passée par là, le retour au bercail parut séant à 67%. En tout cas, ils nous montrent un fonctionnement normal de la démocratie, même si la glose plus tard s’en mêle.

De notre côté, une réforme constitutionnelle récente accroît le droit au référendum. Rassurez-vous, nous n’en aurons pas. Aussi nous propose-t-on une votation citoyenne dont les résultats seront connus lundi. Il n’est besoin d’être prophète pour connaître le résultat. Et avec une telle majorité que notre majorité va se boucher les oreilles.

Il a été décidé envers et contre tout que La Poste sera privatisée. Tout le reste n’est que littérature, sachant personne ne nous l’a demandé. L’Europe qui a toujours bon dos n’y est pour rien. Le service public peut le rester, mais on ne va pas faire la révolution pour que le courrier arrive dans nos campagnes. !

Nous avons un droit au référendum, mais pas pour ce qui nous concerne. Par ailleurs, nous donnons vigoureusement notre avis, il n’a aucune valeur.

Ainsi va la démocratie française au temps de la royauté.

 

5 réflexions sur « Irlande, Europe, Poste et démocratie »

  1. §Bravo Jacques !

    Oui, ils se moquent de nous !
    On a dit NON au traité, et ils nous le passent « en douce » ou presque…
    Malgré, vous avez raison, l’acharnement médiatique, l’avis unanime de tous les partis « bien-pensants »… On leur a fait un pied-de-nez, ils nous répondent par un croche-patte !

    Maintenant ce référendum sur La Poste, ou plutôt cette « votation citoyenne » sur son statut futur. Et qui l’entendra ? Certainement pas le gouvernement, qui va s’empresser de dénoncer un manque de transparence !

    On nous ment, on nous spolie…

    Bien à vous,
    Gosseyn

  2. vive la victoire du oui, large et avec une plus forte participation que la derniére fois.

  3. Avec ce vote, [b]la marche irresistible du Nouvel Ordre mondial
    va pouvoir se poursuivre; [/b]tous les obstacles sont enlevés un à un …
    Il ne reste plus que les tchèques…enfin leur parlement !
    suite des rejouissances :
    Au programme :
    la fusion nord américaine avec l’AMERO , le nouveau dollar.
    ensuite découpage du monde en 10 parties, dont 3 vont fusionner !
    ensuite un « [b]A[/b] dministrateur » pour l’ensemble !

    Orwell & Huxley doivent s’en retourner dans leur tombes !
    [b][i] » Il y aura dès la prochaine génération une méthode pharmaceutique pour faire aimer aux gens leur propre servitude, et créer une dictature sans larmes, pour ainsi dire, en réalisant des camps de concentration sans douleur pour des sociétés entières, de sorte que les gens se verront privés de leurs libertés, mais en ressentiront plutôt du plaisir »[/i][/b]

  4. @ Ventas: merci pour cette citation qui nous montre le peu de chemin à parcourir avant de donner raison à l’auteur. Qui sont les Wells et Huxley d’aujourd’hui? Que nous diraient-ils?

  5. ILS VOUS DIRAIENT CE QUE J’AI ECRIT DANS MON COMENTAIRE !!!!!!!!
    [url]http://www.ipemed.coop/IMG/pdf/artlatribune.pdf[/url]
    Compte-rendu de la conférence de Monsieur Jean-Louis GUIGOU, inspecteur général de l’Education nationale (et ancien responsable de la DATAR):
    [b]Enfin, à l’échelle mondiale, on assiste à une régionalisation.
    Pour JL. Guigou, la planète se découpe [i]comme une orange en quartiers Nord / Sud associant pays riches et pays pauvres[/i] :

    * L’Amérique où des accords de libre-échange rassemblent les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et l’Amérique du Sud.
    * L’Asie de l’Est autour du Japon et de la Chine (la Chine qui vient de signer des accords de libre-échange avec les dragons du Sud)
    * L’Union européenne apparaît bien seule et doit, si elle ne veut pas disparaître, s’associer avec des pays du Sud proches d’elle, c’est-à-dire avec les pays arabes.[/b]
    Concernant l’équité, JL. Guigou répond que les riches peuvent se passer des pauvres.

Les commentaires sont fermés.