INGLOURIOUS BASTERDS
La rumeur s'amplifie et gonfle la toile. Les « BASTERDS » de QUENTIN TARANTINO pourraient bien entrer en compétition lors du prochain festival de CANNES, et enflammer la Croisette. Le 23 avril, l'annonce de la sélection officielle au 62ème festival de Cannes, mettra fin au suspense.
La vision de TARANTINO sur un épisode de la seconde guerre mondiale, loin du fracas terrifiant des canonnades, mortiers ou autres mitrailleuses. Un casting à la hauteur de l'événement. BRAD PITT en tête d'affiche, assurant déjà la promesse d'un succès commercial.
Le 7ème long métrage de TARANTINO sera-t-il à la hauteur de l'attente ?
{youtube}LcoPxyxpE9A{/youtube}
LE SYNOPSIS :
INGLOURIOUS BASTERDS débute dans la France occupée, ou Shoshanna Dreyfus (MELANIE LAURENT) assiste à l'exécution de sa famille, par le colonel nazi Hans Landa (CHRISTOPH WALTZ). Shoshanna parvient à s'échapper, et se retrouve à Paris ou elle se construit une nouvelle identité, en tant que gérante d'un cinéma. Ailleurs, en Europe, le lieutenant Aldo Raine (BRAD PITT) forme un groupe de soldats juifs, spécialisés dans les actions ciblées et risquées. Connue sous le nom de Basterds, Raine et ses hommes vont faire équipe avec l'actrice allemande et agent double : Bridget von Hammersmark (DIANE KRUGER) pour tenter d'assassiner les leaders du troisième Reich. Ils vont ainsi croiser Shoshanna, qui mène sa propre vendetta…
Quentin Tarantino reste énigmatique et ne délivre aucune véritable information. Après le désopilant DEATHPROOF, et oui Tarantino face à un semi-échec !!
Il est vrai qu'en débutant son parcours avec deux météorites :
RESERVOIR DOGS (1992), huit clos ultra-violent porté par le charisme d'un casting exemplaire, HARVEY KEITEL figure d'ailleurs également à la production.
PULP FICTION (palme d'or en 1994), casting d'enfer, immortalisé par cette scène de danse inoubliable.
{youtube}zoUEMZnibS8{/youtube}
La bande-annonce nous laisse sceptique, pas de quoi enflammer le cinéphile. Le cinéaste s'est inspiré du film d'ENZO G CASTELLARI pour la trame. On ne peut réellement parler de remake, Tarantino laissant libre cours à son imagination, pour assembler les pièces de ses films, à la manière d'un patchwork, parfois à la limite de l'incompréhension. La bande originale signé ENNIO MORRICONE, de quoi donner le ton au film.
Sortie le 19 août en France.
Eh bien, cet article et ces extraits me donnent envie d’aller voir ce film ! C’est ce que je ferai dès sa sortie !
Merci à Michel de nous faire découvrir de belles opportunités pour passer une bonne soirée au cinéma !
bonjour Dominique
le nouveau patchwork de l’ami Tarantino !
J’espère que le réalisateur retrouvera la grâce de ces trois premiers films. La bande-annonce me laisse perplexe.
Nous jugerons cela sur pied d’ici quelques mois.
En attendant je te conseille vivement WALKYRIE.
Amitiés
Michel
[i][b]Entendu, Michel, j’irai le voir…[/b][/i]
[i][i][b]Avec toute mon amitié,[/b][/i][/i]
[i][b]Dominique[/b][/i]
Bonjour Michel,
Très sympa cet article sur Tarentino. Un grand réalisateur. Décalé mai immense ! A voir aussi, l’excellent « Boulevard de la mort » ou Deathproof dont vous parlez, avec une scène de lap dance mémorable ! Un film qui fait la part belle aux femmes tel que les aiment Quentin, malgré son manque d’audience. Quant à « Kill Bill » : pure merveille !
Merci Michel.
bonjour Maytrela
Quentin Tarantino est un tantinet fétichiste ! Sa passion pour le pied féminin explose à l’écran, via la séduisante Uma Thurman !
Ses films se composent à la manière d’un patchwork. Grand cinéphile, QT introduit souvent des clins d’œil vers le cinéma qu’il aime ou a aimé.
La bande son toujours soignée !
GB Michel
Grand fan de séries B aussi…on retrouve pas mal de clin d’oeil dans Kill Bill avec la fameuse scène, entre autres, des samouraïs.Et Rose Mcgowan est terrible dans Boulevard de la mort… même si on ne la voit pas longtemps. Avec la chanson « Down in mexico » : belle scène pour ces messieurs et belle leçon pour ces dames… lol. L’avez vous vu ?
Deux films pour deux déjantés !
Planète Terreur de son comparse Robert Rodriguez, et Boulevard de la Mort
J’aime la scène ou Zoé Belle chevauche le capot du bolide de Kurt Russel..
Trépidant, jubilatoire, le travail sur le grain de l’image, la BO d’enfer !!
Du Tarantino !
Michel
Petit liens sympa : http://www.dailymotion.com/video/x22gbh_boulevard-de-la-mort-y-bande-annonc_shortfilms
Planète terreur : encore Rose McGowan et Bruce Willis…Excellent (mais un peu gore parfois)
Salut Michel, pas vraiment entendu parler de ce dernier film. Mais je m’étais particulièrement régalé de Pulp Fiction.
Et si la musique est d’Ennio Morricone, alors en effet, on ne peut passer à côté!
Sa musique est si aboutie, que je le soupçonnais au début d’être un vieil homme. Il n’en est rien pourtant. Quoi qu’il a peut-être un peu vieilli, à présent.
Merci de nous faire découvrir ce film
A bientôt
Michel, une fois de plus vous nous faites découvrir un film intéressant.
Tarantino est un génie du cinéma.
Il ose et heureusement comme le succès est au rendez vous les financiers le suivent.