Immigration clandestine : aider les africains à se prendre en charge par l’accès à l’emploi.

L’occident est devenu pour les africains la terre d’accueil, la mieux indiquée où les conditions sociales et financières sont meilleures. Une souffrance éphémère pour la traversée de l’autre côté de l’Europe et une vie de garantie pour de longues années. Ce sacrifice est donc possible pour de nombreux africains qui entament ce voyage de l’inconnu au risque de leur vie.

Des milliers de clandestines encore sont noyés ou qui meurent dans les desserts pour ce chemin à la recherche du eldorado.  Inlassablement les africains ne vont pas abandonner la recherche des voies et moyens pour aller en Europe.  Les mesures draconiennes trouver ça et là sont pris pour décourager bon nombre d’entre eux. Des pays africains frontaliers avec l’Europe, le Maroc et la Libye par lesquels plusieurs africains sont rentrés en Europe de façons irrégulières, sont organisés à faire des contrôles de façon efficace sur leur frontière. Certains africains ont donc montré le Maroc et la Libye comme des traites qui aident les européens à  la lutte contre l’immigration.

Les états africains doivent jouer pleinement leur partition. C’est plutôt l’échec des gouvernants africains qui est mis à nu. Je donne un exemple très simple : « Lorsque vous avez un enfant qui quitte le domicile parce qu’il n’arrive pas à trouver de quoi à manger, le père ne peut pas avoir le courage de regarder ceux qui ont ramené son enfant qui tentait de trouver de se nourrir.» Voilà la situation dans laquelle bons nombres d’africains sont confronté aujourd’hui. La dignité de l’Africain est plus que sacré. Il préfère mourir à l’aventure que rester auprès de sa famille et ne rien gagner à leur donner. Trouver des emplois pour les africains et empêcher les crimes pour l’immigration. Les politiques africaines sont concentrées sur l’ethnocratie qui ne bénéficie à une minorité de personnes. 

Quant on sait qu’un chef d’Etat africain à la possible de mourir au pouvoir on peut comprendre tout de suite que la majorité qui n’est pas du côté du Président est une génération sacrifiée. L’Afrique doit changée sa mentalité de sa politique intérieure en étant le Président de son pays et non de son ethnie par l’accès à l’emploi pour tous et un meilleur développement pour l’Afrique. Ainsi les africains se sentiront mieux chez eux.