Depuis que la crise s’est installée, beaucoup d’entreprises ont entravé leurs budgets publicitaires en priorité.
Pourtant sur Internet, la publicité ne subit pas la débandade. Au contraire elle connait un essor remarquable comparé aux autres médias qui ont de la peine à tirer un profit de cette crise.
La publicité sur le net a bondi depuis le début de l’année à plus de 30%. Même si la croissance se montre fébrile depuis quelque mois. Le marché sur internet est loin de s’effondrer de la crise financière contrairement à d’autres médias et pourrait même en sortir « victorieuse ».
Les annonceurs conscients de l’efficacité du web vont favoriser ce dernier par rapport aux autres supports qui subiront une moins nette croissance. En effet, cette crise peut prouver l’efficacité des publicitaires sur le marché d’internet.
Néanmoins l’avenir publicitaire d’internet reste encore à inventer car quel consommateur peut s’avouer satisfait des fenêtres publicitaires qui s’ouvrent sur toute la page du navigateur ainsi que des multitudes de pop-up ? C’est ainsi que la publicité dîtes virale par le biais de vidéos fait de plus en plus apparition sur la toile pour le bonheur de certains et le malheur d’autres. La diffusion gratuite de certaines publicités ne laisse pas indifférent les médiateur.
Ainsi les consommateurs vont s’intéresser de plus en plus aux bons plans du web, le référencement des annonceurs s’avouera naturel et bénéficiera de la crise. Ainsi le référencement naturel, les comparateurs de prix, les recherches contextuelles ou encore les liens sponsorisés ne peuvent que tirer un bénéfice de la part des entreprises et même des particuliers qui oseraient aujourd’hui se lancer dans le vaste monde du business sur internet.
[b]Juste un petit commentaire pour dire que Internet est le média d’aujourd’hui et de demain, et, que les journaux en ligne, qui prolifèrent déjà, vont, de plus en plus, devenir professionnels avec les conséquences que cela suppose en terme de versements de salaires…[/b]