Dans le monde des jeux de combat sur consoles, il était un fantasme qui est aujourd’hui réalité : La réunion de deux univers cultes, à savoir celui de DC Comics, société réunissant certains des super-héros les plus populaires des comics tels que Superman, Batman, Wonder woman, Flash, Green Lantern ou encore le Joker, et les concepteurs du jeu culte Mortal Kombat.

Certes, il y a quelques années en arrière, nous avions déjà eu droit à une première incursion réussie de l’univers DC Comics avec celui de Mortal Kombat à travers le mythique Mortal Kombat Vs DC Comics où l’on pouvait avoir le plaisir de faire s’affronter Superman contre Raiden ou encore Batman contre Sub-zero.

Ce nouveau jeu de combat qui constitue assurément l’un des évènements ludiques de ce mois d’avril part d’un postulat pour le moins original et qui tient dans la phrase d’accroche de la publicité du jeu : Et si nos plus grands héros devenaient notre plus grande menace ?

Avec cette phrase, tout est dit et l’on s’attend de fait à un jeu dont l’ambiance et l’atmosphère sera nettement plus sombres qu’à l’accoutumé.

L’histoire est pour le moins perturbante : Le Joker, ennemi juré de Batman, a réussi à détruire la ville de Metropolis, fief de Superman. La bien-aimée de l’homme de fer est morte dans l’affaire, ce qui plonge ce dernier dans un état de dépression profonde. Il décide alors de sortir du cadre héroïque et se transforme peu à peu en véritable tyran. Qui pourra l’arrêter et se mesurer à ses incroyables super-pouvoirs ?

Il est suffisamment rare de voir Superman sous un aspect aussi sombre pour bouder son plaisir. En faisant le choix de proposer un monde très sombre et sinistre, les concepteurs du jeu prennent le pari de renouveler le pari gagnant qu’avait réussi Christopher Nolan au cinéma en offrant une vision nettement moins héroïque et obscure de la figure du super-héros.  

Le concept serait moins percutant s’il n’était pas servi par une réalisation technique exceptionnelle. C’est précisément le cas ici et l’on reconnait sans peine la patte unique des concepteurs de Mortal Kombat. Les graphismes sont soignés et l’animation donne aux affrontements toute la sauvagerie que l’on pouvait attendre d’une empoignade entre super-héros.

Outre les personnages précédemment cités figurent la plupart des héros et vilains les plus connus de l’univers comics. Il en résulte une immersion totale et jouissive dans ce jeu aux nombreuses qualités et qui s’annonce comme l’un des hits majeurs de l’année dans le genre très prisé des jeux de baston.

Idéal pour les passionnés de comics comme les fans de Mortal Kombat, Injustice : Les dieux sont parmi nous est incontestablement le jeu de baston de l’année qui s’apprête à connaître une carrière éclatante dans l’univers ludique.

A fortement conseiller aux accros de la baston sur console !