Et si Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal faisait l'ouverture du prochain festival de Cannes ? C'est ce qu'affirme Variety en confirmant la nouvelle…
C'est le dimanche 18 mai soit 3 jours avant sa sortie en France et 4 jours avant sa sortie américaine que le film devrait donc être dévoilé au grand public et ce pour la première fois. Si aucune confirmation officielle n'a été annoncée par la direction du festival ou Spielberg en personne, il a été notifié à Harrison Ford, Cate Blanchett et Shia LaBeouf de d'ores et déjà réserver leurs costumes et retirer leurs invitations pour le tapis-rouge.
La liste des invités n'étant révélée officiellement qu'en avril, il faudra encore patienter pour jubiler mais tout porte à croire que cet événement risque fort d'avoir lieu surtout que la France sera le premier pays à diffuser le film un jour avant la sortie américaine donc…
Quant au film lui-même, Steven Spielberg a avoué finir actuellement les dernières touches de montage et accorder la bande-originale de John Williams.