Hier, nous évoquions ces plaisanciers sauvagement attaqués à Nhulunbuy, à l'est de Darwin, au nord de l'Australie. Arrêté par la police, l'agresseur a passé la nuit dans une cellule, il sera transféré dans une prison faite pour lui, une ferme pour crocodiles. En effet, les plaisanciers pêcheurs ont été attaqués par un crocodile visiblement très agressif.
L'animal a passé une nuit sous les verrous au poste de police de Nhulunbuy. Vendredi, la police allemande a fait une autre découverte en contrôlant une Twingo du côté de Mayence dans l'ouest de l'Allemagne. Dix personnes étaient entassées comme des sardines dans la petite voiture.
Les dix passagers, dont aucun n'avait bouclé sa ceinture, ont écopé de 400 € d'amende. Frank Hey, le chef de la police de Mayence, a précisé qu'en plus, la conductrice, âgée de 29 ans, avait oublié son permis de conduire…

Encore une histoire de police mais en France cette fois. Jeudi, Milan Baros, l'attaquant tchèque de l'OL (Olympique Lyonnais), voulait faire entendre le bruit du moteur de sa Ferrari à son passager sur l'A42 dans l'Ain. Entre Genève et Lyon, à 16 heures 45 précisément, les gendarmes du peloton autoroutier de Dagneux ont flashé la Ferrari à 271 km/h au lieu de 130 km/h. La Ferrari a été confisquée et le permis de conduire de Milan Baro a été retiré. Selon Claude Loron, le commandant du groupement de gendarmerie de l'Ain, «Le gendarme a dû refaire le contrôle tellement il n'en croyait pas ses yeux quand il a vu la vitesse enregistrée par le radar…
C'est le record de vitesse du département !» Milan Baros doit être convoqué devant le tribunal de police de Trévoux dans l'Ain et risque trois ans de suspension de permis et une grosse amende. En septembre 2006, un autre footballeur de l'OL, Sylvain Wiltord, avait été contrôlé à 152 km/h au lieu de 90 km/h à Neyron dans l'Ain. Il doit être jugé au mois de novembre.

Pour conclure cette page de News insolites, revenons en Allemagne. Mercredi, à Hambourg, un retraité de 70 ans a abattu 122 arbres à la tronçonneuse électrique pour dégager la vue de sa résidence secondaire à Scharbeutz sur les rives de la mer Baltique. Les 122 arbres étaient situés sur un domaine forestier appartenant à l'État. Le parquet de Lübeck a été saisi de l'affaire, une enquête a été ouverte pour «dégradation de biens et violation de la loi sur la protection de la nature». Le préjudice est évalué à 15 000 €. Le retraité a expliqué que les arbres l'empêchaient de voir correctement la Baltique depuis sa résidence de Scharbeutz.