C'est durant le troisième trimestre que Redmond dévoilera cette seconde version de son navigateur. Un deuxième semestre qui sera donc riche en sorties, puisque Firefox et Opera devraient également lancer leurs versions 3 et 9.5 dans ces eaux là.
Va t-on vers un Internet uniformisé où il ne sera plus nécessaire pour les webmasters de passer les trois quarts de leur temps à tenter de faire fonctionner leurs sites sur IE alors qu'ils s'affichent parfaitement sur les navigateurs alternatifs ? C'est le nouveau rêve de Microsoft apparemment. A noter que le moteur respectueux des standards sera utilisé par défaut et qu'il faudra que le développeur d'un site intègre une balise spéciale à son site s'il n'est pas codé en respectant les normes, pour signifier qu'IE8 doit le lire en utilisant le moteur d'IE7 ou inférieur. Une vraie révolution qui ne sera pas sans poser des problèmes…
Certains sites codés pour Internet Explorer exclusivement, apparaitront totalement buggués si le webmaster ne code pas respectueusement ou qu'il n'utilise pas cette balise. Détail qui fait dire à certains que la transition sera brusque et mal perçue au point qu'elle pourrait rebuter le passage à IE8. Selon eux, l'inverse aurait été intéressant, c'est à dire utiliser une balise pour indiquer au navigateur que le site est codé correctement… Un comble !
En savoir plus sur les navigateurs sur l'excellent blog sur les technologies.
Publicité: Un voyage sur les terres arides de l'altiplano andin et la découverte de ses trésors, l'or et la soie des Andes: découvrez une boutique de vêtements et d'accessoires pour hommes et femmes en laine d'alpaga et en coton Pima. Les plus belles fibres naturelles au monde, capables de rivaliser avec les matières les plus nobles, et notamment le cachemire ! La rencontre d'une tradition textile millénaire avec des stylistes contemporains pour une collection unique. |
Le probléme avec Microsoft, c’est que l’ensemble des logiciels est en version béta !
SP3…SP1…VISTA..
BETACROSOFT (..)
En espérant que le futur nouveau-né, Seven, change la donne.
Michel