Vladimir Poutine et Hugo Chavez ne se quittent plus . La Russie accueille les deux plus beaux spécimens de la mégalomanie ….
Vladimir Poutine & Georges Bush … Une rencontre qui se veut un mini-sommet . Dans l'ombre le bouillonnant président vénézuelien , négociant l'achat de plusieurs sous-marins …. N'oubliant pas au passage de dénoncer l'impérialisme américain …
Le chef d'état vénézuelien ne cesse de renforcer l'arsenal de son pays . Aprés avoir dilapidé prés de trois milliards de dollars , en 2006 , en armement de toute sorte, Chavez veut s'offrir des submersibles . Laissant apparaitre un sentiment d'insécurité permanente ….
Les sous-marins ont déja leurs vocations …. Briser un hypothétique blocus des Etats-Unis ! Hugo Chavez doit se croire investi d'un pouvoir messianique …. Un narcissisme malveillant entoure le président . Un besoin d'adulation , de représenter le symbole de la lutte contre l'impérialisme des Etats-Unis .
Mégalomane à souhait , Chavez se voit dans le rôle du nouveau Fidel Castro . L'apprenti sorcier devient la bête noire de la Maison Blanche . L'effervescence du Vénézuela , dans la quête d'un surarmement prend des proportions dantesques .
Hugo Chavez ne tardera pas a s'autoproclamer président à vie . Les signes annonciateurs de l'approche dictatoriale s'étalent . Une main mise sur le pouvoir médiatique du pays , un nouveau dictateur est né . Des amitiés se tissent au fil des mois . Vladimir Poutine incarne le retour d'un passé stalinien . L'Iran et son président psychotique …
Une nostalgie ambiante véhicule cette recrudescence de provocation . La guerre froide est-elle de retour ? La lutte contre l'impérialisme semble être le moteur d'Hugo Chavez . Le président vénézuelien s'est investi d'une mission … divine . Héritier d'une série de tyrans mégalomanes et imbus de leurs personnes . Le culte de l'adulation inspire le président .
Chavez représente-t-il un danger potentiel ? Le chef d'état sera-t-il dans les années futures , la nouvelle cible des Etat-Unis ? La CIA étant déja passé dans le finacement d'un contre pouvoir , et d'un coup d'état … ayant échoué . La baie des "Cochons" ne leur avait point servi de leçon . Les Etats-Unis , par de tels agissements , ne font qu'alimenter l'anti-américanisme ambiant , au profit d'Hugo Chavez …
C »est triste qu’à notre époque l’humanité n’est pas encore assez civilisée pour empécher des bandits politiques à prendre le pouvoir. Depuis le temps que l’homme a la vie gachée par des mégalomanes qui ont sévi depuis que l’histoire existe . Non rien y fait. On a l’impression que les occidents observent avec amusement et intêret l’évolution de ces salops qui pourrissent leurs adminitrés. A quand une solution définitive? Sans doute quand il y aura un gouvernement mondial mais se n’est pas pour demain !!
louis
Une excellente analyse de la situation faite par un spécialiste
J’apprécie le courage de l’auteur de cet article qui a omis de le signer. C’est du grand art journalistique. Son article est l’oeuvre d’un grand specialiste du Vénézuela et de l’Amérique latine en général. Cependant, afin de parfaire ses connaissance en la matière, je lui conseil de faire un petit tour là-bas et de comparer la situations dans ce pays et dans ceux aux alentours. Un journaliste qui se respecte ne se contente pas de colporter des rumeurs ou d’écrire des articles en boucle, pompant ce que d’autres ont écrit avant lui. Il recoupe l’information, allant sur le terrain s’il le faut.
Finalement, je suis content de ne pas connaître son nom, car j’aurai aussi tôt fait d’oublier cet article. Pardon,… son torchon
L’auteur
C’est monsieur « points de suspension ».
(peut-être est-ce censé dénoter le flou artistique)
MALIN
LA SYNARCHIE ANGLOSAXONNE ESSAYE DE NOUS FAIRE SNIFFER SA DROGUE A PROPOS DE CHAVEZ!
Quand on lit les détails de toutes les tentatives de la CIA pour tuer Castro (qui viennent d’etre rendues publiques)
on se dit que CHAVEZ EST UN ENFANT DE CHOEUR !!!!
DECIDEMENT « CE MONDE GIT TOUT ENTIER SOUS LA PUISSANCE DU MALIN » !
mon pauvre louis
je ne serais trop conseiller a louis et a l’auteur de l’article de se renseigner reellement sur ce qui se passe au venezuela.
pour indication allez sur la page google info et creez une alerte google : chavez . ainsi vous receverez tous les jours des articles le concernant,il y a du pour et du contre,je fais confiance a votre intelligence pour faire la part des choses et vous rendre compte de la desinformation ambiante.
pendant que vous y etes essayez de voir le documentaire « outfox » passé mardi sur paris premiere , ainsi que le film « good bye et good luck » ça risque fort de vous ouvrir les oeuillères.