Une famille sans histoire, pourtant, le 5 février 2010, il tue sa femme et sa fille avant de se suicider !
C’était une famille ordinaire. Pourtant le 5 février 2010, la vie des McFall a tourné au cauchemar. Criblé de dettes, Hugh, le père de famille, a assassiné son épouse et sa fille de 18 ans avant de se pendre.
"J’ai fait quelque chose de terrible." avoue Hugh McFall au téléphone à un officier de police, peu de temps après avoir tué sa femme, Susan, et sa fille, Francesca. Quelques minutes plus tard, il mettra lui-même fin à ses jours, en se pendant dans son bureau, à quelques kilomètres chez lui.
Grossiste fleuriste, l’homme de 48 ans avais tous pour être heureux : une femme avec laquelle il s’entendait très bien, et une fille unique de 18 ans, Francesca, qui faisait sa fierté. Une famille unie et aisée. Le couple possédait en effet une propriété de 300 000 livres à Oswestry, dans le centre-ouest de l’Angleterre, et avait inscrit sa fille dans un lycée privé à 12 000 livres l’année. Mais c’est bien connu, les apparences sont souvent trompeuses.
Derrière l’image idyllique se cachait une toute autre vérité : l’entreprise Hugh McFall se portait mal et celui-ci était couvert de dettes. Selon des amis de la famille, personne n’était au courant et encore moins Susan, son épouse. " Je suis abasourdi", confie un proche voisin."C’était une famille vraiment très soudée. Ils revenaient justement d’un voyage à New-York où ils s’étaient beaucoup amusés ! Le pauvre Hugh a dû péter les plombs."
Dans son sermon lors des funérailles des McFall, sous le choc, le révérend Simon Thorburn a adjuré ses fidèles de parler plus ouvertement de ses problèmes avec sa famille et ses amis : " Les gens gardent leurs problèmes pour eux, mais du point de vue de l’Eglise, nous devrions être capables de déposer notre fardeau sur les épaules des uns et des autres." Forcé de constater que, peut-être, si Hugh McFall s’était confié à sa femme ou à un ami, le drame aurait pu être évité. Car rien ne laissait présager celui-ci, tout le monde s’accordant à dire que les McFall formaient une famille heureuse.
Max, le petit ami de Francesca, explique : "Frankie ne m’a jamais laissé supposer qu’il pouvait exister autre chose que des relations harmonieuses au sein de sa famille. Elle étais belle et toujours très drôle. Je n’ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens. Nous étions censés aller au bal de l’école ensemble. Elle va terriblement me manquer."
Sur le déroulement des événements, on sait que c’est McFall lui-même qui a alerté la Police. " J’ai tué ma femme et ma fille. Je vais me suicider, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue" a t-il confié au téléphone, en pleurant, avant de quitter le domicile familial.
Le lendemain matin, les corps de Susan et Francesca y étaient retrouvés, elles étaient mortes toutes les deux de multiples blessures à la tête.
"C’est la sirène de la police qui m’a réveillé", raconte un voisin. Puis cette dernière a sonné chez moi en m’informant que deux corps avaient été découverts dans la maison d’à côté, et m’a demandé si j’avais des informations à leur donner sur la famille qui y vivait car ils désespéraient de pouvoir contacter le mari". Le jour même cependant, le corps de Hugh McFall était également retrouvé dans un bureau d’une zone industrielle où il travaillait. Acculé, celui-ci c’étais pendu.
Peter Barker, qui possède un garage non loin de là, précise que la Land Rover de McFall était garée à l’extérieur de la zone. "Hugh n’avait pas les clés du portail pour rentrer dans l’unité. Il semble qu’il ait sauté par-dessus les grilles pour atteindre son bureau. Un policier armé est arrivé sur les lieux vers 8h45, puis un autre policier a surgi en déclarant avoir trouvé un corps et en ajoutant : " il ne fera plus de mal à personne maintenant." Macabre coïncidence, il y a quinze mois, la ville d’Oswestry avait déjà connu semblable fait divers : un homme avait tué sa femme et sa fille avant de se suicider. Espérons que la folie meurtrière qui semble s’y propager prendra fin ici.
Les McFall sont bien la famille représentée sur la photo ?
Malheureusement, chaque personne derrière un sourire, cache un lourd secret.
Triste histoire, comment peut-on en venir là ? Les faits devaient surement être plus graves que ce qu’on imagine, ça a l’air de rien comme ça … et pourtant ca c’est réellement passé.
Bref, bon article !
oui sur la photo ce sont susan, fransesca et hugh mcfall