Jeux Vidéos : Ankama, lancement de Dofus 2.0

Mai 2001 : la start-up Ankama, spécialisée dans le web-design, est fondée par trois amis.

2009 : de nos jours, la société emploie plus de 400 personnes ; et réalise un chiffre d’affaires plus que satisfaisant.

Quelles sont les étapes de cette réussite ?

 
Une société en pleine expansion

Visant principalement un jeune public, la société Ankama fait son apparition en mai 2001, à l’initiative de trois amis. Elle compte maintenant un grand nombre d’employés à travers le monde, principalement à Roubaix.

A l’image de l’entreprise, le nombre de joueur ne cesse d’augmenter, et symbolise la réussite de la société.

 

Un jeu phare

Son succès s’explique principalement par son jeu fétiche : Dofus ; mis à jour régulièrement (la dernière version en date est la 2.0, qui signe une totale refonte graphique du jeu, particulièrement réussie).

Il réunit tous les ingrédients du parfait jeu de rôle en ligne : des graphismes simples mais aboutis, une bonne jouabilité, une plateforme multi-joueurs ; et est un des piliers du genre.

 

De nombreux produits dérivés

La clé de la réussite d’Ankama est sûrement liée à son grand dynamisme : des mises à jours régulières, mais également de nombreux produits dérivés, allant de la B.D. aux peluches représentant les créatures phares du jeu.

Ankama, devenu leader français du jeu de rôle en ligne, s’impose donc dans le milieu du jeu vidéo avec son interface graphique sans cesse améliorée. Espérons que l’aventure dure longtemps !