Condanné pour propos antisémites encore récemment, notre ami Dieudonné à tenté un petit coup de pub, une petite provocation : présenter des listes (5 ou 6) aux élections Européennes !
Serait-ce parce qu'il espère obtenir un siège ? Ou des voix ? Pas du tout ! Le but, tout le monde l'a compris, c'est de faire parler de lui, s'attirer les foudres de la classe politique.
N'importe qui l'aurait compris ! Tout le monde, sauf naturellement l'élite de la France qui nous gouverne !
Non contents d'entrer la tête la première dans son jeu, le pouvoir en place, et le parti qui le soutient a trouvé encore mieux : proposer l'interdiction des listes dieudonné !
Le but était de se poser en victime. L'UMP est devenue le plus grand allié de Dieudonné, car grâce à elle, ce but est atteint à 100% !
Comme à son habitude, l'extrême droite crie "à la censure" et, si on peut penser tout le mal que l'on veut de son programme sur le fond, sur la forme, il faut bien avouer…
Qu'elle a entièrement raison !
Explications
La loi sanctionne bien les propos antisémites. Elle a d'ailleurs condanné le Pen et Dieudonné à plusieurs reprises. Mais elle inflige à leur auteur une peine présise (souvent une période d'inégibilité).
Mais une fois cette peine purgée, le condanné redevient citoyen à part entière, en pleine possession de ses droits civiques, parmi lesquels celui de se présenter à une élection Européenne !
De quel droit voulez-vous empêcher un type de présenter des listes sous prétexte qu'il a été condanné pour quelque motif que ce soit ?
La législation actuelle ne le permet pas. Elle ne permet pas non plus d'exceptions : pour interdire les listes Dieudonné, dans un État de droit, en tout cas, il faut se baser sur une loi !
Une nouvelle loi ? Mais laquelle ?
Interdire de politique tous ceux qui ont eu des ennuis avec la justice ? On ne va plus avoir beaucoup d'hommes politiques…
bonsoir @Poissonrouge :
2 corrections :
1/ il ne faut pas avoir de casier judiciare pour être candidat : niveau du délit, pas de l’infraction au code de la route, évidemment.
2/ Dieudonné n’a pas été condamné « de nombreuses fois » : il a été relaxé une bonne trentaine par contre.
cordialement
jmarc2006,
La phrase en question devait parler de le Pen et Dieudonné, le « condamné plusieurs fois » s’applique à le Pen. Cela dit, merci de l’avoir précisé.
Sur le point 1 : Certes, il faut un casier vierge pour se porter candidat, mais pas pour mener des listes. Or, si je ne m’abuse, Dieudonné ne se porte pas candidat, il se contente de mener les listes.
Cela dit, mon propos n’est pas clair sur ce point, malgré tout.
Par ailleurs, des propos ne doivent pas donner une inégibilité définitive, si je m’en réfère au cas le Pen…
Il y a, malgré tout, une précision à donner ! En effet, [b]Dieudonné[/b], étant Tête de Liste pour sa formation aux[b] Européennes « 2009 »[/b], fera, si sa liste remporte suffisamment de voix, partie des élus ! Donc, il pourrait être élu Député européen en compagnie de son second, de son troisième, voire de son quatrième, de Liste…
Maintenant, personne ne peut l’empêcher de présenter sa liste, surtout au plan européen, puisqu’il s’agit d’un scrutin supranational, donc européen !
Je n’ai aucune estime pour [b]Dieudonné[/b]… Cependant, je pense qu’il a parfaitement le droit de s’exprimer au plan politique et qu’il a parfaitement le droit de vouloir présenter une liste aux [b]Européennes « 2009 » [/b]!
En voulant l’interdire, l'[b]Elysée [/b]va provoquer l’effet inverse de celui qui est recherché ! Lorsqu’on est face à une personne dont on ne partage pas les idées, il faut le combattre démocratiquement… Pas à coup d’interdictions !
Pour conclure, le casier judiciaire de [b]Dieudonné [/b]est totalement vierge ! De ce fait, il a le droit de vote et il est éligible ! Il en est de même pour [b]Jean-Marie Le Pen[/b], qui a été condamné au civil à maintes reprises… [i][b][u]Seules les condamnations pénales figurent au casier judiciaire ![/u][/b][/i]
Entièrement d’accord pour ne pas victimiser Dieudonné, cette interdiction est une publicité à croire que « combattre »(sic) Dieudonné arrange bien la droite.
Choisir son adversaire…
Dieu a donné du pain béni a l’U.M.P. qui n’avait pas de programme électoral européen et …pas d’adversaire non plus, d’ailleurs.
En voilà un « tout chaud sorti du four », de plus bien bronzé ! (Nous avons déjà eu Obama, ça suffit, la récréation est finie.)
Votez bien !
Pour qui vos tétons ? …et c’est l’ivresse, quel que soit le bocal.
Et il faudrait aussi revoir les définitions : Sion, araméen, Israélien, ethnie, I.N.R.I., sémitique, juif, religion, arabe, Etat, israélite, espèce, fils de Sem, Saoudien, hébreux, laïcité, sionnisme, musulman, race, Juif, Sémite, Palestinien, secte, Israël, Sem, Peuple, Hébreux, etc.
Qui peut confirmer (ou infirmer) qu’il n’y a pour un Français qu’une seule race humaine ? …d’où parler de sémitisme (ou d’anti-) est raciste… créant ainsi une race qui n’a pas lieu d’être différenciée du reste de l’espèce humaine dans notre République laïque !
Qui peut confirmer (ou infirmer) que les gens du Proche-Orient sont descendant de Sem ou d’un de ses frères Cham ou Japhet, les avis semblent partagés, même parmi les personnes se disant d’origine juive… ?
Combien d’habitants d’Israël peuvent justifier de 8 arrières-grands parents d’origine juive (des groupes de Russes s’y cachent, n’est-ce pas ?) ? Combien de d’habitants de Palestine peuvent justifier de 8 arrières-grands parents d’origine musulmane (des groupes de chrétiens – secte juive – s’y cachent, n’est-ce pas ?) ?
A quand une Humanité réconciliée par l’Amour par-dessus les frontières (aimez-vous les uns sur les autres) , sans religion-prison ?
Il y a tellement à dire pour s’informer, s’éduquer, se libérer…
Js.
P.S. : Si E.D.E. présente des listes de prostituées, comme Berlusconri, ça fera un nouveau sujet de débat !
L’incitation à la haine raciale, c’est pas un délit?
@Jean-Marc
-Dieudonné M’Bala M’Bala a donc été reconnu coupable d’“incitation à la haine raciale” par le tribunal correctionnel de Paris et a été condamné à 5 000 euros d’amende pour des propos antisémites.
MONTRÉAL (AFP) — L’humoriste controversé français Dieudonné a été condamné au Québec à payer 75.000 dollars (46.872 Euros) au chanteur-acteur Patrick Bruel pour avoir tenu des propos injurieux à son égard, rapporte samedi le quotidien montréalais La Presse.
Que lui est -il arrivé ?
En entendant cette histoire ( encore une ) à la télé, je me suis demandée pourquoi il était devenu aussi ant-sémite, je me rappelle de lui avec Elie Semoun, qui me semble-t-il est juif ( vous me direz si je me trompe ), ils étaient d’ailleurs assez drôle à l’époque…Puis ils se sont séparés, Elie Semoun a bien réussi tout seul mais Dieudonné a moins de succès…Serait il jaloux ? Je ne comprend vraiment pas ses motivations. 🙁 Toujours est-il que ça lui fait de la pub, peut être pour attirer un public anti-sémite, c’est déjà un public…Il devrait peut être essayer d’être un comique, tout simplement…
libertinus,
Oui, l’incitation à la haine raciale est illégale. Je ne sais pas exactement si c’est un délit ou une infraction, c’est en tout cas illégal.
Mais dieudonné a été condamné à une amende, ce qui ne le rend pas inéligible. La loi est la loi. Certains nous dirons « il est quand-même juste d’empêcher les listes dieudonné d’être présentes ».
Dans ce cas, pourquoi ne pas empêcher Alain Juppé de conduire une liste, lui qui a également été condamné ? Pour une autre raison, mais condamné tout de même.
Si vous commencez à interdire de politique tous ceux dont les idées ne vous plaisent pas, en vous appuyant sur tout et rien…
Seule la loi peut priver quelqu’un de ses droits civiques, pas l’élysée, encore moins un parti politique.
Vous allez avoir du boulot @Poissonrouge face à @Libertinus.
Moi j’adore @Dieudonné pour de nombreuses raisons : je ne suis pas anti-sémite pour autant.
finalement, je me rangerais assez bien derrière @D. Dutilloy dont la réaction est équilibrée pour notre monde actuel.
Laissons les candisats de présenter, les listes se monter, les électeurs se déterminer.
Ou alors quoi ? Les élection sont des perles données à des cochons ?
@Libertinus, @Dominique vous a répondu sur la question de condamnations de Dieudonné : rien au Pénal.
Une peine civile n’est pas mentionnée au casier judiciaire. il faut au minimum un délit.
J’ai écrit ailleurs, sous des articles de @Michel par exemple, combien me mettaient en colère ceux qui prétendaient que Dieudonné avait été 30 fois condamné, alors qu’il a été 30 fois relaxé.
Au Quebec, la Ligue de défense juive a qualifier son spectacle de « pas marrant, mais pas anti-sémite ».
Alors faut-il continuer à être plus royaliste que le roi ?
verité t accuse
il faut savoir ,peu etre vos neurones affaiblis par la haine et par votre fiel ; ne peuvent vous faire comprendre que lorsque Dieudo Blablabla sur scene fait une mise en scene d un deporté ect il s agit d un juif ,et non d un israelien et moi je suis juif et non israelien ,et moi je suis juif deporté,alors Dieudo ,t arrete tes conneries sinon on vas finir par craquer nous les rescapes de l innomamable ,cesse de te servir de mon ame ,
@zapi
oui elie seimoun est juif, il l’a avoué à madame serfati. 🙂 (j’ai vu le sketche récemment)
Le parcours de dieudonné est assez étrange effectivement.
Comme beaucoup d’individus qui dérivent au niveau idéologique, surtout de la gauche vers la droite, il s’est fixé sur les moyens du combat plutot que sur les fins du combat.
Du combat pour l »égalité et la liberté des gens de toute couleurs et origine, il en a retenu apparement la défence des minorités ethniques, surtout celle d’un de ses parents (il est métis à ce qu’il me semble). Celà l’a entrainé d’une part dans la concurence ethnique, et le constat que souvent dans les opositions identitaires les noirs et les arabes, se trouvaient opposés aux blancs et aux juifs. Mais voilà les juifs sont une minorité avec son lourd bagage mémoriel. Donc apparement il a ainsi glissé du combat contre le racisme à un combat catégoriel contre un autre groupe ethnique, et particulièrement contre l’aspect sioniste, dont le conflit proche oriental pèse sur les relations entre communautés minoritaires.
Et donc en glissant de combat, il s’est retrouvé copain avec un lepen à qui il était oposé au départ.
Ce parcours c’est ce que j’appelle une perversion de l’esprit de gauche, et fini souvent par des prises de position opposées à celles qui devraient être de gauche.
le gauchisme ( protester pour protester, prendre parti pour n’importe quelle cause ), l’islamo-gauchisme, le stalinisme, en sont d’autres exemples.
@deporté treblinka
oui tu a parfaitement raison, le simulacre avec faurisson, ce n’est plus du domaine de l’anti-sionisme. De plus en faisant intervenir faurisson en personne, on n’était plus dans un sketche hummoristique mais de la mise en scène politique.
C’est pour ça que depuis il est devenu persona non grata, car il a dépassé doublement des bornes pour un spectacle comique.
Si les salles lui sont refusées, il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui même, au lieu de faire des numéro qui fait plaisir l’extrême droite antisémite, d’aileurs il a eu un spectacle devant un parterre de tout le bas fond de l’extrême droite une fois.
J’ai l’impression qu’il se laisse entrainer dans un processus qu’il ne maitrise pas vraiment, même s’il semble être maitre de son programme.
Merci Jean de ces précisions…
Cela m’a bien éclairée… 🙂
Il y a aurait du racisme contre les négres ici que je ne m’étonnerais de rien : les maîtres blancs veulent en découdre apparemment… Mais ce temps là est fini.
400 ans d’esclavage ont fait des noirs un peuple qui mériterait plus de respect de la part de ceux qui se sont enrichis sur la chair de l’Afrique et l’ont tué de mille façons.
Les noirs ne vous doivent rien.
C’est plutôt à vous de vous regarder en face : voir d’où vous venez, au lieu de faire des leçons à un humoriste qui est dans son rôle de dénoncer, comme La fontaine ou Molière, le baillonnement de la parole et de l’écrit, les sanctions pour un mot ou un autre, comme si « accuser tout le monde d’anti-sémite » dans n’importe quelle situation ne finissait pas par le produire au final !
Attention, les anti-racistes sont des racistes !
Partout les mêmes causes engendreront les mêmes effets.
[b]sybillin[/b], vous vous trompez totalement de débat, ce qui ne m’étonne pas d’ailleurs ! En aucun cas, [b]poissonrouge[/b], [i]l’auteur de cet article[/i], n’a parlé des origines de [b]Dieudonné[/b] ; en aucun cas, il n’a évoqué la peau noire de [b]Dieudonné[/b] ! Pour rappels, [i]et je vous invite instamment à relire cet article avec beaucoup d’attention et beaucoup d’intelligence[/i], il est question de [b] »Dieudonné,[i]Citoyen Français, qui est Candidat aux Européennes « 2009 » en tant que Tête de Liste d’une formation politique anti-sioniste »[/i] [/b]. Puis, toujours en ce qui concerne cet humoriste, il est question de [b][i] »la volonté, [u]totalement illégale[/u], de vouloir interdire à Dieudonné de se porter candidat à ces Européennes « 2009 »[/i][/b]…
Alors, lorsque vous nous parlez [b][i] »de 400 ans d’esclavage ont fait des noirs un peuple qui mériterait plus de respect de la part de ceux qui se sont enrichis sur la chair de l’Afrique et l’ont tué de mille façons. »[/i][/b], vous vous trompez totalement de sujet…
Bonjour
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Poisson Rouge,
Un très bon article.
Que de publicité gratuite faites par l’Elysée, pour Dieudonné.
Ceci dit, chacun à le droit de faire ce qu’il veut et donc de présenter une liste.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
Bien résumé, Dominique Dutilloy,
J’ajouterais seulement que l’Élysée n’a fait que donner une bonne [b]publicité à Dieudonné[/b], en lui permettant de jouer le jeu qu’à toujours joué l’extrême droite, à savoir [b]se poser en victime[/b] de mesures anti-démocratiques.
C’est un point essentiel de l’article.
[b]Sans ce remue-ménage de l’Élysée, on ne saurait peut-être même pas que Dieudonné va présenter des listes !
[/b]
@Andréa :
Merci de votre passage,
à bientôt.
Donc, espérons que cette info soit close une bonne fois pour toute!
De quelle info à clôturer parlez-vous, [b]Siempre [/b]?
[b]Poissonrouge[/b], [b]Dieudonné [/b]a fait une publicité pour présenter sa liste. Donc, tout le monde était prévenu, et, tout le monde le sera, d’autant que les bulletins de sa liste seront présents dans les bureaux de vote !
De plus, l’humoriste pourra intervenir dans la campagne ! Il y aura très certainement des meetings, comme dans tous les partis politiques !
Comme je l’ai écrit, je n’apprécie pas [b]Dieudonné[/b]; je n’apprécie pas ce qu’il représente maintenant ; je n’apprécie pas ce qu’il fait, ce qu’il dit… Je n’irai jamais dépenser mon argent pour aller voir ses spectacles ! Cependant, chacun voit midi à sa porte et je ne jette pas la pierre à ceux qui aiment cet artiste !
Quoiqu’il en soit, [b]Claude [/b][b]Guéant [/b]a perdu une occasion de se taire ! Il y a d’autres problèmes à régler beaucoup plus urgents que la candidature de [b][b]Dieudonné [/b][/b]!
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Chers gazeaux et chères gazelles :
Votre modeste serviteur Abd_Al_Absurd, 188ème émir du Zobar souhaiterait partager avec vous ses alambiquées pensées sur le cas de Monsieur M’Bala-M’Bala :
Premier aspect intéressant : voilà plus de trois décennies qu’un patriote borgne, ayant effectué son devoir tricolore en Alzérie en torturant des bronzés pas encore izlamiztes, n’a cessé de stigmatiser ceux que les bons français appellaient il y a peu encore « bougnoules, bicots, biques,etc… » jamais cela ne dérangea notre clazze politik, qui ne demanda pas l’interdiction du FHaine, pas plus lorsque notre illustre borgne parla de détails par çi, par là…
Deuxième aspect intéressant : voilà quelques années qu’un humoriste un peu foncé a osé interpeller son public sur la question israélienne en un sketch télévisé connu de tous maintenant : réaction immédiate : blacklist et boycott médiatique, etc…
Donc parler de virer des « bicots ou des nègres », parler de « détails », semble acceptable mais caricaturer un colon zionizte ne l’est pas médiatiquement parlant.
Ok troisième aspect : le parti anti-zionizte ? sur, pas très futé comme intitulé mais bon y a pire du genre UMP ou NPA…l’originalité n’est pas le fort des politikkk…est-ce que l’anti-zionisme a quelque chose à voir avec les Zooropéennes ? d’une certaine manière : YA ! SI ! YES ! oui !
Pourquoi que ??? he he he..petit exemple récent : la réunion Durban II devenue par lacheté de l’Oxydant la réunion Turban…nos petits diplomates zooropéeens sont tous partis dés que le grand vilain perse a commencé à parler, coup de sifflet des petits zioniztes dans la salle et hop toutes les chancelleries zooropéennes partent au pas de l’oie casher…
Donc oui la question de l’ingérence zionizte concerne les Zooropéens qui ont deux choix : soit proposer un modèle alternatif et favoriser la multipolarité, agir aux Proche et Moyen-Orient d’une manière « indépendante », soit de se rallier à USraël et se voir phagocyter dans l’Empire Ziono-Macworldiste…
Pour conclure : ce qui fait chier avec Dieudo c’est qu’il soit black et ne s’occupe pas que de ses frères de couleurs (quelque soit les variations du taux de mélanine), ensuite qu’il s’attaque aux zioniztes qui ne se cachent même plus, enfin pour l’UMP une tentative désespérée de relativiser la victoire des extrêmes droite ou gauche en donnant un coup de pouce au PAS de Dieudo-Soral et leurs amis chichites ou semikebaistes…
Salamalecalement, Abd_Al_Absurd, Emir du Zobar !
Je voulais dire: cesser toute publicité sur les listes de Dieudonné, c’est tout .
[b]Siempre[/b], que faites-vous du droit à l’information ? Que faites-vous du droit pour [b]Poissonrouge[/b], [i]l’auteur de cet article[/i], de nous donner son sentiment sur l’intervention imbécile de [b]Claude Guéant[/b] en ce qui concerne [b] »l’éventuelle interdiction de la Liste Dieudonné de se présenter aux Européennes 2009[/b] ?
Vous n’appréciez pas [b]Dieudonné[/b] ; vous n’appréciez pas sa [b]Liste anti-sioniste[/b] ! C’est votre droit le plus strict ! Et, si cela peut vous rassurer, moi non plus, je n’apprécie pas ce que cet artiste représente ; je n’apprécie pas son programme politique non plus !
Cependant, [b]come4news[/b] est un média ! Or, parler de l’éventuelle interdiction de la [b]Liste anti-sioniste[/b] de [b]Dieudonné[/b] fait partie de l’actualité que tout média doit donner, ce, même si cela ne plait pas ! [b]come4news[/b] aurait très bien pu publier un auteur qui aurait été d’accord avec [b]Claude Guéant[/b] ! Mais, il ne s’est trouvé aucun auteur qui se soit trouvé favorable à cette demande émanant de la [b]Présidence de la République[/b].
Donc, [i][u]et vous n’avez aucune légitimité pour le faire[/u][/i], vous ne pourrez jamais ordonner que [b] »toute cette publicité sur les Listes de Dieudonné cesse »[/b], et, vous ne pourrez jamais interdire les commentaires, qu’ils soient favorables à ce projet d’interdiction, qu’ils y soient opposés !
C’est tout !
Dominique Dutolloy,
Quand je disais que sans l’élysée, on ne serait peut être même pas au courant des listes dieudonné, ce n’est pas qu’elles seraient restées secrètes. Simplement, ses listes ne sont présentes que dans certaines circonscriptions, ses moyens de faire campagne restent limités (ce n’est pas en faisant des spectacles qu’il fera campagne). Je pense qu’il aurait fait l’objet de trois minutes au 20h, deux semaines avant le scrutin et puis terminé (bon, j’exagère un peu, le lois électorales lui accordent plus de temps, mais vous comprenez l’idée)
Et surtout, sans la pub de Guéant, il serait resté, de l’avis général, le facho de service, qui se présente pour foutre la m….., alors qu’il est devenu, grâce à l’UMP, la victime, le martyr, presque, de la « dictature en place ».
Je n’ai jamais rien ordonné, je me retire de la discussion, nuance.
Non mais
Déporté Treblinka,
votre intervention est tout bonnement absurde.
Pour info, il ne parlait pas de l’intervention de Faurisson, mais du moment ou Jacky arrive sur scène habillé en juif déporté de la seconde guerre, et ou Dieudo explique qu’aujourd’hui les comiques sont obligés sous peine de poursuite judiciare, de rendre hommage à la Shoah par ce genre d’intervention.
C’est de l’humour, ça n’a rien ni d’insultant , ni d’antisémite, puisque les gens qu’ils dénoncent ne sont pas les juifs, mais le gouvernement.
Le chantage à l’insulte, y’en à plus que marre maintenant.
Quand dans le divorce de Patrick, dieudo crache sur le personnage de la femme de Patrick et qu’il la frappe, je crie pas à la misogynie moi.
Vous avez été déporté, c’est très triste pour vous, mais reporter vos ressentiments sur un anti-sionniste et non un anti-sémite ça n’a AUCUN SENS.
Et vous serez gentil également de ne pas insulter les gens ( « cerveaux affaiblis par la haine et le fiel » ) qui observent des faits à savoir que Dieudonné n’est pas anti-semité, contrairement à vous qui proférez un jugement basés une perception de toute évidence très subjective.
DEMOCRATIE UN DROIT ELEMENTAIRE !
Trés amusant ces échanges mais que faites vous de la démocratie et relisez les droits de l’homme de 1789 car en même temps replongez-vous dans cette période terrible et qui est le fondement même de notre République ou ce qu’il en reste aujourd’hui or apparemment cela n’émeut personne , bizarre, bizarre ! Même si la Révolution Française a été muthyfiée dans les écoles ce fut une période terrible emprunte d’une haine incroyable , il faut lire et relire comment des innocents des gens du peuple qui restaient fidèles au Roi et à la Reine ont fini sous la guillottine qu’on devrait ressortir pour nos sans-culottes embourgeoisés d’aujourd’hui et la leurs faire goûter! En effet qu’est-ce qui a changé depuis 200 ans ? Rien , au contraire une classe en a éliminé une autre et certains prennent même des allures de faux aristos à gauche comme à droite ; il faut voir avec quelle morgue ils vous font la morale , alors qu’ils sont mal placés pour le faire surtout dans le contexte actuel! On parlait de condamnations , de justice , mais tout le monde sait , et les français le disent , il n’y a pas de justice en France et deplus elle est l’instrument du politique ! en conséquence on condamne les uns , trés facilement d’ailleurs , comme Le Pen qui entre parenthèses ne dit pas toujours des conneries , bien au contraire , mais il est dérangeant et est la cible choisie ! il n’empêche qu’en 2002 il a éjecté Jospin , ce gauchiste révolutionnaire troskyste labellisé ISF ! Faut-il rappelé les salopperies et les crimes des communistes et staliniens et qui n’ont jamais fait l’objet d’un nuremberg du communisme ? et que dire de la seconde guerre mondiale , l’axe Berlin Moscou et les rencontres entre Churchill, Roosvelt et Staline qui préparaient le partage de l’Europe ? et que dire encore chez nous les héros de la résistance qui ont vite donné les pleins pouvoir au Maréchal Pétain avant de se planquer à Bordeaux et traverser la Méditerranée et d’autres en Angleterre préparer la résistance , résistance mais bien à l’abri!!! et que dire des crimes crâpuleux de l’épuration et de la collaboration d’ailleurs jamais débattus et restés « secrets » ? On pourrait aborder les questions d’aujourd’hui comme l’esclavagisme en Afrique qui d’abord remonte à l’Islam , car les vrais esclavagistes etaient les arabes depuis des siècles , puis l’esclavagisme des temps modernes avec les colonies nouvelles des amériques sachant que les noirs etaient achetés et vendus par les chefs de villages ? Cependant les noirs américains sont plus heureux d’être américains que les noirs d’afrique d’aujourd’hui où la plupart des chefs d’état sont des dictateurs qui détournent l’argent de l’état pour le planquer dans les paradis fiscaux et laiiser leur peuple crever de faim ! Quand j’entends des immigrés critiquer la France ils sont pourtant bien heureux chez le « méchant petit blanc » ! et pourquoi donc ne font-ils pas ce que nos compatriotes ont fait c’est à dire , revendiquer , résister , se battre ? renverser les pouvoirs , leurs propres bastilles ? pourquoi sont-ils aussi arrogants de critiquer les autres et pas eux-mêmes ? De même la guerre d’Algérie , c’est facile de critiquer quelqu’un mais pas un mot sur les méthodes lâches et crâpuleuses des musulmans qui n’hésitent à sacrifier leurs populations en s’en servant comme protection ?
Le propre de la démocratie est la transparence , la liberté d’expression , la liberté d’opinion et nul ne peut-être inquiété de cela ! et qu’en reste -il aujourd’hui ? que fait le peuple à part critiquer , donner des leçons etc…alors que dans le même temps des millions et des millions de dollars et d’euros volent au-dessus de leurs têtes , pendant que des familles friquées passent les frontières les valises pleines de fric qu’ils placeront dans les paradis fiscaux , et ces patrons voleurs surprimés à coups de millions de subprimes, ces banquiers voleurs qui se priment autant avec le livret A des gens du peuple , les politiciens à l’initiative des socialistes qui se sont mis à l’abri en faisant augmenter les indemnités parlementaires des députés de + de 75% sans oublier le cumul des mandats et des pensions,et les sportifs , les chanteurs « humanitaires » qui tous placent incognito leur pognon , eux aussi , dans les paradis fiscaux et les licencieurs les actionnaires qui se goinfrent sr le dos des salariés licenciés pour déportation de l’entreprise dans les pays à bas coût… et là curieusement pas un mot , personne ne dit rien , étrange non ? ah mais tapper sur le dos de Dieudonné quel courage , quel franchise ! si on vous écoutez vous seriez des liberticides en réalité ! il faut rester dans l’axe du correct , de la pensée unique quoi !Si seulement vous gardiez vos neurones pour des questions beaucoup plus importante et qui menacent grandement , nos libertés , notre existence , notre gagne pain , notre vie tout sous simplement alors qu’en ce moment un pouvoir totalitaire est entrain de tout casser et prépare l’instauration d’un gouvernemnt mondial qui n’est pas un fantasme , celui-là , mais théorisé par un certain courant qui n’est pas un parti , car les partis sont des paravents , la grande maçonnerie mondiale et qui sont-ils ? » cherchez et vous trouverez » …
Dieudonné n’est aps celui que vous pestez , bien au contraire . C’est un homme intelligent , trés intelligent , comme Le Pen d’ailleurs et pourtant je ne suis pas au FN mais avant de les critiquer et d’aboyer quand la caravane passe , c’est trop facile , come toujours et cela donne une idée du courage de nos con-citoyens ! comme en 40 tous résistants , ah oui ? Dieudonné dit des choses trés intéressantes avec l’humour qui lui siet bien come Coluche avait le sien , même si et pourtant personne ne l’a encore remplacé et lui en plus s’est présenté aux présidentielles mais vous connaissez tous sa mort , étrange mort ! d’ailleurs des morts il y en a eu tant dans le mouvement gaulliste que socialiste . Les crâpules ne sont pas toujours ceux que l’on voudrait faire croire , à côté Dieudonné est un saint,irritant au goût de certains mais un honnête homme car ce n’est pas un hypocrite comme beaucoup d’entre nous ! Dieudonné a parfaitement le droit le plus absolu , au nom de la liberté et de la démocratie , de se présenter et aussi de présenter une anti-sioniste car ces gens là sont aussi des crâpules , des fascistes voyez l’actualité en Palestine et le camp de concentration de Gaza…
Mais encore une fois qu’y at-il derrière la mondialisation et qui sont-ils ? tous ceux qui se trouvent derrière les grandes banques mondiales , la grande finance, les multi-nationales , les usines d’armement , oui qui ?
Ca c’est plus important que de s’en prendre à Dieudonné que j’apprécie beaucoup. Je n’ai jamais été du côté des lâches , des salauds et j’ai toujours combattu le totalitarisme qu’il soit communiste ou nazillard ; sachez qu’il s’en prépare un bien plus importantmais qui ne semble pas vous alerter…
arminius,
Il y a d’autres articles pour débattre de tout cela. Mais vous dites quand-même que le pouvoir en place tape sur Dieudonné. Je pense que vous vous trompez :
[b]Qui est le plus grand allié de Dieudonné dans cette campagne pour les Européennes ?
C’est bien sûr Jean-Claude Guéhant, secrétaire général de l’Élysée ![/b]
C’est grâce à lui que le peuple connaît l’existence des listes dieudonné !
Bonjour,
Dieudonné n’est pas antisémites(juifs et arabes)mais antisionistes.
Il est d’ailleurs soutenu par un rabbin antisioniste également.
C’est un homme très courageux et ceux qui avancent avec lui aussi, car ceux du Betar entre autres n’oublieront pas de les attaquer lâchement à 4 ou 5 contre 1, avec casques et baramines, comme ils font toujours.
Dieudonné est un triste clown: qu’il reste sous son chapiteau.