L’Iphone est devenu, en quelques mois, le smartphone préféré des français (source : BVA). Pourquoi un tel engouement pour la marque ? Qu’est-ce qui le distingue des autres smartphones ?

Retour sur ce véritable phénomène de société.

http://lepapierduphilomate.files.wordpress.com/2009/11/apple_logo.jpg
Un chiffre d’affaires explosif

Cette année, l’iphone s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en France. Pour ce troisième trimestre, "la marque à la pomme" réalise un chiffre d’affaires de 8,33 millions de dollars, en hausse de près de 15% ; l’Iphone y étant sûrement pour beaucoup.

Mais pourquoi tant d’engouement pour ce smartphone ?

 

Un grand confort d’utilisation

Etant moi même utilisateur d’Iphone, force est de constater que celui-ci présente des avantages indiscutables comparés aux autres smartphones : un large écran tactile multi-touch, un son d’une qualité exceptionnelle en monde baladeur, des applications incontournables telles que Safari (navigateur web d’Apple) ou encore Youtube (plateforme de vidéos en ligne), initialement fournies avec le téléphone.

 

La voie ouverte aux développeurs

De plus, l’"AppStore" (vitrine de toutes les applications disponibles légalement sur l’Iphone) ouvre la voie aux développeurs indépendants, en leur permettant de créer et commercialiser leur propres applications.

On distingue par exemple l’arrivée récente sur le marché de l’application "Dailymotion" (concurrente de Youtube), ou encore du jeu "Avatar" tiré du film du même nom.

L’Iphone, plébiscité par les français, s’impose donc comme l’une des plus grandes réussites de l’année, en matière de téléphonie mobile.