How can I have a good life ?

D’abord, tu nais.
Ton monde se constitue de rêves, tu peux rire sans hypocrisie et tu ne réfléchis même pas à la façon dont tu vas bien pouvoir nourrir ton corps tous les jours pour rester en vie. Tu fais la connaissance de Peter Pan (et si la file n’est pas trop importante, il te signera un petit mot dans ce fameux carnet rouge, à Paris, où il habite avec ses amis de Disney), tu ne penses plus qu’à surprendre le Père Noel et tu te réjouis d’acheter tes nouveaux crayons pour la rentrée de septembre.

Taux d’innocence dans le sang: 100%
   "    de rébellion     "    "    "  :     0%

 

Ensuite, la vie en a marre de te voir le c.. dans le beurre et elle te présente l’échec, que tu accueilles amicalement, toujours en toute crédulité, pour la dernière fois. Les possibilités offertes sont désormais multiples: ta scolarité t’échappe, tes parents meurent, l’amour t’emmerde, la société t’expose un tas d’objets bien au dessus de tes moyens, …

 

Là, tu fais en général la pire erreur imaginable, à savoir, le point sur ta situation. Ce que tu as accompli, où tu en es, ton âge, le nombre de relations, ton salaire, ton bonheur, tes projets. Voilà où commence ce que certains appelent la crise d’adolescence, celle de la quarantaine, la dépression. Heureusement, certains d’entre nous restent au stade de l’enfance, trouvent un emploi, une belle compagne, s’amusent et disparaissent. Paix à leur âme.

Revenons-en aux plus perdus. Ils se doivent de combattre le fléau qui vient de leur tomber dessus. En effet, ce n’est pas possible que "JE!" rate ma vie, puisque ça n’arrive qu’aux autres.
Bref, une fois l’acceptation acquise, tu as le droit (et non le pouvoir) de changer les choses. Tu te retires dans un monastère, tu quittes tout et tu pars à l’aventure, tu restes chez toi et tu dupes ton corps avec des substances nocives, comme le Nutella, tu t’inscris bénévolement dans une secte qui te sucrera le peu d’argent qu’il te reste, ou tu pars fièrement chercher l’amour de ta vie qui t’attend déjà sur Meetic.

Ce qui a eu raison de toi, en fin de compte, ce sont tes sentiments. Tes émotions. (Moi, j’offre 1.000.000 de Dollars contre une belle  a.t.a.r.a.x.i.e  toute neuve). 
Mais dur dur de se débarrasser de ces vertus avec lesquelles on nait. D’ailleurs, c’est répugnant, pourquoi je n’ai pas eu le choix de venir sur Terre? Alors peut-être que je veux me tirer une balle dans le slip… Non. Trop peur. J’me souviens plus de comment c’est de l’autre côté, j’étais trop petit.
Vivre et assumer.

Alors maintenant, chers lecteurs, je voudrais savoir LA question. 

HOW CAN I HAVE A GOOD LIFE ??????????????

 

Auteur/autrice : Gabriel Ramirez Flores

Change ta vision des choses et les choses changeront

26 réflexions sur « How can I have a good life ? »

  1. A good life ? very simple ! give ,give and no wait anything …
    My english is very poor ,so i don’t continue..
    Oh !I continue because I work my englih like that..yes the life is hard ,very hard for certains persons ,more simple when whe know days after days why we get up ..
    Do you understand me ? 😉
    Si certains veulent corriger mon anglais de petit nègre no problems ! 😉
    I like your article ! parce que vous livrez vos tripes avec sincérité (mais ça je ne saurais le traduire en anglais..)

  2. OUAHH!!!vous avez pris quoi avant d’écrire votre article, il est à la fois horriblement triste et super marrant !!Pour repondre a votre question ,ma conception pour etre bien dans sa vie c’est de la vivre avec le plus de naturel possible et si on a aucun reperes il faut les creer puis les enregistrer dans son petit cerveau et vivre au jour le jour sans se prendre la tete, voir autour de nous la folie du monde et se dire « quelle chance j’ai !! »
    Voir positivement le vie et garder ses valeurs et son identité malgres tous ce qui pourrait nous l’empecher!!bon c’est un petit resumé…Bonne vie en tout cas!!

  3. Surtout ne vous tirer pas une balle dans le slip !les bijoux de famille peuvent toujours servir ! vous pouvez continuer le nutella surtout si vous êtes actif ce sera toujours mieux
    que fumer de la moquette ou des spaghettis.. 😉

  4. Tout d’abord c’est quoi avoir une bonne vie ?
    Personne n’a la même conception des choses. Pour certains ce sera profiter à fond de la vie et vivre au jour le jour, pour d’autres ils suivront les contes de fées qu’on leur à tant lu étant petit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », bref il y a des centaines d’exemples.
    Je pense que avoir une bonne vie c’est réussir à accomplir ces buts, car pour moi la vie n’a aucun sens si on ne se donne pas des objectifs à atteindre, ou encore des rêves.
    Je veux devenir chef d’entreprise et devenir un con alors je le serai et je serai heureux.
    Ou alors je rêve d’être un grand sportif je vais tout faire pour l’être pour avoir ce qu’on dit une belle vie. (les exemples ne me concerne pas je viens de les inventer ^^’)
    Seulement après je pense que l’on peut de demander la fameuse question. Et bien je pense que c’est en étant maître de son destin et ne pas laisser notre vie nous contrôler, faire tout pour que nos objectifs soit atteint et seulement après nous pourrons narguer la vie car nous aurons réussi. Facile à dire ! Mais rien n’est facile car la vie prendra toujours la mauvaise habitude de nous mettre des obstacles sur le chemin que nous voulons contrôler, nous et seulement nous-même.
    J’ai de l’ambition, des projets, et j’aurai une bonne et une belle vie quand je les aurais atteint, en attendant il faut se battre contre la vie et surtout soi-même car la vie nous a donné quelque chose en plus, comme si elle n’en faisait déjà pas assez pour nous enfoncer, elle nous a donné des défauts tel la gourmandise, la paresse etc.

  5. Pour finir je voudrais je conclure avec un poème que j’adore et qui reflète bien ma pensée :

    [u][i]Invictus – William Ernest Henley[/i][/u]

    Dans la nuit qui m’environne,
    Dans les ténèbres qui m’enserrent,
    Je loue les dieux qui me donnent
    Une âme, à la fois noble et fière.

    Prisonnier de ma situation,
    Je ne veux pas me rebeller.
    Meurtri par les tribulations,
    Je suis debout bien que blessé.

    En ce lieu d’opprobres et de pleurs,
    Je ne vois qu’horreur et ombres
    Les années s’annoncent sombres
    Mais je ne connaîtrai pas la peur.

    [b]Aussi étroit soit le chemin,
    Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme
    Je suis le maître de mon destin,
    Le capitaine de mon âme.[/b]

    Voilà bonne chance Gabriel ! Et bonne continuation dans la vie 😉
    Mandy

  6. A 17 ans je voyais tout en noir,tout le monde était con,la vie ne valait pas d’être vécu,je portais un pancho du matin au soir,le même pendant une année été comme hiver,je voulais aussi en finir, mais pareil ,j’avais peur,les profs étaient tous des cons,et je me suis fait renvoyée !oh rien de très grave,juste que je sapais le moral de la classe …
    Quand devant le Proviseur on m’a annoncé la bonne nouvelle j’étais radieuse !
    Et puis moi qui m’était jurée de ne pas pactiser avec tous « ces cons » de la société,finalement j’en ai fait partie comme les copains,sauf que je n’adhère pas à tout et
    que j’ai compris assez tardivement je dois le dire que « sans but la vie est une chimère »
    du célèbre facteur Cheval .

  7. [b][/b]Bonjour Gabriel,

    Comme vous écrivez bien tout à coup!Poli,belle réflexion,belle méditation…

    C’est sincère tout ça??

  8. Aussi étroit soit le chemin…
    Matthieu 7:
    « 13
    Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
    14
    [b]Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.[/b] »

  9. [quote]haben Sie ein gutes Leben , V14 ?!!!!!
    und ihr Abitur ????[/quote]

    Ich kann nicht, aber ich versuche meine Objektive zu erreichen !
    Für mein Abitur sind die Ergebnisse morgen.
    Ich kreuze die Finger.

    Et j’espère que je n’ai pas fait trop de fautes sinon ça s’annonce mal pour demain ;D

  10. Je ne crois pas que ce soit la vie qui nous mette des obstacles.
    Je pense plutôt que c’est nous-même.

    Nous trouvons des obstacles où nous voulons qu’ils soient.

  11. Moi aussi ! Merde à V14 ,allez au dodo pour être fraîche demain ,good nart !(je ne connais pas un mot d’allemand ,)good luck ! and for Gabriel in the life !

  12. Véritas,

    Appelez moi Dieu !soyons simple..sérieusement il n’y a plus lieu de m’appeler Sir Edward,car je n’ai plus mes moustaches,A BAS LES MOUSTACHES ! 😀

  13. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis …
    donc il y a de l’espoir !
    bonne…. nuit à vous , donc !

  14. Je vous le répète Mozarine, je suis bien élevé, et en tant que tel,il m’arrive de feindre la politesse.
    La réponse à votre question: oui (je suppose). Ne doutez pas de moi ma belle dame, je suis sensible vous savez.

    Maintenant je vais me permettre d’imposer une requête qui sera la suivante:
    Veritas,
    ne posez plus jamais de textes bibliques -surtout mal orthographiés- sur un de mes articles
    (je ressentirai ainsi moins de pitié envers votre personne -sans vouloir vous offenser bien entendu-).

    Sur ce, merci d’être passé.

  15. [img]http://storage.canalblog.com/62/07/249840/30893819_p.jpg[/img]

    Voici votre archange Gabriel,demandez lui comment vivre!

  16. [b][/b]Le fric,la belle blonde,c’est ça votre « romantisme »,cela me parait plutôt « réaliste » pour « un jeune »qui cherche le sens de sa vie??

    Je pense comme Gosseyns,que c’est en nous même qu’on trouve les obstacles!La génétique,l’éducation,l’influence des autres etc….

    Et donc,on PEUT y remédier!(Connais toi toi même)

    Bien à vous ange ou démon.

Les commentaires sont fermés.