Vladimir Poutine et Hugo Chavez ne se quittent plus . La Russie accueille les deux plus beaux spécimens de la mégalomanie ….

Vladimir Poutine & Georges Bush … Une rencontre qui se veut un mini-sommet . Dans l'ombre le bouillonnant président vénézuelien , négociant l'achat de plusieurs sous-marins …. N'oubliant pas au passage de dénoncer l'impérialisme américain …

Le chef d'état vénézuelien ne cesse de renforcer l'arsenal de son pays . Aprés avoir dilapidé prés de trois milliards de dollars , en 2006 , en armement de toute sorte, Chavez veut s'offrir des submersibles . Laissant apparaitre un sentiment d'insécurité permanente ….

Les sous-marins ont déja leurs vocations …. Briser un hypothétique blocus des Etats-Unis ! Hugo Chavez doit se croire investi d'un pouvoir messianique …. Un narcissisme malveillant entoure le président . Un besoin d'adulation , de représenter le symbole de la lutte contre l'impérialisme des Etats-Unis .

Mégalomane à souhait , Chavez se voit dans le rôle du nouveau Fidel Castro . L'apprenti sorcier devient la bête noire de la Maison Blanche . L'effervescence du Vénézuela , dans la quête d'un surarmement prend des proportions dantesques .

Hugo Chavez ne tardera pas a s'autoproclamer président à vie . Les signes annonciateurs de l'approche dictatoriale s'étalent . Une main mise sur le pouvoir médiatique du pays , un nouveau dictateur est né . Des amitiés se tissent au fil des mois . Vladimir Poutine incarne le retour d'un passé stalinien . L'Iran et son président psychotique …

Une nostalgie ambiante véhicule cette recrudescence de provocation . La guerre froide est-elle de retour ? La lutte contre l'impérialisme semble être le moteur d'Hugo Chavez . Le président vénézuelien s'est investi d'une mission … divine . Héritier d'une série de tyrans mégalomanes et imbus de leurs personnes . Le culte de l'adulation inspire le président .

Chavez représente-t-il un danger potentiel ? Le chef d'état sera-t-il dans les années futures , la nouvelle cible des Etat-Unis ? La CIA étant déja passé dans le finacement d'un contre pouvoir , et d'un coup d'état … ayant échoué . La baie des "Cochons" ne leur avait point servi de leçon . Les Etats-Unis , par de tels agissements , ne font qu'alimenter l'anti-américanisme ambiant , au profit d'Hugo Chavez …