Iran, Liban, Israël : Dangereuses provocations

Lundi, dans un message de "condoléances pour le martyre d'Imad Moughnieh", (victime le 12 février d'un attentat à la voiture piégée, en Syrie), adressé au chef du Hezbollah chiite Hassan Nasrallah, le général Mohammad Ali Jafari, chef des Gardiens de la Révolution iranienne, s'est permis une nouvelle diatribe contre l'Etat sioniste : "Dans un avenir proche, nous assisterons à la destruction du microbe cancéreux qu'est Israël par les mains puissantes des combattants du Hezbollah […] Le martyr de ce combattant cher et dévoué va sans aucun doute renforcer la détermination de tous les musulmans révolutionnaires, en particulier ceux qui combattent (…) le régime sioniste".

Imad Moughnieh, fervent activiste du Hezbollah, qui avait notamment participé à la défense du territoire libanais lors de l'invasion israélienne de 1982, était également accusé de nombreux attentats par Interpol, les Etats-Unis, et Israël ; il était en exil depuis une vingtaine d'années.

Sa mort a déclenché d'impétueuses réactions dans de nombreuses régions du Liban ; attribuant l'assassinat aux services secrets israéliens -qui n'en seraient pas à leur premier assassinat politique- qui ont toutefois démenti, Hassan Nasrallah a déclaré une "guerre ouverte" à Israël : "Vous avez assassiné en dehors du territoire naturel, vous avez dépassé les frontières"…

Un dangereux attentat-mystère de plus au Proche-Orient…

Auteur/autrice : Ted Turner

Témoin du monde.

13 réflexions sur « Iran, Liban, Israël : Dangereuses provocations »

  1. Je ne comprends pas le silence de la communauté internationale… Décidément, elle fait comme à Munich en 1938, en se comportant avec lâcheté face à ce régime des Mollahs iranien !
    Pourtant, il y a bien des indices qui laissent prévoir que le Président Ammadinedjad veut, tout comme Adolf Hitler, éradiquer, en commençant par l’Etat d’israël, tous les Juifs de la surface de notre Globe…
    On pourrait fort bien comparer les Gardiens de la Révolution Iranienne à la Waffen SS, son Chef : le Général Mohammad Ali Jafari pouvant être comparé à Heinrich Himmler ou à Hermann Göring…

  2. le silence de la communauté internationale concernant l’étouffement de la population de Gaza
    ils ont bon dos les iraniens, en attendant ce ne sont pas les iraniens qui assassinent le peuple palestiniens pour soit disant proteger l’etat d’israel…
    en attendant ce ne sont pas les iraniens qui étouffent les palestiniens de Gaza, une punition collectifs par ce que les palestiniens ont choisie la résistance et non la soumission à israel.
    moi j’aurai plutot tendance à comparer les crimes perpetré par l’etat sioniste ( qui n’a rien à voir avec le judaisme) contre le peuple palestiniens comme étant les crimes perpetré par hitler contre les juifs…

  3. @ benyamin nethanya
    benyamin nethanya, si les Iraniens ont parfaitement le droit de ne pas être sionistes, ils n’ont pas du tout le droit d’être antisémites !

    Puis, ce sont les Palestiniens du Hamas qui lancent des missiles contre l’Etat hebreu… On voit où sont les agresseurs !
    Puis, l’Etat d’Israël est le seul pays de la Région à ne pas appliquer la peine capitale… C’est également le seul pays de la Région à être doté d’une démocratie et un état de droit !

    On ne peut pas en dire autant de l’Etat iranien, qui pend, lapide, à tour de bras… Les hommosexuels, les apostats, les opposants politiques, les droits communs… sont exécutés, ce, au nom d’une « certaine » morale religieuse… Alors, prendre ce pays des Mollahs en exemple, cela me sidère, d’autant qu’Israël ne lui a pas déclaré la guerre.

  4. Dominique Dutilloy
    Comment vous permettez-vous d’affirmer que les Iraniens sont antisémites ? Alors même qu’ils ne cessent de le nier. Bien étonnant d’ailleurs de la part de dirigeants qui ne semblent pas vraiment timorés.

  5. Dominique vous être la pire andouille de ce forum
    Vous êtes à pisser de rire!Hier vous écriviez ce mot (hommosexuels)avec deux S aujourd’hui deux fois M!!!Oui je sais, une nouvelle faute de frappe, … Bien voyons….

    Vous servez mal la langue française, que soi-disant vous chérissez tant! Il vous sert à quoi votre Larousse?Bah vous êtes sans doute plus doué en persan …..

  6. @ Muslims Against Sharia
    Muslims Against Sharia,if you read this article written in French, I think that you would have been able to write your comment in the same language…

    Also, thank you for thinking of some of our readers who do not read the English language…

    Could you rewrite us your comment in French? Thank you in advance.

    ———————-POUR NOS LECTEURS QUI NE LISENT PAS L’ANGLAIS——————-

    Muslims Against Sharia, si vous lisez cet article rédigé en Français, je pense que vous seriez capable d’écrire votre commentaire dans cette même langue…

    Pourriez-vous réécrire votre commentaire en Français ? Merci d’avance…

    Aussi, merci de penser à certains de nos lecteurs qui ne lisent pas la langue anglaise.

  7. @ ZEL_A
    Je me permets de prétendre que les Iraniens des Mollahs sont antisémites, tout simplement parce qu’ils ont maintes et maintes fois menacé de rayer Israël de la carte…
    De plus, si vous vous souvenez, ils ont organisé une grande conférence internationale destinée, avec un concours à l’appui, à nier l’existence de la Shoah !

  8. @ libertus : La diffamation et l’insulte gratuites : CELA SUFFIT !
    Libertus, pour commencer, je crois devoir vous rappeler que j’ai répondu à votre commentaire insultant et diffamant en dessous de cet article de Blaise : « La shoah et le racisme » [ Cf. http://www.come4news.com/la-shoah-et-le-racisme-123421.html ], puisque vous avez autant l’art d’éluder les questions, que celui de ne pas écouter les avertissements…

    Je constate que, non content de venir « polluer » les articles de Blaise et de ZEL_A, vous avez toujours une fâcheuse tendance à venir me casser les pieds en rédigeant des commentaires fort désobligeants, diffamants et insultants à mon encontre !

    Si je suis, à vos yeux « le pilier de ce forum » ou « la pire andouille de ce forum », sachez, mon petit vieux, que je n’ai que faire de vos avis… Avez-vous eu au moins le courage de répondre à mon commentaire laissé dans l’article de Blaise ? NON !

    Pour moi vous êtes un hypocrite et un lâche, qui, sous couvert d’observations, se permet de manier la plume pour insulter, ce, gratuitement, tout simplement par ce que je fais des fautes de frappe ou parce que vous n’êtes pas en accord avec mes commentaires !

    Si, à vos yeux, je sers mal la langue française, je vous rappelle qu’on écrit : «… se reconnaîtra » et non : « se reconnaitra »… Puis, si j’écris homosexuel, hier avec deux « m », aujourd’hui avec deux « s », quel est le problème ? C’est bel et bien une faute de frappe et non une faute de Français, puisque je sais comment s’orthographie ce mot…

    Puis, au risque de vous décevoir, je ne parle et n’écris pas un mot de Persan !
    Sachez que je parle et écris deux langues couramment ! Alors, vos leçons, je m’en balance…

    Vous avez parfaitement le droit de ne pas être en accord avec mes écrits.

    Mais, je vous prierais dorénavant de ne plus parler de moi de cette façon dans vos commentaires ! Je vous prierais également de cesser de me donner des leçons de Français ou de journalisme !

    De plus, libertus, j’exige que vous usiez, à mon égard, d’un ton très courtois !

    La diffamation et l’insulte gratuites : CELA SUFFIT !

    C’est mon dernier avertissement !

  9. l’etat sioniste n’est pas à son premier coup bas.quand ça va bien,il le clame tres fort;quand ça va moins bien,on fait appele à la communauté internationale c peut-etre pour que tout le monde endosse son crime (quand on partage une tare ça devient moins lourd pour tout le monde).
    ces sionistes(et non les juifs)font tout pour que tout va mal mais si ça va mal ce sera pour tout le monde aussi.ésperant qu’il y a des gens censé en ce monde et ramenent à la raison ces apprentis sorcier.

  10. une regard plus équilibré sur la situation, svp
    Dominique, j’allais prendre ta défense car je te sais modéré, démocrate, respectueux, et je tiens à ces valeurs, mais permets-moi de te dire que les Palestiniens lancent des missiles contre les Israéliens pour se défendre, ils sont les victimes d’une barbarie indigne de notre époque, les occupants ce sont les Israéliens, et ils font vivre aux Palestiniens un enfer à nul autre pareil ! Le combat des Palestiniens est celui de résistants, privés d’armes conventionnelles par les puissants israéliens sur-armés et sans scrupules, VIOLANT sans cesse le Droit international ! Le drame palestinien est l’un des plus effroyables de l’histoire de l’humanité

    et ce qu’ils infligent à Israël, en représailles, n’est rien à côté de ce qu’ils subissent ! merci d’avoir une attitude plus juste de la situation, bien amicalement Eva

  11. C’est l’Iran qui sera rayé de la carte… n’inversons pas tout ! Assez de propagande mensongère…
    Les paroles des uns, provocatrices et la plupart du temps déformées (sorties de leur contexte, le fameux rayé de la carte n’a jamais été dit – sauf par des sommités israéliennes, ministre, historien réputé etc la liste est longue, voilà la vérité ) , et les actes ders autres. C’est l’Iran qui sera, dans les faits, rayé de la carte. Hélas pour ce pays millénaire ! Qui n’attaque personne ! Et qui réclame évidemment le droit de se défendre, alors qu’il est environné de puissances hostiles, prêtes à le détruire ! Il n’attaquera pas, et sera attaqué. Pour se voir volées ses ressources, et voir sa puissance (la dernière parmi les Etats arabes) détruite, car c’est le but des politiques de l’Empire aujourd’hui : destabiliser tout Etat puissant, le disséquer… (Yougoslavie, Bolivie, etc et bien sûr Irak)afin de l’amoindrir. Diviser pour régner ! Machiavélique, criminel… je prépare un article là-dessus… Eva

Les commentaires sont fermés.