Il y a quelques jours, le Président vénézuélien Chavez se lançait "officiellement" dans des négociations avec les FARC, dans le but avoué de faire libérer les otages.
Hier, Chavez s'est mis d'accord avec Uribe, le président Colombien, afin d'accepter la venue d'un représentant des FARC. Ceux-ci réclament la libération des leurs, emprisonnés en Colombie.
Nicolas Sarkozy en a profité pour s'entretenir par téléphone avec Hugo Chavez et demander au président vénézuélien, qu'il négocie une preuve de vie, d'Ingrid Bétancourt, directement avec les FARC.
Les FARC auraient déjà accepté l'invitation…
Espérons que cette nouvelle médiation ne sera pas une nouvelle fois un coup d'épée dans l'eau. Aux dernières nouvelles, les FARC réclament la libération de 500 guérilleros en échange de 45 otages détenus dans la jungle, parmis lesquels, on l'espère, la franco colombienne Ingrid Bétancourt.
Décidement Chavez est partout et ose tout…je suis certain que s’ il pouvait de loin ou de près permettre la libération d’ Ingrid Bettancourt, la France et le Venezuela trouveraient là une exellente raison de créer de bonnes relations, à l’ instar de l’ administration Bush qui hait le président Venezuelien…
sacré Chavez
-Il arme son pays tout azimuth
-Il fait la bise à Ahamadinejad…
-il armerait des groupes islamistes au Venezuela et dans d’autres pays sud-americains
=======Le général James Hill, chef du Commandement Sud des Etats-Unis, a indiqué que les lien « Chávez-terroriste » est connu depuis quelques temps. Il a affirmé que dans l’Ile de Margarita, situé dans la Mer des Caraïbes, des « cellules d’appui aux groupes Hamas, Hezbola, Al Quaeda et Islamiyya al Gammat » sont en activité, « des groupes qui récoltent des fonds à travers le blanchiment d’argent, le trafic de drogues et le commerce des armes ».
Les accusations de la revue US News and World Report ne doivent pas seulement inquiéter le gouvernement vénézuélien, mais aussi les pays voisins. Après tout, c’est avec des accusations similaires que l’on a mené à bien l’invasion anglo-états-unienne de l’Irak, un pays …..
http://risal.collectifs.net/spip.php?page=imprimer&id_article=675
L
EQUILIBRISME
NS est mal entre Bush et Chavez !Ingrid Betancourt va être l’occasion d’un nouveau show.