Bric-à-brac de fin juillet…  367: Fin de mois difficile pour les 2 études des  ex-RG..Depuis juin, burqa (inexactitude) le hijab avaient disparu de nos premières pages. Hier soir au JT, en aussi gros que ci-dessus ce chiffre. Une cinquantaine de doctes Parlementaires avaient réclamé un commission pour mettre un terme à cette horreur vestimentaire.Si nous sommes bien 65 millions de Français, cela fera une loi pour 0,0000056 habitants.       

Avec un zeste d’honnêteté, 6 MM de musulmans, donc 3 de femmes et nous en sommes à 0,0001 %. Faut-il encore d’autres prérogatives à notre Parlement. Y-a-t-il un Woerth dans l’enquête pour régler cette « étude » ?        

Dans ce bric-à-brac de fin de mois, il faut encore ajouter les bonus malus ministériels, environnement compris !        Si vous avez bien dépensé plus écologiquement votre budget pour faire des économies, vous avez alors droit à 100 Millions de trou en plus.        

Si vous avez dépensé moins par économie, on vous sucre d’un copieux malus.       

Vous comprenez le raisonnement ? Ah ! Mais moi, non plus.        

Autre annonce, je n’aurai pas eu à écouter cet autoexpert qui va dans les années à venir exiger des normes démentes. Je vous le livre en vrac. Une cheminée  ouverte en une journée produit l’équivalent en CO2 de 3300 km de Diesel. ( Pour la rentrée, piocher les leçons 2 et 3, de l’article CARBONE)        

Ceux qui ont cru améliorer leur confort, en installant une cheminée avec insert et subvention, sont en train d’apprendre que les normes vont être plus strictes. Toujours, dépenser beaucoup plus pour économiser.        

C’était discret, d’un ton technico-scientifique frisant la tautologie. Va y avoir des chairs de poule, cette hiver.