réponse :- tout ce monde interlope incapable ou ne voulant pas se projeter dans le futur même proche* !
 
 
corbillard
 
en une liste à la Prévert, auto-écoles, fabricants de radars, gendarmerie et police, aménageurs de ronds points de circulation et cassis (dos d’ânes) de ralentissement, feux rouges, chirurgiens urgences, prothésistes de toutes sortes et kinés, infirmières et petit personnel médical et d’entretien, carrossiers et garagistes, constructeurs automobiles, assurances et caisses maladies, prévention routière et autres associations de peureux criant au loup, les effectifs du ministère des transports y consacrés, ambulances et prestataires de service divers,
 
 
* ou des intérêts coupables, je n’ose pas y croire ! N’y a-t-il pas d’ingénieurs et de techniciens multi-sectoriels de très haut niveau dans notre pays, de laboratoires équipés avec tout le matériel de pointe souhaitable, de partenaires industriels de tout premier plan ? Mais de Colbert point, de Louvois ou de Vauban non plus : nos politiques qui en dernier ressort disposent du pouvoir de décision laissent depuis des décennies mourir et souffrir un nombre d’êtres humains inconcevable, leurs frères et soeurs, non ? il suffit ! ces massacres sont indignes de notre civilisation qui sait et ne fait pas …

 

 

 Moi je veux pouvoir siffler 4 whisky et dormir dans ma voiture robot roulant à 300 km/h et qui, elle, aura 1000 fois moins d’accidents (et donc de morts/infirmes à vie) que celles conduites par les humains … et si ma dulcinée est à coté de moi, adieu whisky, bonjour l’ivresse d’un amour partagé !
Dommage pour ceux qui sont obligés de se crisper sur leur petit volant ridicule de taille lilliputienne en scrutant de leurs yeux écarquillés (malgré leurs paupières voulant tomber) la route pleine de dangers (et de radars) avec des crampes dans les jambes …
 
ou encore la fierté de conduire pour épater les autres de sa sensation de puissance "maitre du monde"



VIVENT LES VOITURES ROBOTS