Le site britannique Waterstone lance une pétition sur Internet: un message adressé à JK Rowlings :
"Il ne faut pas qu'Harry Potter meure!"
Les reliques de la mort continue d'alimenter la chronique. Toutes les rumeurs tapissent la toile. L'apprenti sorcier devient l'objet de tous les désirs.
Le septième chapitre de la saga soulève l'inquiétude des nombreux fans d'Harry Potter. L'apprenti sorcier va-t-il perdre la vie et mettre fin à la saga ?
JK Rowlings cultive l'art du mystère. Affirmant que le septième chapitre serait bien le dernier alors que dans le même temps, la romancière laisse planer le doute en nous révélant :
"Je ne peux prétendre que je n'écrirai jamais un livre sur l'univers d'Harry Potter. Que peut-il se passer dans les dix ans à venir"
Un marketing d'une grande efficacité!
Harry Potter retient toute l'attention de ses fans. Je ne crois pas en cet arrêt brutal de la saga. Comme dirait le proverbe : On ne tue pas la poule aux oeufs d'or !
Le titre évocateur du septième chapitre tient en haleine les fans. Bien des rumeurs ont tapissé la toile, la dernière en date, annonçant qu'Harry Potter restait vivant et que malheureusement Hermione perdait la vie.
Entre fantasme et réalité, mieux vaut attendre la sortie du livre. L'apprenti sorcier n'est pas prêt de nous quitter. Une vaste opération commerciale pour entretenir le suspense avant… de lancer un huitième chapitre !!