Une chose est sûre: il faut trouver de l’argent, des sous, de l’oseille, alors comment faire pour inventer une nouvelle taxe?
L’état, les villes et les départements ont besoin de renflouer leurs finances de toute urgence. Mais pas si simple de trouver la bonne solution pour faire trinquer les malheureux contribuables de plus en plus écrasés par des taxes de toutes sortes et une fiscalité qui n’en finit plus de nous énerver.
La dette publique s’élève donc à plus de 1 400 milliards d’euros, le chiffre donne le vertige même au comptable le plus expérimenté. Alors quoi faire pour bien faire? Qui taxer? Quel impôt à créer? Quoi augmenter?
Allez, il vont bien finir par nous trouver une idée lumineuse, une idée à défaut de pétrole, tiens pourquoi ne pas retaxer l’essence, le gaz, l’électricité, l’eau, et puis quoi encore? Des taxes à tous les étages, des impôts dans tous les pots, ils finiront bien par avoir notre peau.
Les énarques veulent nous arnaquer, en douceur pour éviter la douleur, ils réfléchissent!
Oh, j’ai bien des idées, mais je n’ose pas les dire. On ne sait jamais, ils pourraient me les piquer, les bougres!
Bon, quelques exemples, mais chut, c’est top secret:
– Une taxe chaque fois que l’on tire la chasse d’eau,
– Une taxe proportionnelle au nombre de grains de beautée sur la peau,
– Une taxe sur nos rêves et un impôt sur nos cauchemars,
– Une taxe sur nos pensées,
– Une taxe sur nos larmes, nos rires et nos sourires,
– Une T.V.A sur nos désirs et nos plaisirs…
Et vous, que taxeriez-vous???
Et si on taxait leurs neurones ?
Des taxes à tous les étages, http://www.etruereligionjeans-sale.com/ des impôts dans tous les pots, ils http://www.edhardytime.com/ed-hardy/mens/short-t-shirts.html finiront bien par avoir notre peau…
Oups, pas bien compris ton commentaire?
C’est de la publicité pour ces sites, où quoi? Merci d’éclairer ma lanterne!
Marre, de tous ces commentaires débiles sur « trouver du fric, alléger la dette, réduire les déficits »… Vous n’avez donc pas compris que depuis la contre-révolution conservatrice des années 80 (Reagan, Thatcher, Ecole de Chicago, mondialisation…), les néo-libéraux (Jospin, Chirac, Sarko en France depuis 2000), ont décidé d’abattre progressivement tous les système sociaux des pays développés, en organisant des déficits structurels pour des régressions nommées « réformes » puis des privatisations juteuses ? Et que pour cela, il faut baisser lourdement la contribution des riches et des entreprises aux budgets sociaux et des Etats ?
Par rapport à une contribution NORMALE des citoyens et entreprises, dans les années 70 (impôt progressif jusqu’à 70 % pour les plus riches -USA 91% pendant le « new deal »-, cotisations sociales indexées sur la valeur ajoutée, impôt sur les bénéfices…), il manque 400 milliards d’euros en 2010 (oui, 400 Milliards !)à la population française :
– 225 milliards pour le budget de l’Etat (exonérations, niches fiscales, paradis fiscaux, évasion, impôts non progressifs…). Pour évasions et délocalisations, l’application des Lois en vigueur suffirait. Avec déchéance de nationalité et confiscation des actifs pour délinquance financière;
– 180 milliards en salaires (105) et cotisations sociales (75), puisque leur part dans la valeur ajoutée des entreprises a baissé de 72 à 63 % en 30 ans.
Alors, cette crise ? …tombée du ciel ? une fatalité ?
Non, une construction méticuleuse des privilégiés et des gouvernants à leurs ordres pour établir un néo-esclavagisme (mondialisation) et la destruction progressive des systèmes sociaux et du droit du travail dans les pays développés.
Juste donner assez d’argent aux populations pour consommer leurs produits générateurs de bénéfices et accorder des crédits chers pour nourrir la spéculation financière.
Dernier élément, c’est la trahison historique de la Social-Démocratie (PS en France) depuis les années 90 qui permet cette relance implacable de la lutte des classes, au détriment des Peuples. Il n’y a pas pour le moment d’alternative progressiste et humaniste, dans le cadre d’une économie de marché à vocation sociale, aux dérives des mafieux du néo-libéralisme. En France, dans sa majorité (82 %), le PS est devenu le Parti de « la Droite compassionnelle et charitable ».
« IL FAUT TROUVER DU FRIC » est une belle imbécillité. Mais compréhensible, après tous les enfumages que nous subissons par les médias dominants complices (car bien payés).
Il n’y a jamais eu autant d’argent en France et dans le Monde, pour que tous les Peuples puissent être heureux à leur manière. Il suffit simplement que la démocratie, la République en France, permette à des progressistes et humanistes de s’organiser pour préparer de société …pour l’être humain. Mais n’est pas Victor Hugo et Jean Jaurès qui veut !…
Je vous remercie de m’avoir lu, pour cette réaction épidermique et peu construite.
Bon article, Bonnes idées sur les futures taxes, par contre je ne suis pas d’accord sur un seul point avec toi : tu veux taxer leurs neurones. Seulement le problème c’est qu’ils en ont très, très peu voir pas du tout donc ça ne ramasserai très très peu d’argent voir pas du tout. Sans tes idées sont bonnes.
Merci JANCAP pour cet apport. Il ne faut pas oublier que chaque € prélevé est redistribué. S’il peut être difficile de participer à la communauté, personne ne rechigne à prendre les aides et subventions qui lui sont accordées. Il semble clair que beaucoup ont compris que le lébéralisme débridé nous mêne droit dans le mur, mais personne ne veut contribuer à la remise à plat. Nous sommes donc promis au mur, domage.
Une taxe sur l’abus de connerie, ça rapporterait plein de fric!!!
Beaucoup seraient surpris de devoir participer à cette taxe.
Bonsoir Citronpresse,
A noter qu’une TVA sur les plaisirs/désirs existe déjà : c’est la TVA à 5.50% sur les préservatifs !
Cordialement
Gosseyn
C’est sûr, une taxe sur l’abus de connerie me semble une bonne idée pour ramener de l’argent à l’état.
Hier, j’ai trouvé 5 euros par terre. J’en fais quoi?
Voilà une bonne idée: taxer les billets et les pièces que les gens ramassent au sol…
OUI, NON ???