Technique révolutionnaire ou simple gadget, l’avenir nous le dira mais le génie des créateurs est sans limite et nous étonne tous les jours.
Cette invention est le fait d’un jeune étudiant en école d’ingénieur à Nice, qui grand amateur de ski, se trouvait confronter au problème de pouvoir rester connecter au monde civilisé tout en pouvant dévaler les pistes enneigées en toute liberté.
Il vient de remporter le prix de "l’inventeur 2012" , dans l’émission consacrée aux inventions de l’année, diffusée dernièrement sur M6.
Il a trouvé la solution en créant un gant de ski équipé d’un kit mains-libres Bluetooth qui peut facilement être connecté à un téléphone portable, soit pour écouter de la musique ou pour téléphoner tout en s’adonnant à la pratique du ski.
Il fallait avant tout y penser et surtout trouver l’idée qui va permettre à de nombreuses personnes qui ne peuvent se couper du monde qui les entoure, de pouvoir s’adonner en toute liberté à leur passion sportive, sans avoir le souci de ne pouvoir être joignable à tout instant. Tenir un téléphone portable en faisant du ski, c’est loin d’être pratique et surtout très risqué quand on maîtrise pas très bien ce type d’activité.
Cela va donc permettre de joindre l’utile à l’agréable, même si cette innovation a un coût. Il faudra probablement compter entre 40 et 60 euros en fonction des modèles qui seront prochainement commercialisés dans les magasin d’équipements de sports d’hiver.
Ceux qui ont eu la chance de tester ce nouveau prototype restent relativement satisfaits par ce nouveau produit, même s’ils mettent en avant la grande sensibilité du produit qui altère parfois certaines fonctionnalités.
Comme toute nouvelle invention certaines améliorations semblent nécessaires, mais on peut supposer que dans quelques années ce produit fasse fureur pas seulement auprès des skieurs, mais aussi auprès d’autres adeptes du sport, qui peuvent vouloir profiter pleinement de cette avancée technologique.