Photographie du fort de Brégançon
" Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble ", voilà une expression amusante que l’on utilise lorsque deux ou plusieurs personnes semblent ne pas s’apprécier ou du moins avoir des divergences d’opinions. C’est le cas de nos politiques, on se souvient toutes et tous du dernier débat pour le second tour des élections présidentielles au mois de mai dernier entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.
Et bien je dois vous avouer une chose, cette expression est fausse ! En tout cas, même s’ils ne passent pas réellement leurs vacances ensemble, Nicolas Sarkozy et François Hollande séjournent dans le sud de la France à seulement quelques kilomètres de distances. Puis, comme plus on est de fous et plus on rit, un troisième protagoniste s’ajoute dans l’histoire, il s’agit également d’un président de la république, j’ai nommé Jacques Chirac. Toutefois, Monsieur Chirac et François Hollande semblent s’entendre malgré leurs différences d’appartenance à un parti politique. Politiquement parlant, Nicolas Sarkozy devrait être copain avec Jacques Chirac et non ! Ces trois messieurs passent donc de bons moments dans le Var. Il est amusant d’imaginer leur rencontre à la boulangerie du coin.
François Hollande séjourne naturellement au fort de Brégançon, la résidence officielle des chefs de l’état français. Un voyage effectué en train depuis Paris en compagnie de sa femme déjà bien célèbre pour sa maladresse sur un célèbre réseau social, Valérie Trierweiler. Pour être tout à fait précis, le fort de Brégançon se situe dans la commune de Bormes-les-Mimosas.
Nicolas Sarkozy séjourne au Cap Nègre près de la Mer Méditerranée en compagnie de sa femme dont la famille est propriétaire de la maison de vacances de l’ancien chef de l’état. Une dizaine de kilomètres sépare donc les deux derniers présidents.
Et Jacques Chirac ? Il est tranquillement à Saint-Tropez avec sa femme dans la propriété d’un riche industriel, François Pinault. Un lieu de vacances que l’ancien président apprécie puisqu’il s’y rend régulièrement depuis son départ de l’Elysée en 2007.
Mais sinon, que font-ils pendant leurs vacances ? François Hollande doit sans doute passer des vacances mois paisibles que les deux autres, actualité oblige ! Président de la république, un travail à temps plein. François Hollande aurait signé quelques autographes et aurait été aperçu sur la plage du fort de Brégançon.
Jacques Chirac affirme avec humour aimer le sport à la télévision et qu’il saluerait volontiers Nicolas Sarkozy s’il le croisait lors d’une sortie à vélo. Nicolas Sarkozy apprécie en effet beaucoup le sport cycliste et aurait été aperçu sur les hauteurs de Bormes-les-Mimosas.
Voilà comment se déroulent les vacances de nos trois derniers présidents de la république, à quand un apéritif les réunissant autour d’un verre et du bol de cacahuètes ?
c’est le yin et le yang !!!…
et bientôt le gong !!!!!!