Interdit de survoler la maison de Carla !

Entre le 30 juillet et le 20 août, Nicolas Sarkozy a "prévu de passer quelques jours de vacances" dans la propriété appartenant à la famille de sa femme, comme l’explique Var Matin. Du coup, par arrêté du 7 juillet émanant du ministère de l’Ecologie, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire ainsi que de celui de la Défense, "il est créé, à titre temporaire, une zone interdite de survol dans la région du cap Nègre, du 15 juillet au 15 septembre 2008". Ce sont les paparazzis volants qui en feront les frais. Motif invoqué : "Pour les besoins liés à la protection de hautes autorités". Pour quelques jours de vacances, sa Majesté Sarkozy interdit le survol de la maison de la reine durant deux mois entiers ! Pourquoi se gêner ?

8 réflexions sur « Interdit de survoler la maison de Carla ! »

  1. Je ne trouve pas cela choquant. Même si nous le l’aimons quère il est président de la République.

    je trouve que le fait d’interdire la circulation lors du mariage de Tony PArker un particulier célèbre était lui scandaleux.

    Saviez vous qu’à Souston il y avait en permanence deux escadrons de gendarmes mobiles pour surveiller la résidence secondaire du président d’alors? Présent ou non.

  2. et les play boys
    prendra-t-ils des mesures d’éloignement temporaire de tous les play boys du coin ?

  3. En quoi le Ministère du Développement durable est concerné ?

    Cela va faire rigoler plus d’un aviateur… surtout… lorsqu’un avion survole la zone interdite à plus de 3000 m d’altitude…

    Que va-t-il se passer pour le récalcitrant ? L’interception par les avions de chasse, qui ont bien d’autre choses à regarder ? Le retrait de la licence pour le pilote, qui aura toutes les facilités du monde pour la récupérer ?

    Bien sûr, le couple présidentiel a le droit de protéger sa vie privée des paparazzi… Mais pas en sombrant dans le bassement ridicule !

  4. Olivier, où l’art de faire du vent avec rien
    Cessez de crier au scandale au moindre évènement, vous êtes pathétique. Comme il est interdit de survoler les grandes villes, de se garer devant l’Elysée (etc), il est normal que la sécurité du président soit assurée, même en vacances.

  5. @ kilouti
    Kilouti, je voudrais vous apporter un petit détail qui a son importance.

    Il est interdit, à tout avion, de survoler, à moyenne ou basse altitude, les grandes villes, non pas pour assurer la sécurité des personnes qui nous gouvernent ou celle du Chef de l’Etat, mais, tout simplement (et c’est une règle édictée par la Direction Générale de l’Aviation Civile [DGAC], qui s’applique aussi aux avions militaires que civils), pour assurer la sécurité des villes et de leurs populations… En effet, que se passerait-il en cas de crash sur Paris, Lyon, Marseille… ?

    Cette réglementation est de la responsabilité du Préfet de Police de Paris, des préfets de Police de Marseille, Lyon…, des Préfets de Départements !
    C’est dire si, pour le traditionnel défilé du 14 juillet, les démarches que doivent entreprendre l’Armée de l’Air, l’Aviation Légère de l’Armée de Terre et l’Aéronavale…
    Sont exclus de cette réglementation, les hélicoptères appartenant à la Protection civile, à la Gendarmerie Nationale, à la Police Nationale ou aux Sapeurs Pompiers de Paris !

Les commentaires sont fermés.