A l’heure où la France croule sous les dettes, qu’elle connait le président le plus chère de son histoire, elle devra en plus devoir importer l’électricité cet hiver en cas de pic de froid.
Un petit rappel il y a 30 ans seul 2% des logements sur le territoire Français possédaient l’électricité tandis que 30% en étaient équipé en 2006, soit 15 fois plus en 3 décennies. De plus l’électricité est produite à hauteur de 80% par les centrales nucléaires en France et avait pour habitude ces dernières années d’exporter son énergie, une source de revenue rentable en hiver.
Mais aujourd’hui 17 réacteurs sur les 58 que possèdent EDF sont en arrêt pour des causes diverses comme des maintenances ou des rechargements de combustibles dus en partis à des mouvements de grèves dans ce secteur intervenus au printemps et retardant ainsi ces projets pourtant nécessaires. Habituellement la France comptait 4 ou 5 réacteurs dans l’impossibilité de produire de l’énergie.
Cet écart important obligera donc la France en cas de "froid intense et durable" à importer de l’énergie qu’elle produisait et exportait normalement les autres années. Les Français ne seront donc pas garantis de problèmes de coupures d’électricité tandis que l’état habitué à gagner de l’argent en se domaine trouvera une nouvelle source pour agrandir ses dettes.
Cette nouvelle met bien avant la dépendance sur le domaine de l’énergie de la France pour le nucléaire et pourrait faire monter les polémiques constantes sur le maintient de cette forme de production d’énergie et son importance dans l’hexagone.
vous bliez pas ,l’europe vas aider les pays povs,comme asteur vous en faites partis, donc vous allez avoir de l’aide
Vous etes tous invités à acheter des bougies !
on peut voir la dépendance face au nucléaire, on peut aussi voir le retard en nouvelles installations en centrales nucléaires de dernières générations, à cause des Verts et des pseudos écologistes notamment.
ces gens là se disent pour l’environnement; nous devrons donc importer de l’électricité provenant d’énergies fossiles générant de grandes quantités de CO2.
[b]Vous etes tous invités à acheter des bougies pour Noel!
« Noel aux bougies , Pâques aux tisons »[/b]
[u][b]EDF : « Noel aux bougies , Pâques aux tisons » ![/b][/u]
« Lors d’une récente interview au Figaro , Dominique Maillard, président du directoire de RTE, l’entreprise qui gère les lignes à haute et très haute tensions en France, n’avait pas caché son inquiétude sur le fait que la France pouvait être menacée d’une grande panne d’électricité. –
Traditionnellement exportatrice d’électricité, du fait de la taille de son parc nucléaire, la France a du modifier sa stratégie. Elle a en effet importé au mois d’octobre 458 gigawattheures (GWh) d’électricité auprès de ses voisins européens. C’est la première fois depuis l’hiver 1982-83 que le pays a été importateur net d’électricité durant un mois complet. »
« Un petit rappel il y a 30 ans seul 2% des logements sur le territoire Français possédaient l’électricité tandis que 30% en étaient équipé en 2006, soit 15 fois plus en 3 décennies. »
Je ne connais pas la source de cette affirmation mais elle me semble particulièrement fausse, déjà il à trente ans la quasi-totalité de logements français étaient raccordé à l’électricité et à l’eau courante….
L’auteur doit faire référence à un chauffage électrique…
AVIS A LA POPULATION :
[b]EDF : « Noel aux bougies , Pâques aux tisons » ! [/b]
La vague de froid qui frappe la France cette semaine met le réseau électrique sous forte tension et le risque de coupure de courant est selon le Réseau de transport de l’électricité (RTE) , « réel et imminent ».