Vous le connaissez TOUS sur C4N, notre Christian, qui chaque semaine illustre l’actualité en nous offrant des dessins plus somptueux et subtils les uns que les autres.

Il enchante nos semaines depuis le 11 janvier 2009, et vient de publier un recueil de ses meilleurs dessins, qui, à chacune des 60 pages qui le composent  nous met le sourire aux lèvres, quand ce n’est pas une franche rigolade, qui nous emporte bien loin des tracas quotidiens.

Notre « humoriste dessinateur »,  retraité de l’ Éducation Nationale partage son temps entre l’Ardèche et la banlieue lyonnaise.

Souvenez vous du récit qu’il nous a fait, et l’émouvant hommage rendu à son ami Jean Ferrat , lors de ses funérailles.

Comme lui, et avec lui, il a parcouru les sentiers embaumés, où la bruyère et les genêts sont rois.

Ces montagnes d’Ardèche qui résonnent encore des chansons de Ferrat, Christian, les foulent au pied à chacune de ses évasions dans son petit coin de paradis.

Est-ce là qu’il trouve son inspiration ?

Fort possible.

Pour mieux connaître notre « homme », il faut savoir que Christian a collaboré comme dessinateur à plusieurs magazines dont l’Humanité, la Voix du Lyonnais, l’École libérée, et divers bulletins municipaux.

Son humour engagé est lié aux responsabilités syndicales et politiques prises au cours de sa carrière dans l’enseignement.

Son immense talent de dessinateur, maquettiste, lui a valu d’être récompensé à divers concours.

Ses projets de maquettistes ont été retenus et utilisés pour le Salon de l’Auto, les Internationaux de Lyon de Tennis, et de nombreuses affiches signées Christian tapissent les murs des cabarets Lyonnais.

En homme de cœur, il a répondu OUI à la demande de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH), pour laquelle il publie « Mieux vaut en rire », un recueil de dessins humoristiques sur le handicap.

Viennent ensuite trois autres  ouvrages que je vous laisse découvrir sur la dernière page de ce petit bijou à l’humour décalé.

A l’approche des fêtes de fin d’année, ou pour toute autre occasion, « Dessins Poilants » est un cadeau idéal pour tous.

 Il vous permettra de vous évader dans l’univers de Christian qui  laisse la parole à ses personnages  tout au long de l’ouvrage.

Pour 12 euros (frais de port offert) : vous découvrirez 60 pages au format 21/29,7cm,  mais c’est plus de 150  caricatures  qui vous attendent.

Pour le commander, c’est très simple : Vous pouvez le faire de deux façons :

Un petit mot, en précisant bien le nombre d’exemplaires que vous désirez acquérir,  et un chèque à l’ordre de Christian Lariviere.

Adresse :

133 rue de la République

69150 Décines-Charpieu

OU par Internet  en cliquant sur ce lien :

 [email protected] , et là vous règlerez soit par carte bancaire, soit par virement Paypal.

N’oubliez pas d’indiquer votre adresse pour l’expédition !!

Faites comme moi, j’en ai commandé deux, que j’ai reçu dans les 48 heures dès la réception de ma lettre.

Vidéo choisie par Christian : écoutez là,  une chanson de son AMI Jean Ferrat, moins connue que celles que nous avons l’habitude d’entendre.

{dailymotion}xcmkw4{/dailymotion}