Lancer une chaussure sur un Président Americain peut-il changer une vie ?

C’est en jetant ses chaussures sur le Président américain George W. Bush en décembre 2008 que le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi, est devenu mondialement célèbre et un héros dans une grande partie du monde Arabe, avec notamment le visionnage par plus de trois millions de spectateurs la vidéo de cette conférence de presse diffusé sur Youtube.

 

Pour preuve, c’est après avoir passé neuf mois en prison qu’il à retrouver sa liberté hier, que grâce à son nouveau statut la belle vie l’attend !?

En effet, une fête somptueuse était prévue à sa sortie de prison ainsi qu’un nouvel appartement offert par son ex-employeur, de la chaine de télévision al-Baghdadia. Ce n’est pas tout, l’émir du Qatar lui aurait promis un cheval en or et Mouhamar Kadhafi le dirigeant libyen envisage de le décoré. Ce nouveau héros ne devrait également pas rester célibataire, car de nombreux pères veulent lui offrir leur fille en fiançailles.
 
 Cependant, notre "nouveau héros" international a déclaré à la presse, à sa sortie de prison que ses geôliers l’aurait tabassé à la barre de fer, fouetté a plusieurs reprises avec du câble électrique et simulé des noyades, technique employée par la CIA américaine sur des suspect après les attentats du 11 septembre 2001. Et il réclame des excuse au Premier ministre pour "avoir caché la vérité".

PS "Cédricguppy" : on remarque clairement que Mountazer al-Zaïdi n’a aucunement l’apparence d’un homme qui a été battu et torturé, mais qu’il véhicule sur son visage un aire de Martyre caractéristique!.. Il est aberrant quel qu’en soit les circonstances d’ "élire tel héros" !!

Mountazer al-Zaïdi ne se déchausse tout de même pas et justifie ses gestes en affirmant qu’il avait voulu "venger" les victimes de la guerre en Irak. "l"opportunité c’est présenté, je ne l’ai pas ratée".

PS Cédricguppy : depuis quand deux chaussures volantes ressuscite plus de 500 000 MILLES MORTS !!!