into the wild au cinéma

le dernier film de Sean Penn "into the wild"… qui l'a vu ? J'aimerais bien avoir quelques avis sur ce film, car quand je suis sortie de la salle, je ne savais même plus où j'avais garé ma voiture, je ne savais même plus si je devais rentrer chez moi ou errer dans les rues, et en même temps, je n'avais plus qu'une envie c'était de me pelotonner au chaud dans mon lit… et dormir…

ce film est sauvage… forcément sauvage ! et ce, du début à la fin…

en tous les cas… je vous le conseille avec modération…sans raconter le film…, voici, à mon avis, 10 précautions à prendre dans la vraie vie, au cas où il vous prendrait l'envie de faire pareil, avant de quitter  votre petit monde et de vous aventurer dans la vaste nature : 

 

1/ râtez tous vos examens, surtout si vous êtes doués…arrangez-vous pour redoubler, vous y gagnerez en âge et en expérience

2/ apprenez par coeur le manuel des castors juniors 

3/ pardonnez à tous ceux que vous quittez et à qui vous en voulez 

4/ couvrez-vous et chaussez-vous bien

5/ ne brûlez surtout pas vos économies, elles peuvent servir aux autres

6/ évitez de prendre des trains sans payer

7/ réjouissez-vous quand vous rencontrez des gens honnêtes

8/ restez sur place si vous rencontrez l'amour 

9/ prévoyez quelques soupes déshydratées et vitamines C

10/ et surtout : apprenez à reconnaître la carotte sauvage de la cigüe

sur ce… bon film à tous ! et n'oubliez pas que tout ça c'est du cinéma…

 

7 réflexions sur « into the wild au cinéma »

  1. merci p/l’info…
    je m’en doutais que ça ne pouvait qu’être vrai tout ça… c’est pour ça d’ailleurs qu’en bonne mère poule j’ai refilé qques recommandat° !!! (personne n’étant d’ailleurs obligé de les suivre)
    mais tout ça, que ça soit vrai ou faux, ne me dit absolument rien sur ce que tu as ressenti du film « toi-même »…???
    cinémicalement

  2. CAT LEF
    Mon commentiare n’a rien à voir avec votre aticle, je n’ai pas le film, mais j’interviens ici, juste pour vous dire que je vous remercie d’être passée sur l’article : »l’endeignement des langues d’origine. Je viendrai cet apres-midi vous répondre.
    Je suis également heureuse de trouver sur C4N, une femme qui aborde des sujets très différents les uns des autres, et qui est très agréable  » a lire »!
    Je vous suivrai à chaque fois que serez publiée, et que je pourrai donner mon opinion sur l’article que VOUS aurez traité
    Cordialement A bientôt

  3. ah ça y est j’ai retrouvé votre message…
    merci p/votre intérêt…, votre suivi, et votre soutien.
    mon arrivée sur come4news s’est produit juste après que j’ai écrit « saouloscopie »… par hasard ? non… je ne crois pas qu’il y ait un « hasard » au sens nonsens…
    en tous les cas j’ai été très heureuse de tomber sur un site où je puisse m’exprimer, partager, et entendre notre vaste monde.
    je me renseigne en ce moment sur tous les sujets qui me préoccupent, avant d’y apporter ma petite graine. Ainsi que je vous l’ai signalé sur un autre commentaire, je vais prendre le temps d’aller sur les sites que vous m’avez conseillée, car tout ce qui concerne les langues et leur apprentissage m’intéresse beaucoup.
    Avez-vous entendu parler de Thomatis ?
    à bientôt

  4. Cat Lef
    Merci d’etre passée sur les « Abeilles »!
    C’est sur VOTRE article que je vous met ce remerciement, pour augmenter vos visites, et vos commentaires même si celui-ci n’a rien à voir avec votre article, j’attends avec impatience les suivants.
    Je vais aller lire l’article sur la saouloscopie, je l’avais survolé un jour sans m’y attarder, je n’avais bien lu, donc pas compris!!
    mauvaise je suis, non, puisque j’y retourne!
    Comme vous l’avez vu dans mon profil « tout » m’intéresse, alors je m’éssaie avec dérision, à des sujets moins sérieux Le dernier, vient de paraître, et vous verrez que l’on est loin de l’Education Nationale, mais de temps en temps, il faut se diversifier pour ne pas lasser le lecteur, ou être classée dans une catégorie trop précise, C4N est un site formidable ou toutes les expressions, bien rédigées sont accéptées et quelle joie de pouvoir communiquer avec d’autres rédacteurs, comme vous par exemple. J’ai vu que vous commentiez avec beaucoup d’à propos nos meilleurs « confrères », ils sont précieux car ils enrichissent toujours un article par les idées que nous n’avons pas pû aborder dans l’article lui-même.
    J’ai eu la chance à mes débuts en novembre 2007, d’avoir pour « parrain » un Grand de C4N, les autres ont suivi, et nous formons une petite communauté ou nous sommes heureux de partager nos idées, vous en faites maintenant partie, mais il faut « produire », un article de temps en temps pour ne pas se faire « oublier »!!
    J’ai ADORE votre témoignage sur la famille Afghane que vous connaissez, elle illustre parfaitement ce que je voulais démontrer mais n’osais pas le faire dans l’article lui-même. L’histoire cette femme et de ses enfants est remarquable! merci de l’avoir racontée, elle était bien à sa place sous cet article.
    Non je n’ai pas entendu paler de Thomatis, voulez vous m’en dire plus ?
    A très bientôt
    CORDIALEMENT

  5. Cat LEF
    J’ai cru lire que vous alliez nous expliquer la méthode Tomathis dans un article, vous n’avez sûrement pas eu le temps de l’écrire donc je reviens sur celui-ci, et j’attendrai qu’il soit édité pour venir le commenter!
    Je vois que vous aussi vous êtes du Nord, ou tout au moins vous y avez de la famille, Aulnoy-les-valenciennes c’est très près de chez moi!
    Si un jour vous voulez que l’on se retrouve pour discuter de C4N, de nos articles, et de l’excellent ambiance qui règne entre les divers journalistes citoyens que nous sommes, faites moi un signe.
    Nous pourrons prendre un café dans cette ville de Valenciennes, bien rénovée et ou il fait bon vivre!!!
    Cordialement

  6. Cat LEF
    J’ai demandé à Dominique si je pouvais vous mettre mon adresse mail sur votre article, afin que vous le receviez par l’intermédiaire de C4N, la voici :

    [email protected]
    Fin mars ce serair sympa de se voir à Valenciennes, je suppose que vous connaissez puisque vous avez des amis à Aulnoy, je serai absente une semaine à partir du 30 mars, mais la dernière semaine de mars je peux vous rencontrer le Lundi 24, le Vendredi 28, ou le samedi 29 mars. on mettra tout celaà au pont par mail!

    @micalement SOPHY

Les commentaires sont fermés.