iPad par çi, iPad par là, nous n’entendons que cela dans la rue, les journaux, les salles de classes.

 

Pour information, l’iPad est le nouveau joujou multifonctions d’Apple qui n’a pas eu assez d’argent avec l’iPhone3G et 3GS. C’est sûr que quand on passe leader du marché on a l’envie irrépressible de sortir un nouveau produit tous les mois histoire de gagner encore plus.

 

Je me demande intimement comment les consommateurs font pour acheter autant de téléphones en si peu de temps ? Il me semblait que nous étions en période de crise financière à moins que je n’ai révé. Le meilleur reste à venir puisque l’iPhone 4G est déjà en cours de préparation. 

 

Juste pour vous montrer l’étendue de la puissance d’Apple, l’iPad s’est vendu en une journée à peine à 700 000 exemplaires aux USA au lieu de 200 000 espérés par Apple. A partir de ce moment là , je ne vous dit pas tout ce qu’Apple a fait pour conserver ce niveau de ventes car vous prendriez peur. En tout cas, les applications ont fleuri, les accessoires se sont multipliés….

 

Je trouve très utile d’avoir un appareils avec plusieurs fonctions pour éviter d’en avoir plusieurs sur soi mais là quand même je me demande à quoi peut servir l’iPad sachant que l’iPhone est tout de même récent. L’argent devrait vraiment être dépensé autrement en ce moment  puisque le prix de ce gadget s’élève à 355 euros. Autant prendre un Pad classique plutôt que cette machine de guerre informatique avec télé,musique, livres etc….

 

Je suis pour garder un pied dans la réalité et là je trouve que les gens commencent à le perdre sérieusement.