Voila, elle a encore frappé, et elle guette dans l’ombre sa prochaine proie…la grande faucheuse de la nuit qui n’épargne souvent que le chauffard alcoolisé, car celui-ci a un Dieu très fort! Le Dieu Alcool ! L’alcool conserve !
Pourquoi, dans un accident en choc frontal, les 2 rescapés sont souvent le conducteur ivre et le bébé qui dort ?
Pour la bonne raison que le cerveau n’est pas en activité normale, il est endormi, il ne voit pas le danger, il ne se raidit pas, ne se contracte pas au choc! Le corps étant mou, il suit le mouvement et est moins maltraité que celui qui tente d’amortir les chocs !
Mais le choc ensuite dans la vie de ces 2 rescapés se rejoint dans la douleur morale!
L’un a perdu ses parents, l’autre leur a ôté la vie, ils devront continuer avec cette idée toute leur vie!
Comment faire face à cette douleur ?
Le clip de la Sécurité routière se veut violent!
Avec "INSOUTENABLE" il aimerait ouvrir les yeux des jeunes à la sortie des boîtes, des soirées, des anniversaires, des repas entre potes…
Ce clip est destiné à être "vu" sur internet!
Il fait plus de 5 minutes!
La douleur que l’on y voit ne concerne que la mère et la copine du mort!
Que va comprendre le jeune conducteur, va -t-il vraiment être choqué par le clip?
Malheureusement après l’avoir vu, en avoir parlé une fois, ils vont en rire, reprendre le volant comme avant!
Montrez un film sur la mort de l’entourage d’un fumeur, ou même de sa propre mort par cancer du poumon ou autre…ça ne va pas le toucher plus que ça!
C’est la même chose avec ce genre de clips, il va choquer les personnes qui ont déjà peur, qui sont déja conscientes de ce danger, mais pas des vrais protagonistes !
Ca ne sert pas à grand chose ce genre de message!
Il faut encore une fois que l’éducation soit présente! Ce sont les parents qui inculquent le bien et le mal aux enfants, ils font des bétises, mais les minimisent quand c’est juste pour tester les dires de leurs parents, ils n’iront pas si loin s’ils sont conscient du prix de l’existence!
Ils ne se mettront pas en danger s’ils savent qu’ils sont aimés, si les parents sont là pour les remettre sur le droit chemein à chaque fois qu’ils débordent un peu hors du sentier!
Les jeux de guerre, la vie virtuelle, les jeux de rôles, les jeux à arcades font bien du mal au cerveau malléable du jeune!
"Même pas mal", la mort, c’est rien!
Si la mort fait partie de la vie, on n’a nulle droit de l’ôter à un autre ou à soi-même !
Si on sort en boîte et que l’on boit, on ne prend pas le volant!
Bravo aux discothèques qui offrent les conso à celui qui ne boira pas d’alcool dans la soirée!
Bravo et merci à tous ceux qui gardent les cléfs et ne les rendent que si l’alcootest est négatif!
En tant que mère, en tant que femme, en tant que fille, nièce…amie…j’ai peur quand celui que j’attends a du retard!
J’ai peur même de confier mes enfants au bus scolaire, peur que le conduteur ne soit pas très net, ou que les enfants eux-même soit…fous!
Un jeune de 13 ans peut avoir picolé seul chez lui et revenir à l’école puis prendre le bus du soir en étant toujours grisé…je vous laisse imaginer la suite!
Je suis trop protectrice, je suis une chi…se, mais tout ce que je fais, c’est par peur, je suis une grande angoissée et les infos me prouvent sans cesse que je n’ai pas tort!
Et je sais aussi, que ce clip va faire beaucoup de bruit, mais pas dans le sens que la sécurité routière voudrait…non!
Ce sont les parents qui ont tenté d’éduquer parfaitement leurs enfants qui auront encore plus peur, c’est encore eux, toujours les mêmes qui seront choqués !
J’ai résisté aux larmes jusqu’au moment où le bébé est passé…où la fille a décrit le bras coupé de son copain…
Parent, c’est un rôle ingrat, on donne, on donne, on n’est jamais sûr de pouvoir compter sur un petit retour plus tard, mais il faut donner tout ce qu’on peut pour que nos oisillons puissent s’envoler du nid avec les vraies valeurs de la vie!
Le respect étant encore et toujours la première valeur à porter en soi!
Le respect de soi et des autres!
Pour une fois, on ne cassera pas du sucre sur le dos des musulmans, ils sont tout de même rares ceux qui enfreignent cette loi de ne pas consommer d’alcool!
Les jeunes en boîte doivent s’amuser mais pas avec leur vie et celle des autres!
Ah non faut arrêter de dire que les jeux de rôle font du mal aux jeunes!
Si la pratique est sérieuse il n’y a pas plus de risque qu’en jouant à la poupée ou aux petites voitures! Faut simplement s’assurer qu’il n’y aura pas de dérapage.
Les jeux de rôle peuvent développer l’imagination, le sens social, l’entraide, la stratégie… à condition que cela ne soit pas un prétexte à des GR (grandeurs réels) qui tournent à la ripaille et au viol collectif!