« Audio Secrecy »: la fierté de Stone Sour

header.jpg
Aussi piquant que le cocktail dont il tire le nom, le groupe Stone Sour représente certainement le grand métal mélodique et innovant qui étonne depuis ces vingt dernières années. Et c’est encore plus explosif que ce mélange de whisky, de jus d’orange amère et de sauce aigre, que Stone Sour est devenu une référence sûre de la scène alternative américaine.   
C’était certain! Car lorsque Corey Taylor (voix de Stone Sour / Slipknot) et James Root (guitare de Stone Sour / Slipknot) rejoignent la formation, l’engouement des fans ne se fait pas attendre et ce, sans oublier que le bassiste Shawn Economaki, n’est autre que le manager de Slipknot. On peut dire que c’est grâce à cette notoriété acquise et grâce au métal déferlant de Slipknot, que Stone Sour a réussi à ce faire un nom, modialement connu. Ici, impossible de cantonner Corey Taylor à son simple rôle d’hurleur furieux tel un lion en cage ou James root derrière un masque, sous l’apparence d’un fou démoniaque, produisant un son bourrin. On l’aura bien compris, Stone Sour, la bande de potes qui a grandi ensemble, et Slipknot, neufs musiciens complètement givrés, sont bien deux groupes différents qui ont leurs propres identités.   
Et c’est après quatre années d’attente et leur album autant sombre que dingue "Come What(ever) May", que Stone Sour produit un troisième effort, "Audio Secrecy", qui est prêt à enchanter nos tympans!


108560-sour_stone_617_409.jpg

Deux albums seulement à leur actif, mais déjà deux merveilles à ne négliger sous aucun prétexte. D’un côté, "Eponyme" datant de 2002 qui sera une belle surprise pour un tout premier album: une basse mise en avant, des morceaux énergiques mais propres, accompagnés par un chant net et des cris puissants. On retient notamment les titres comme "Get Inside", "Orchids" et surtout "Bother" qui est peut-être bien le meilleur. Un air calme, une voix chaude, un riff travaillé, le tout pour une émotion sensible et frissonante qui fait rêver. De l’autre côté, il y aura aussi leur dernier album sorti "Come What(ever) May" qui aura une certaine puissance rageuse, un véritable métal ("30/30 – 150" et "Reborn"), tout en gardant des sonorités déconcertantes et des mélodies touchantes dont on ne se lasse en aucun cas ("Though Glass" et "Zzyxz Rd").
Stone Sour nous a alors montré et prouvé son talent pour la composition et son côté caméleon a pouvoir donné tellement d’émotions différentes, que ce soit dans la façon de jouer que dans la voix du chanteur. Un bonheur donc, d’apprendre qu’un nouvel album nous arrive pour le 6 septembre prochain!
Et alors que Stone Sour a été nominé dans la catégorie du "Meilleur groupe international" aux Metal Hammer Golden, Corey Taylor ne cache pas sa fierté pour son "Audio Secrecy" qui promet: "C’est probablement le meilleur truc que nous ayons fait depuis longtemps. Nous avons enregistré 18 pièces, sachant que chacune d’entre elles a non seulement sa propre identité mais qu’elle est également très bonne. Nous en sommes très fiers".
Les plus chanceux, eux, auront déjà entendu des morceaux de cet "Audio Secrecy", produit par Nick Raskulinecz, dans les festivals du moments comme le Hellfest à Nantes ou encore le Rock Am Ring à Nurburgring. Mais là où Stone Sour plaît d’autant plus, c’est qu’un de leur titre à été mis en téléchargement libre durant 24 heures. "Mission Statement" laisse ainsi présager un album encore plus surprenant que ces prédécesseurs: du lourd, de la puissance avec plus de guitare et de batterie!
"Mission Statement" est un avant gôut très prometteur et très hallèchant de cet album tant attendu! Et qui mieux que Corey Taylor pour nous donner envie d’écouter cet abum : "Audio Secrecy’ est le résumé de tout ce que nous voulons, tout ce que nous désirons et ce pour quoi nous nous battons […] Les dimensions vont encore plus loin que tout ce que nous avons tenté de faire auparavant. C’est metal, rock, calme, soft, hard, rapide, amère, beau mais le plus important, c’est qu’il est VRAI. Un groupe inexistant ne pourrait pas produire un tel disque. On s’en fout, nous, on fonce."
{youtube}W0onsWKmiJE{/youtube}
{youtube}7YQrpK9-zmo{/youtube}
{youtube}qnQeTyDRdyI{/youtube}
{youtube}gHurXkBCEms{/youtube}
{youtube}UBTTtvMButI{/youtube}
{youtube}PxWAm7EOLoM{/youtube}
{youtube}hMpzj5jOD-8{/youtube}
{youtube}UsMgrhtaygg{/youtube}

Une réflexion sur « « Audio Secrecy »: la fierté de Stone Sour »

  1. Bonjour.

    Yes du bon métal pour les graisseux !
    Allez on va transformer cet excellent article en juke-box !

    {youtube}GlecTBevmzc{/youtube}

    {youtube}RRzvIaXC3zk{/youtube}

    {youtube}IsEHH0cDwHw{/youtube}

    {youtube}wtdf3N96N8Y{/youtube}

    {youtube}_EJ4NlyAZ2Q{/youtube}

    {youtube}cYOV8uu17t0{/youtube}

    {youtube}73dvrir5kig{/youtube}

    {youtube}Ag9_Ky9ybys{/youtube}

Les commentaires sont fermés.