Pour éviter l'hégémonie supra-nationale d'un seul, pour éviter un conflit Est-Ouest et aussi de devenir l'avant-poste des USA, son terrain d'action nucléaire, une seule solution pour l' Europe: l' Eurasie !
L' Eurasie : Voilà l'avenir de l'Europe,
pour l'équilibre du monde,
et non pas servir d'avant-poste
nucléaire des Etats-Unis, de supplétif,
de terrain de guerre.
J'ai choisi cette image volontairement. Elle est pour moi le symbole de ce que la condition humaine est en train de devenir, prisonnière, dans la douleur, des décisions d'une poignée de fous, pathologiquement insensibles aux souffrances qu'ils créent. Abondamment relayée par des médias véritablement criminels (par les conséquences qu'entraînent leurs prises de positions partisanes en faveur du modèle unique néo-libéral, militaro-financier, totalitaire et impérialiste, qu'on tente par tous les moyens de nous imposer), Mme Rice parle de paix, hypocritement, tandis qu'en sous-mains les USA ont préparé, de concert avec Israël, l'offensive meurtrière de Georgie, pour des raisons géo-politiques, géo-stratégiques banalement impérialistes.
L'Empire ne veut pas perdre sa position dominante dans le monde, il est en proie à une crise sans précédent, et la guerre peut être une issue. Tant pis pour les victimes collatérales – les peuples. C'est ainsi que les guerres éclatent, décrétées par quelques individus, et subies par ceux qui n'en veulent pas.
La situation est lourde d'incertitudes : Les intérêts européens et russes convergent, mais en face d'eux se trouvent deux pays, les USA et Israël, qui défendent les leurs, et font tout pour qu'une entente entre Européens et Russes ne voie jamais le jour. Les Etats-Unis ne se résignent pas à voir l'Europe en pleine forme avec un euro fort, ni à être témoins de la montée en puissance des rivaux asiatiques, et maintenant russes. Pour maintenir leur hégémonie, une technique éprouvée : Encourager les volontés sécessionnistes, affaiblir les Etats – et la souveraineté des Etats. En destabilisant les pays de l'intérieur, par exemple avec des pseudo ONG, en suscitant discordes, querelles ethniques, etc…
Ce qui se joue, aussi, en coulisses, c'est l'effort hégémonique commun des Américains et des Israeliens pour empêcher que ne voie le jour un supercontinent, l'EURASIE, composé de l'Europe et de l'Asie. Dans le Caucase, l'Eurasie a beaucoup de supporters. Il serait temps que nous songions en effet à unir nos destins à ceux qui, géographiquement – et culturellement, davantage qu'avec les Américains – sont les plus proches. Ce serait notre intérêt, pour contrebalancer la puissance hégémonque américaine. Pour l'instant, les Européens n'y sont pas prêts. Avec le temps, espérons-le…
En attendant, les Usraéliens continuent d'injecter leurs poisons de divisions, de séparatismes, de guerres, afin de continuer à dominer, seuls, l'échiquier mondial, quitte à faire le malheur des peuples, quitte à provoquer des guerres, quitte à dresser les Européens contre les Russes – contre notre intérêt à nous Européens.
Et c'est dans ce sens que Berlusconi, pour une fois inspiré – quels intérêts, derrière ? – met en garde contre une coalition européenne anti-russe.
Souhaitons que sa voix soit entendue. En tous cas, la situation actuelle, conjuguée à celle de l'Iran, est lourde d'incertitudes pour les peuples, encore et toujours sacrifiés aux intérêts cupides de quelques-uns.
Lisez les articles joints sur http://r-sistons.over-blog.com, ils ont été choisis pour éclairer la situation . Je vous recommande aussi de lire le dernier article de mon blog contre la désinformation http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/, notamment sur la couverture médiatique des JO, un vrai scandale. Ne manquez pas, aussi, ceux qui concernent le choc de civilisations, très en vogue aujourd'hui à cause des maudits néocons, qui rêvent d'en découdre avec les Musulmans et de nous entraîner dans des guerres illimitées de "civilisation", comprenez, de "barbarie". http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/
TAGS : Guerre, Eurasie, Etats-Unis, Israël, Berlusconi, Russes, caucase, Iran, Musulmans, civilisation, barbarie, Européens, Asie, ONG, Chine, néocons, usraéliens, Mme Rice.