Les faits sont hélas connus de tous, de nombreux articles sont venus les rappeler à ceux qui auraient dormi ces trois dernières semaines. Maintenant que la polémique est un peu retombée, il semble intéressant de s’intérroger sur la méthode qu’ont employé les opposants à ce projet pour le combattre. Elle en dit long sur la forme qu’a pris l’extrême droite en France depuis maintenant un an. Au lieu de reprendre le texte point par point, ils ont choisi de rester dans le vague, de ressortir le mythe de la "théorie du genre".
Le plus drôle, c’est que cette théorie du genre n’existe pas, si ce n’est dans l’immagination des catholiques intégristes, et maintenant dans celle de la plupart des religieux extrêmistes.
http://www.franceinfo.fr/politique/qu-est-ce-que-la-theorie-du-genre-1298677-2014-01-29
Il n’existe pas de scientifiques sérieux ni de charlatants qui défendent une théorie du genre qui serait en quelque sorte la négation de la différence homme-femme. Ont existé aux Etats-Unis des études du genre, c’est-à-dire qu’un certain nombre de sociologues se sont posés des questions sur le rapport homme-femme et l’identité sexuelle dans la société. Ils ont fait des recherches dans ces domaines, avec des conclusions diverses et variées, sans qu’il n’y ait de consensus pour quoi que ce soit, raison pour laquelle parler de théorie du genre n’a aucun sens.
Les religieux ont donc choisi de se battre contre quelque chose qui n’existe pas, ce qui est quelque chose d’assez extraordianaire. Vous me direz que les religieux sont champions dans le domaine : ils n’ont pas leur pareil quand il s’agit d’inventer des personnages et des organisations, mais tout de même, un tel choix soulève quelques questions.
Un chose est intéressante : ils ont choisi de créer la confusion entre l’ABCD de l’égalité en expérimentation dans certaines écoles et cette fameuse théorie du genre, on peut donc raisonnablement supposer que la véritable cible de leur petit show était cet ABCD machinchose. Il y a donc dans ce projet quelque chose qui ne plaît pas aux religieux de civitas et la clique de Farida Belghoul. Ce quelque chose a nécessairement un rapport avec la famille, puisqu’il ne saurait être question de religion à l’école et ce type de groupuscule ne s’intéresse pas aux méthodes d’enseignement.
Le contenu de cet enseignement va totalement à l’encontre de la famille traditionelle si chère à ces gens là, mais cela fait un moment déjà que la femme n’est plus au foyer à élever sa marmaille. Ce qui pose problème, c’est que l’on cherche à apprendre aux enfants que les garçons peuvent être infirmiers et les filles pompiers ou agents de police. Il n’y a plus de métiers réservés à l’un ou l’autre des deux sexes. C’est vrai au regard de la loi, à l’exception peut-être de certains métiers de l’armée : je ne suis pas persuadé qu’une femme puisse être commando des forces spéciales (à vérifer, mais si tel était le cas, il peut y avoir une justification légitime). Il serait de bon aloi que cette égalité soit aussi dans les esprits, d’où cette idée d’ABCD. Evidement, si un tel objectif était atteint, la dernière barrière qui empêche encore certaines femmes de devenir pompier va tomber, au grand désespoir des religieux qui, après avoir perdu la bataille de la femme au foyer se consolaient en constatant que chacun avait sa place dans la vie professionelle.
Evidement, un tel discours ne pouvait pas être tenu (ou alors il aurait eu peu d’echo), il fallait donc utiliser un écran de fumée, raison pour laquelle ils ont ressorti cette théorie du genre.
Ce n’est pas la première fois que des éléments de ce que l’on pourrait appeler la nébuleuse d’extrême droite propage des rumeurs pour effrayer la population. Ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler la cinquième colonne qui utilisait la même tactique. Ce qui est nouveau, en tout cas dans ce siècle, c’est le fait que l’extrême droite ne soit plus représentée uniquement par un parti unique qui traite aussi bien de l’immigration que du négationisme, que des valeurs chrétiennes et j’en passe. Désormais, la nébuleuse de petits mouvements prend de l’importance, chacun d’eux y mettant son grain de sel.
L’intérêt de cette nouvelle organisation est bien sûr d’ordre légal : ce que dit et fait Farida Belghoul(http://fr.wikipedia.org/wiki/Farida_Belghoul) n’engage qu’elle et éventuellement son mouvement, les autres groupuscules étant tout à fait à l’abri.
Un autre intérêt est de brouiller les pistes : les Français ne sont pas tous au courant que Farida Belghoul connaît Alain Soral(http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral) (vous savez ? celui qui se revendique ouvertement "nationnal socialiste", dénomination supposée sans rapport avec un parti politique bien connu). Cet Alain Soral est un ami de longue date de ce vieux Dieudonné, Civitas soutient Farida Belghoul et défile aux côtés d’autres mouvements comme les JNR. Bref, tout ce petit monde ce connaît fort bien, et pour cause, la plupart d’entre eux a fréquenté le même parti qui bien sûr n’a plus rien à voir avec tout ça. Quiquonque se renseigne un peu se rend très vite compte que ces mouvements sont liés, il suffit d’aller sur Wikipedia voir les biographies des types qui les dirigent et qui les soutiennent : tous copains, tous le même CV.
Petite note : Certains contradicteurs (sans doute un brin de mauvaise foi) me diront que le fait que des gens se connaissent n’implique pas forcément qu’ils soient d’accord entre eux et encore moins qu’ils établissent des stratégies communes à leurs mouvements respectifs. Cet argument serait valable pour un ou deux cas. Alain Soral est bien passé par le parti communiste, et il y a peut-être gardé des relations. Personne n’accuse pour autant le parti communiste d’être mêlé de près ou de loin à ses activités, pas même les plus virulents opposants des communistes.
Dans le cas de l’extrême droite, le fait que tous se connaissent entre eux et que tous soient passés par le même parti, exclut le hasard. D’ailleurs, souvent, ils ne nient pas leur proximité. Je ne crois pas qu’Alain Soral nie être ami de Dieudonné. Seulement, ils veulent éviter que trop de liens soient connus du grand public, seul les liens entre la branche politique qui doit être clean et le reste de la nébuleuse restent plus ou moins secrets. Autrement, les gens auraient tôt fait de découvrir le pot aux roses et d’avoir une image assez réelle de la nébuleuse d’extrême droite, ce qui nuirait gravement à sa popularité.
Hier, le fait qu’un immigré noir ou arabe intègre l’extrême droite était impensable, les catholiques n’était pas forcément d’accord sur toute la ligne, bref, un parti unique ne peut convenir à tout le monde, surtout si il adopte un discours fortement engagé. Hier, la problématique était autre : l’extrême droite était faible, et il fallait fédérer les anciens collabos, l’amicale des anciens tortionnaires d’Algérie et autres gens sympatiques.
Aujourd’hui, l’extrême droite a regagné du terrain, et pour aller plus loin, elle a dû changer de tactique. Il eût été en effet fort dommage de ne pas exploiter l’antisémitisme de toute cette catégorie de gens (souvent musulmans mais pas toujours) farouchement anti-Israël (ils confondent Israël et juifs). Il était impossible de faire entrer ces gens là dans un grand parti d’extrême droite, puisqu’ils sont, pour beaucoup d’origine maghrébine, et n’auraient donc pas fait bon ménage avec l’amicale des ancien tortionnaires d’Algérie. Qui de mieux qu’un humoriste populaire pour servir de porte-drapeau à tout ce petit monde ?
Les bienfaits de cette nouvelle organisaton sont visibles dans cette affaire de l’ABCD de l’égalité qui a tout de même vu se rapprocher ce qui était à l’origine une militante anti-raciste d’origine Algérienne et des intégristes catholiques, c’est-à-dire des gens qui, à l’état naturel se battent comme des chiffoniers dès qu’ils se rencontrent. Les rôles sont complémentaires : l’une entraîne les parents des quartiers défavorisés, le plus souvent grâce à l’intox, parfois en exploitant leur côté "tradition" tandis que les autres fédèrent les mouvements chrétiens.
Nous avons donc une multitude de mouvements qui rassemblent des adeptes autour d’idéologies extrêmistes. Pris un par un, aucun de ces mouvements n’a assez d’envergure pour espérer prendre le pouvoir avant longtemps, ni même se présenter aux élections. Par contre, mis bout à bout, ils peuvent représenter un capital électoral intéressant. Ce qui amène une nouvelle question :
Qui va choper les voix de tous ces gens lors des élections ?
Ce qui est génial, maintenant, c’est que la branche politique n’a même plus besoin de tenir un discours polémique. Le discours de fond, il est tenu par les autres composantes de la nébuleuse : vous êtes catholique ? Vous prenez votre carte chez Civitas, et vous votez pour la branche politique commune, puisque civitas ne sera pas représentée aux élections.
Donc, la branche politique ne dit plus rien, ce qui permet de convenir à tout ce petit monde et même d’attirer des gens compétents (donc non d’extrême droite). Et oui ! Laissez-moi vous poser une question : supposons que vous soyiez un jeune de 30 ans dont les dents rayent le parquet, désireux de vous lancer dans la politique, l’objectif étant une place de maire, conseiller général ou député. Dans quel parti vous engagez-vous ?
Modem ? Impossible de gagner des élections, parti trop petit.
UMP ? Impossible d’avoir l’investiture, les sièges étant tous pris.
PS ? Même problème.
Non, ce qu’il faut, c’est un parti qui monte, et où les places ne peuvent pas être toutes prises, parce que les fauteuils de maires correspondants étaient jusqu’alors tenus par d’autres partis. Vous avez compris où je veux en venir, je le sens. Ce phénomène va donc attirer tout un tas de jeunes loups de la politique, sans idélogie, mais assez compétents pour gérer une ville de manière relativement correcte.
Jusque récemment, j’étais comme beaucoup relativement optimiste quand à la percée de l’extrême droite en vertu du principe relativement partagé "certes, ils vont faire des voix, peut-être même gagner des villes, mais ils les gèreront tellement mal qu’ils révèleront leur incompétence". J’ai fait l’erreur de le penser, et j’engage ceux qui le pensent encore à reconsidérer leur position à la lumière de ce que je viens de dire.
Voilà donc à peu près comment fonctionne l’extrême droite aujourd’hui en France : propagation de rumeurs par différents organes de communication, officiellement indépendants les uns des autres. Il est désormais inapproprié de la désigner par le nom de sa branche politique. L’extrême droite en France, c’est toute une nébuleuse de partis, de mouvements et d’organisations terroristes qui ont chacune leur rôle. Il n’est pas évident de dire qui prend ses ordres de qui, qui est le grand patron (ou la grande patronne), même si un peu d’intuition peut nous donner une petite idée (qui est peut-être fausse).
Neutralité rédactionnelle,
pensée claire, loin de toute idéologie (religieuse et politique), développement limpide,
une belle bouffée d’oxygène à prendre pour tous les apnéeistes c4niens s’asphyxiant en leur anaérobie [i]cognitive[/i] systémique, et qui décideront de plonger de leur vertige limbique dans ton bocal.
Qui le premier fera le saut de l’ange …
Marichou, coquelicot, zelectron, quidam, rantanplan ?
vous vous moquez ou quoi ? vous faites un fantastique rétropédalage et pis c’est tout…
http://www.theoriedugenre.fr/?11-documents-qui-prouvent-que-la
touchez pas aux enfants bande de dingues ! instruisez! n’éduquez pas !
Bonjour Poissonrouge, vous mettez tant d’étiquettes à vos personnages qu’on s’y perd! Droite gauche extrémiste religieux collabo antisémite? Mais quels sont vos critères pour classer les gens comme tels?
Je ne serai donc pas la seule, parmi les opposants, à ne pas me reconnaître sous l’une de vos étiquettes…
Il faut se réveiller ou arrêter les hypocrisies, ce n’est pas le métier pour fille/garçon ni l’ ABCD dans son ensemble qui pose problème à l’opposition, mais l’introduction à l’école d’une certaine éducation sexuelle, pour ne pas dire éveil sexuel, vus par le Parti Sucette, ça inquiète et dérange beaucoup de monde!
Ca ne vous choque pas, Poissonrouge, les propos de J Lang de F Mittérand ou de Conbendit qui encouragent l’ouverture à une sexualité puérile??? Et ces scandales de réseaux pédophiles avec le même parti et des notables d’ailleurs, toujours pas élucidés? Comment pouvez-vous faire confiance à ces gens là? C’est ça l’ouverture d’esprit pour vous?
Vous voulez que nos enfants s’évanouissent à l’école (comme ça été le cas en Allemagne très récemment) ou que les enfants se violent dans les toilettes de l’école, parce qu’ils sont immatures pour digérer certaines infos sur la sexualité, et notamment sur l’homosexualité comme il en est question dans ce programme de par la lecture de certains ouvrages (cf site du gouv.)
De quel droit voler l’innocence et le rêve de nos enfants?
«Neutralité rédactionnelle,
pensée claire, loin de toute idéologie (religieuse et politique), développement limpide,
une belle bouffée d’oxygène à prendre pour tous les apnéeistes c4niens s’asphyxiant en leur anaérobie cognitive systémique, et qui décideront de plonger de leur vertige limbique dans ton bocal.»
C’est vous qui ne me semblez pas limpide, le média social citoyen, ne soyez pas jaloux, il y a de la place pour tout le monde, l’important est de s’exprimer gentiment clairement et sincèrement!
[quote]Vous voulez que nos enfants s’évanouissent à l’école (comme ça été le cas en Allemagne très récemment) ou que les enfants se violent dans les toilettes de l’école, parce qu’ils sont immatures pour digérer certaines infos sur la sexualité, et notamment sur l’homosexualité comme il en est question dans ce programme de par la lecture de certains ouvrages (cf site du gouv.) [/quote]
Marichou, heureusement que le ridicule ne tue pas (comme Copé et le livre « à poil! »)!!! Vous avez (et/ou côtoyez ) souvent des enfants?
Que le porno en quasi libre-service sur internet puisse choquer les jeunes enfants, je veux bien l’entendre…mais que des enfants de 6ème s’évanouissent en coloriant des schémas d’organes génitaux…Vous voulez faire avaler ça à qui ?
« »Que le porno en quasi libre-service sur internet puisse choquer les jeunes enfants, je veux bien l’entendre…mais que des enfants de 6ème s’évanouissent en coloriant des schémas d’organes génitaux… »[b]Vous voulez faire avaler ça à qui « [/b]
joli lapsus….
tout dépend de la taille du pénis a colorier. Beaucoup de femmes adultes se retournent pour ne pas voir un taureau ou un cheval en érection. Ce n’est pas très « chouette »……..
Lapsus? C’était un peu volontaire, Rantanplan ! 😉
Et puis nous, les femmes , respectons l’intimité des chevaux et taureaux!
Blague à part, cette levée de bouclier devant la nudité et la sexualité me semble plus malsaine qu’autre chose. Quand ma fille était au collège, tous les enfants lisaient le « guide du zizi sexuel », sans que 90 % des adultes ne se choquent.Née dans les années 50 j’ai connu les écoles de filles et de garçons, les secrets autour de la sexualité et même de la grossesse et de la naissance des enfants. L’information des jeunes, l’éducation sexuelle, la contraception et l’information qui l’accompagnait ont été des revendications bien légitimes , qui aidaient les jeunes à devenir des adultes responsables…
Je trouve les discussions actuelles bien rétrogrades, en accord avec la montée des intégrismes religieux et de l’extrême-droite en Europe…Cela m’inquiète et me révolte!
Le député Georges Fenech demande la dissolution
de la « secte » Femen !!!!
elle n’iront plus se dejecter sur you tube !!!!
« »Et puis nous, les femmes , respectons l’intimité des chevaux et taureaux! « »
mouais…. pirouette cacahouète…
sur le même registre ne seront plus condamnés les exhibitionnistes ….
Ce ne sont pas les ouvrages proposés au collège mais ceux destinés à l’école primaire qui ont surtout choqué des parents et aussi des enseignants, notamment ceux en rapport avec l’homosexualité, puisqu’il est question d’apprendre au moins de 10 ans ce que cela signifie d’un point de vue, encore une fois, choisi, orienté, et donc pas neutre,à savoir une sexualité normale (et non marginale)qui n’empêche pas de fonder une famille etc…
Quelle utilité de faire entrer ce débat à l’école, et de quel droit? Les parents se sont bien avec raison dressé contre les coups de bâtons à l’école, pourquoi pas contre l’incitation à la débauche et l’atteinte au rêve, oui les associations de parents sont là aussi pour cela!
Par ailleurs le mot genre est bien répété un certain nombre de fois dans le rapport, et il en est bien question puisque le but et d’effacer le genre dit «stéréotypé» pour un genre dit «ouvert».
Pourtant l’enfant a besoin de repères stables pour justement être capable de faire et d’assumer ses choix à l’âge adulte.
Et puis je vous renvoie, Poissonrouge, aux propos très clairs de Madame le ministre, interrogée par 20 minutes le 31 Août dernier, il est bien question de genre et d’homosexualité:
« En quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société?
La théorie du genre, qui explique «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets. »
[url]http://www.20minutes.fr/politique/778750-theorie-genre-il-essentiel-enseigner-enfants-respect-differentes-formes-didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect[/url]
Cette intox prend des allures ridicules.
Pour attirer plus d’ouailles, et profiter de l’effet de panique en France , dans le but de la propager en Europe, la [b]secte/eglise de scientologie[/b] et ses comparses diffusent de fausses infos (des mensonges) en video relayées sur le net.
Certains Suisses et quelques anti europeens (Russes ou nationalistes) s’en prennent aux Allemands qui sont accusés de pervertir la jeunesse. Arretez de montrer un peuple du doigt sans le connaitre et sans verifier vos sources.
Depuis quand C4n est il le repaire de la Scientologie?
A defaut d’exporter son intelligence, ses innovations scientifiques , sa creativité et ses produits de luxe, la France va reussir à exporter sa betise, son sectarisme et son gout des complots fumeux!
ce n’est pas en Chine qu’on risque de lire de cela.
Heureusement que la majorité des Français sont civilisés!!!
« Pour attirer plus d’ouailles, et profiter de l’effet de panique en France , dans le but de la propager en Europe, la secte/eglise de scientologie et ses comparses diffusent de fausses infos (des mensonges) en video relayées sur le net. »
Isa3, c’est vous qui faites de l’intox ou qui êtes maladroite, je ne sais pas, je ne vous connais pas!
Ramener l’opposition à des groupes sectaires ou dits extrêmes ne fait pas avancer le débat, et je ne me sens pas concernée pas vos allégations!
Depuis 5 ans que j’interviens sur c4n, j’ai pu constater avec bonheur qu’ici tout le monde a la parole, quelle que soit la casquette qu’on veut lui faire porter, c’est un vrai site d’opinion! Ce qui permet de débattre, c’est d’offrir son avis, ses ressentis, avec des arguments, et non pas d’agresser ni de stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme vous, pour le coup, c’est cette attitude négative que je trouve ridicule et stérile!
« Je trouve les discussions actuelles bien rétrogrades, en accord avec la montée des intégrismes religieux et de l’extrême-droite en Europe…Cela m’inquiète et me révolte! »
Siempre, Moi je trouve rétrograde de vouloir retourner au temps de la Rome Antique avec une ouverture voire incitation à l’homosexualité dès le plus jeune âge, «ils sont fous ces romains!, Et ça me révolte qu’on fonce tête baissée, à l’éducation nationale, pour bousculer des principes universels dans la tête des enfants qui ont au contraire besoin de piliers simples d’abord, pour se construire et se sentir en sécurité.
Si je définis la famille comme une cellule complémentaire qui se reproduit naturellement et à l’infini:
famille = homme + femme = enfants= petits enfants = arrières petits enfants=… , j’en déduis qu’il n’y a pas de famille homosexuelle naturelle mais construite autrement avec des sentiments, des arrangements entre personnes et des textes de loi.
S’il y des familles homosexuelles ça veut dire que la famille a désormais une nouvelle équation:
homme + homme = enfants = petits enfants= …
femme + femme = enfants= petits enfants=…
Pour avoir déjà fait la classe, je pense qu’à ce stade de l’explication déjà complexe pour un enfant au primaire, vous pouvez être sûr qu’il va poser un tas de questions, du style: « pourquoi h+h ça marche pas dans la nature? et comment on fait les enfants dans la nature? est-ce que f+f peuvent avoir chacune un bébé dans le ventre en même temps? et comment on va leur mettre le bébé? et nous quand on est petit on peut en faire aussi des bébés? et même si on peut pas faire des bébés est-ce qu’on peut faire des sentiments avec les copains, etc…
Sans vous parler de détails plus précis qui vont intéresser les plus malins, ceux qui comprennent plus vite que les autres et qui peuvent désarçonner l’enseignant!
Bref, par effet de boom rang, chaque enfant va se poser de nouvelles questions: est-ce que j’ai le droit d’aimer celui là ou celle ci et de faire des enfants avec quand je serai grand avec? Et c’est là que le bas blesse vous lui cassez son rêve, quand on est petit ce qu’on aime c’est l’affection et le soin qu’on nous porte, l’amour n’est que cela, la sexe des autres c’est beurk, c’est le jouet des grands!
comme m’a dit mon toubib , on est arrivé à Sodomme.
Marichou, il me semble que vous compliquez les choses: l’amour , le sexe, la reproduction ne vont pas toujours ensemble. L’adoption est un acte d’amour, les familles monoparentales et/ou homos peuvent élever parfaitement des enfants et le font tous les jours. C’est le regard des autres qui pose problème à l’enfant, pas la différence de la famille qui l’élève et l’aime.
Personne ne parle d’éducation sexuelle avant le collège, mais de combattre des stéréotypes qui nuisent au développement des enfants. Pour avoir beaucoup travaillé en Maternelle, je peux vous assurer que les coins « cuisine », déguisements et coiffure passionnent autant les petits garçons que les filles en PS…Ensuite la pression sociale et familiale fait que les enfants perdent cette capacité à s’intéresser à autre chose qu’aux modèles qu’on leur impose qui sont , il faut bien le reconnaître, trop stéréotypés. Un garçon se bagarre, ne pleure pas etc etc; une fille qui se défend est qualifiée de « garçon manqué »…Et de fil en aiguille, les petites filles freinent d’elles-mêmes leur capacités, les petits garçons occultent leur sensibilité de peur de passer pour un « PD »…
L’ABC de l’égalité a pour unique but de combattre cela, d’aider les petits à la tolérance et à l’ouverture d’esprit!
Chère (cher ?) Poissonrouge,
On dirait que comme ce fut le cas voici peu pour Jef Tombeur, la pluie tombe dru sur vous aussi. Pourvu que ce ne soit pas au point de faire déborder le bocal ; il y a bien assez de la Bretagne à être débordée à n’en plus pouvoir.
Il se trouve que vos « [i]arroseurs[/i] » sont les mêmes que les siens ! Une coïncidence, sans aucun doute, tout comme en est une celle qui fait monopoliser par leurs cousins la rubrique « [b][i]Vos réactions à chaud sur l’actualité[/i][/b] », la mal décrite («[i] CETTE PAGE EST LA VOTRE: réagissez ici en direct à l’actualité sans avoir besoin de publier un article ! [/i]»).
Il faut dire aussi que vous l’avez bien cherché, en prétendant exprimer une opinion manifestement débile et en tous cas délétère puisqu’elle ne correspond pas à la leur, eux qui ne cessent de faire dans le tact et la délicatesse ; n’ayez pas le moindre doute : lorsqu’on vous y traite de socialo fascistes, par exemple, c’est un compliment que l’on vous fait. Et lorsqu’on vous y reprend, vertement, ce ne peut être que parce que vous avez proféré des horreurs, totalement opposées à leur pensée (« [i]chez ces gens là, Monsieur, on ne pense pas…[/i] » aurait prétendu Jacques Brel), une pensée naturellement véridique puisque c’est la leur.
Il existerait bien un mot pour les rassembler, amplement utilisé naguère par Jacques Audiard, en des répliques-formules que je m’abstiendrai de reproduire ici. Cette abstention n’est pas due à une forme d’autocensure, mais simplement au fait, cité par Brassens dans le Blason, que le plus bel emblème du corps féminin « [i]porte le même nom qu’une foule de gens[/i] »…
Allez, il est temps d’arrêter ce commentaire ; je sens qu’il va susciter des accusations acerbes et acides de « [i][b]Tousapoilisme[/b][/i] », Copé qui s’en dédit !
Une dernière remarque, cependant : le mot qui revient le plus souvent sous la plume de ces détracteurs est « immaturité ». Mais ce n’est que pour qualifier les enfants dont ils se sont donné le rôle de défendre la vertu précaire ; pas pour décrite leurs propres faiblesses ! C’est celui qui le dit qui y est ?
Information pratique : la plupart des systèmes de courrier électronique permettent d’établir des filtres pour éliminer automatiquement certains messages. C’est fort utile pour ne plus être dérangé.
marichou
Je reagissais à 2 infos videos issues de la TV web de l’Eglise /secte de Scientologie et condamnant entre autre, l’Ecole allemande et creant une confusion anti europeenne. Je vois qu’elles ont été retirées; je trouve dangereux de se laisser cette secte prendre tant d’importance sur c4n, surtout connaissant son influence deplorable sur les enfants.
Pour le reste, nos opinions ne regardent que nous, tant qu’elles respectent la liberté des autres.
D’accord isa3, je ne savais pas que cette secte avait un site, je viens d’y jeter un oeil, sans pour autant trouver la vidéo du père de famille, et si effectivement elle y est, sagit-il d’une mise en scène plutôt que d’une récupération de l’info, c’est sûr qu’on peut tout imaginer! Comme elle m’a été envoyé par quelqu’un de sérieux et qu’elle m’a paru crédible, je n’ai pas jugé utile d’enquêter. Cela dit n’oubliez jamais que ceux qui sont enfermés dans des sectes (connues ou pas, visibles ou non) malgré leur gré, ont qd même un corps un coeur des enfants, ils ont aussi le droit d’exister de s’exprimer de penser d’avoir raison!
siempré: » »L’ABC de l’égalité a pour unique but de combattre cela, d’aider les petits à la tolérance et à l’ouverture d’esprit » » »
même au point d’inviter un travesti ?
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/un-idéologue-du-gender-intervient-devant-une-classe-de-cm1.html
Siempre, l’expérience des enseignants et les pourcentages montrent qu’en général, la fille a des cahiers plus soignés, qu’elle est plus forte que le garçon en orthographe et en maths; elle n’a donc pas à douter de ses capacités à réussir ni à rougir si elle pleure à la récré parce qu’elle s’est pris un coup. Le garçon va pleurer aussi s’il a mal ou même s’il est vexé, normalement un bon instit ne doit pas culpabiliser un garçon parce qu’il pleure, c’est vrai que certains parents le font par ignorance, car tous les enfants pleurent même les adultes, ce n’est pas une question de sensibilité mais de contrôler ses émotions, du moins devant les autres, ce qu’on apprend avec l’âge…
Si la fille préfère en général étudier plutôt que s’agiter ou se bagarrer, je ne crois pas que c’est le fait d’un modèle imposé ni stéréotype mais plutôt de la nature qui a donné aux femmes plus de douceur et de féminité, aux hommes plus de force physique et de virilité, et donc des inégalités quand même.
Si l’enfant est entouré de son père et de sa mère, biologiques ou adoptifs, il va remarquer qu’un bisou de l’un ou de l’autre ce n’est pas la même chose, une joue toute douce ou une joue qui gratte ce n’est pas pareil! vous allez me dire y a des papas sans poil et sans barbe, c’est vrai ça existe mais en général c’est le contraire. Et si maman a de la moustache ou du poil au menton, en général elle s’épile pour être plus jolie plus douce plus avenante, plus féminine. De même en général la voix des femmes est aigue et celle des hommes est grave, ce n’est pas un stéréotype non plus c’est la réalité.
Allez expliquer à un gamin que son copain est comme les autres même s’il a 2 papas et 0 maman ou 2 mamans et zéro papa: (cf les ouvrages en question qui a fait dire à un père d’élève «je ne veux pas des ces livres pour mes enfants alors qu’ils ne sont pas encore construits.»,)
il va penser, «le pauvre, il lui manque quelque chose» ou «ah d’accord, c’est pour ça qu’il est bizarre! «
Vous allez donc lui expliquer qu’il se trompe, que tout va bien pour lui puisqu’il a 2 papas ou 2 mamans à la place, c’est un peu léger comme réponse et vous n’éviterez pas les questions qui dérangent.
Au final pour 1 2 ou 3 élèves issus de familles homos vous allez chambouler les repères naturels de toute une classe, sous prétexte que l’homophobie doit se combattre sur les bancs de l’école, c’est périlleux!
Zazie a un zizi, papa porte une robe, Mehdi du rouge à lèvres ! Elles sont belles ces méthodes pour combattre les stéréotypes. C’est vraiment débile ! Du n’importe quoi!
L’éducation nationale est pétrie de douceur;
c’est pour cela que tout va si bien à
l’éducation nationale !!!!
il est interdit d’interdir et autres c…
comme dirait M Audiard.
Mais en ce moment,ya comme une angoisse qui
plane….à l’éducation nationale…
Les libertins de l’éducation nationale se disent
manipulons les enfants et pervertissons-les:
comme ça, la société deviendra un véritable boxon. !
http://www.lesabattoirs.org/expositions/premier-frisson
http://www.voixdumidi.fr/vincent-peillon-et-aurelie-
filippetti-descendent-a-toulouse-ce-vendredi-71751.html
AU POIL, TOUT EST BIEN CLAIR !!!
Filippetti:
Copé « s’est ridiculisé » en critiquant
le livre « Tous à poil ».
On y voit un cadre bobo devoilant ses attributs
sur la plage !
Attentat à la pudeur ?
ringard, Mr de St Just, inspirateur de la
Déclaration des droits de l’homme et du citoyen
de 1793 ?
Oui, cher JPLT007, la pluie tombe sur moi, vu l’article, c’était prévisible.
[quote]Il faut dire aussi que vous l’avez bien cherché, en prétendant exprimer une opinion manifestement débile et en tous cas délétère puisqu’elle ne correspond pas à la leur, eux qui ne cessent de faire dans le tact et la délicatesse ;[/quote]
Je suppose que vous parlez là du passage qui parle de l’opinion qui est vraiment celle de ceux qui s’opposent avec tant de virulence à l’ABCD machinchose.
Je vous poserais deux questions :
1/ [b]Avez vous [u]lu[/u] les [u]textes officiels[/u] relatif à cet ABCD de l’égalité ?[/b]
Pas les commentaires, ni les passages choisis par les partisans ou opposants, mais les textes officiels. Ce sont certes des textes écrits par des socialistes, on ne peut donc pas dire qu’ils soient d’une objectivité parfaite sur tout, mais ce sont les seuls à contenir véritablement les ordres qui sont donnés au niveau de la hiérarchie de l’éducation nationale. C’est donc là qu’il faut aller chercher l’information, c’est seulement ainsi que vous pourrez savoir ce qui est vraiment demandé aux enseignants et ce qui ne l’est pas.
2/ Si vous répondez oui à la question 1, [b]que peut-il, selon vous, y avoir dans ces directives qui gêne à ce point ces gens là ?[/b]
Il y a bien quelques fumisteries dans ces textes, on peut ne pas être d’accord sur tout et même être en total désaccord. Mais mon propos est que l’objectif est bien de faire en sorte que les droits accordés aux femmes sur le papier entre dans les esprits des gamins. Peut-être que la méthode employée n’est pas la bonne, mais les critiques ne portent pas là-dessus.
Pour répondre directement à votre objection, j’exprime exactement l’opinion qui est la leur. Je le fais simplement de manière à révéler de manière évidente sa débilité, mais cela n’est possible que parce que cette opinion est débile.