Le vice-champion du monde GP2 Bruno Senna a déclaré rester optimiste quand a trouvé un baquet de pilote titulaire l'an prochain malgré le retrait de l'équipe Honda qui semblait être sa plus grosse option. Bruno était en effet en tests le mois dernier avec l'écurie Japonaise et devait refaire quelques essais ce mois ci avant d'être sans aucun doute confirmé aux cotés de Jenson Button.

Cependant l'annonce de Honda comme quoi la team Japonaise se retire de la Formule 1 avec effet immédiat signifie que sa plus grosse option est désormais fermée. ''C'est une vraie mauvaise nouvelle car nous ne savions pas que c'était un cas si sérieux'' a déclaré Senna.

Il poursuit en disant : ''Ils nous ont donné des nouvelles hier et nous savions qu'ils étaient dans une situation difficile mais en même temps je ne me doutais pas que c'était à ce point. Cependant je dois remercier Honda de m'avoir offert mon premier test en Formule 1 car je suis désormais sûr que je suis près pour courir en F1. Ce fut une grand occasion pour moi et j'ai pu montrer ce que je savais faire.''

Malgré cela, Senna déclare avoir une autre corde à son arc : ''Cela change légèrement mes plans mais nous ne sommes pas a court d'options. Nous n'avons pas renoncé à courir en Formule 1 l'année prochaine et nous allons travailler fort jusqu'à ce que j'obtienne une autre occasion.

Nous sommes en contact avec toutes les équipes et nous verrons ce qui est disponible. Nous allons garder contact avec Nick Fry et Ross Brawn de Honda car s'il s'avérait que quelqu'un rachète l'équipe, alors nous aurions encore nos chances.

Evidemment, la meilleure situation pour moi serait d'essayer avec une autre équipe et faire de nouveau un bon travail en décembre. Plusieurs équipes ont été impressionnées de mes résultats à Barcelone et en général j'ai eu de bonnes réactions de la part des gens dans et hors du paddock.''

Senna a ajouté qu'une de ces options serait de refaire une nouvelle saison de GP2 avec l'écurie ISport tout en ayant un poste de pilote essayeur en Formule 1.