HORREUR : Ane parachutiste, des vacanciers choqués.
Il est parfois des atrocités dont les mots nous manquent pour décrire celles faites aux animaux.
Ainsi, dans le sud-ouest de la Russie et dans le cadre d’une action publicitaire improvisée pour une plage privée. Des personnes n’ont rien trouvé de mieux que d’attacher un âne à un parachute ascensionnel relié à un bateau.
Le petit âne terrifié comme on peut s’en douter a été traîné dans les airs pendant trente minutes avant d’atterrir dans l’eau et d’y être traîné sur plusieurs mètres.
L’âne hurlait de terreur alors qu’il planait dans le ciel de la mer d’Azov, devant une foule de vacanciers très choqués.
L’animal hurlait et les enfants pleuraient, demandant à leurs parents :
« Pourquoi on a attaché ce petit âne à ce parachute ? ».
« L’âne a atterri d’une manière atroce. Il a été traîné sur plusieurs mètres le long de la mer avant d’atteindre à moitié mort, le rivage. ». C’est ce que précise le journal local Taman.
L’animal a survécu, mais dans quelles conditions et comment va-t-il aujourd’hui percevoir les hommes ?
Sûrement, comme des bêtes atroces ne réfléchissant jamais à la douleur d’un animal, d’un être vivant.
Tout en sachant qu’un âne n’oublie jamais rien, on peut désormais considérer que cette bête est traumatisée à tout jamais par les hommes et par leur stupidité.
Les policiers attirés par cette scène peu ordinaire, ont ouvert une enquête. Les autorités envisagent d’inculper les coupables pour cruauté envers des animaux. C’est un délit passible de deux ans d’emprisonnement. Indique « Russia Today ».
A l’AFP, Larissa Touchkova a regretté :
– « L’âne hurlait et les enfants pleuraient. Personne n’a eu l’intelligence d’appeler la police. Ils ont préférés sortir leurs appareils photographiques et d’appeler un journal local.
C’est ainsi que l’on se rend compte de l’intelligence des hommes et de leur respect envers les animaux, envers les êtres vivant. Non seulement pour ceux qui ont commis cette atrocité, mais aussi pour ceux qui n’ont rien trouvé de mieux que de faire des photos. Par avidité peut-être ? Au lieu d’appeler les secours pour essayer de mettre fin au calvaire de ce petit âne.
Andréa
Tout d’abord je suis contente de pouvoir lire ton article!!
concernant celui ci il est super ***** mais un peu moins super su les actes fait à cet ane,il y en a qui sont vraiment fou !!Pour quel genre de pub on peut faire des actes si atroces!
L’ane a souffert a tous les niveaux mais sache que les enfants seront traumatisés à vie !!
FOX
Une pub inimaginable. Et pourtant!
Cet article est génial néanmoins malgré mon aversion pour ce genre de pratique relativement cruelle, je dois tout de même salué l’action marketing de cette atrocité (je sais c’est méchant et on va me jeté des pierres), en effet le buzz est quasiment planétaire et je suis sur que la plage sera plus rempli l’année prochaine car c’est le monde dans lequel on vit (attraction des moutons).
Pour ce qui est de la cruauté de l’acte, je ne le trouve pas aussi cruel que tout les animaux que l’on massacre ( soit disant par besoin )pour se nourrir, s’habiller ou même se maquiller pour les demoiselles et j’en passe.
Incroyable mais vrai !
Les hommes ne sont jamais à court d’idées quand il s’agit de faire du mal. C’est malheureux!
Si la tendance pouvait s’inverser, le monde irait bien mieux…
Et oui, tout est bon pour faire de l’argent…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Merci Fox,
Tu as raison les enfants sont eux aussi traumatisés à vie.
Comment peut-on faire cela à un animal ? La question reste sans réponse, sinon par stupidité, par cruauté et par manque de respect pour la vie et la souffrance des animaux et voir savoir peut-être même pour la vie d’autrui.
Quand on est capable de faire cela à un animal, n’est-on pas capable de le faire à un humain ?
Quand on est stupide et cruel à ce point, je pense personnellement que l’on est capable de tout.
GB
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour CITRONPRESSE,
Oui, c’est inimaginable et pourtant il l’on fait.
Sans même se soucier de ce petit âne qui s’est laissé mettre le harnais en faisant une totale confiance à l’homme. Il s’est laissé faire sans se débattre. Mais comment aurait-il pu imaginer ce que ces hommes allaient lui faire subir ?
La bêtise de l’homme est sans limite. Mais celle des spectateurs aussi.
Ils ont préférés filmer ou prendre des photos, plutôt que de venir en aide à ce pauvre petit âne, puis téléphoner à un journal local, pour sûrement, vendre leur très belle collection d’horreur.
Pourtant, ils étaient très nombreux sur cette plage et pas un n’est venu au secours du petit âne. Ils sont restés tous là, à regarder le pauvre animal se faire harnacher ou a prendre des photos, des vidéos. Et à regarder par la suite, le petit âne s’envoler très brusquement dans les airs.
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Rascal,
Merci pour le compliment.
Mais non, vous n’allez pas vous faire incendier car vous avez entièrement raison c’est un sacré coup de Pub. Et c’est bien là le problème.
Faut-il en arriver à des cruautés pareilles pour se faire de la pub ? Sûrement pour ces gens là.
Car il est vrai que ce type d’atrocité coûte moins cher que de payer une campagne publicitaire. Faire horriblement peur à un animal, le faire horriblement souffrir est le dernier de leurs soucis. Ce qui prime pour eux, c’est la rentabilité de leur plage et avec de telles atrocités ils sont alors sûr d’être le buzz, le ramdam du moment sur Internet.
Et les gens, les vacanciers, avident de ce genre de choses, de ce genre de cruauté iront comme vous le dites, l’année prochaine ou même cette année encore plus nombreux sur cette plage.
C’est bien là le drame. Car comment voulez-vous que cela cesse, si les gens adhèrent avec leur curiosité malsaine, à de telles horreurs ?
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Coquelicot,
Je suis d’accord avec vous. Les hommes ne sont jamais à court d’idées pour faire souffrir les animaux et les hommes ou pour se faire de la pub. C’est malheureux et bien triste.
Mais la tendance un jour s’inversera.
Et c’est la terre et ses habitants, les animaux, les insectes, qui nous le ferons payer très cher.
Ce jour là, l’argent engrangé par certains hommes ne leur sera d’aucun secours.
Lorsque ce jour arrivera, alors je dirai :
« vous avez raison on vous en a trop fait subir. On vous détruit, on détruit notre habitat pour de l’argent. Sans même penser une seule minute que vous êtes notre survie et sans même penser que l’argent ne se mange pas, pas plus qu’il ne désaltère ».
Quand l’homme regrettera de n’avoir pensé qu’à l’argent, il sera trop tard. Il n’aura alors, plus que ses larmes pour étancher sa soif et sa faim.
L’homme est le pire des animaux qui puissent exister. Son cerveau et ses idées sont brouillés par l’appat du gain et du pouvoir sur les autres.
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour PoissonRouge,
Eh! Oui, l’argent toujours l’argent. C’est bien triste d’oublier la vie, la sensibilité, les souffrances de l’autre, pour de l’argent.
Amicalement
ANDREA
Oui, je l’ai lu aussi, et j’allais en parler ce soir, pratiquement dans les même termes, tu t’en doutes !
Inadmissible!
Quelle stupidité!
Hier j’ai emmené les enfants faire de l’âne alors aujourd’hui lire cet article me fait un mal de chien !! !
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Sybille,
Oui, je m’en doute.
La bêtise humaine dans toute sa splendeur, la stupidité, la cruauté. C’est tout à fait inadmissible, j’espère seulement que ces gens seront punis à la hauteur de ce qu’ils ont fait.
Lorsque l’on approche ces animaux, on se rend compte de leur douceur, de leur gentillesse. Et dire que ce petit âne faisait totalement confiance à l’homme. Comme je l’ai dit plus haut, il s’est laissé mettre le harnais, sans même penser que ces hommes allaient lui faire du mal. C’est vraiment terrible.
Cela te fais un mal de chien, à moi aussi.
Sans compter qu’il y a peu, j’avais une ânesse qui était d’une telle gentillesse, la douceur personnalisée (elle est partie en novembre, d’une maladie).
C’est une honte de voir de tels actes de nos jours. Ces gens sont vraiment capables de tout.
Amicalement
ANDREA
Il n’y même pas besoin d’aller en Russie, en France, en particulier en ce moment dans le languedoc, on fait des corridas et autres tortures en public d’animaux…pour le plaisir des vacanciers
beaucoup d’êtres humains sont en fait des voyeurs sadiques, qui ne bougent pas le petit doigt, au contraire, quand on violente ou on torture d’autres êtres sous leurs yeux; il y a des exemples à la pelle (cf violences au parc Astérix, etc…)
parfois il y a bizutages violents (exemple: « happy slapping »), tortures sadiques devant les yeux de filles et de garçons, adolescents ou même enfants, qui semblent y prendre plaisir…
parfois c’est l’horreur suprême, comme dans le lien ci-dessous:
http://www.facebook.com/group.php?gid=106141033728&ref=share
Merci ANDREA pour cet article qui nous fait prendre conscience que finalement nous, les « êtres pensants », ne sommes pas si intelligents que ça au bout du compte!!! Si avoir un cerveau signifie être cruels ou inconscients, alors ça ne sert à rien…
Tous ces gens, les initiateurs autant que les spectateurs, sont vraiment très cruels, car torturer un animal et le cautionner équivaut à faire la même chose sur un enfant. J’entend par là qu’un enfant aussi bien qu’un animal sont, par nature, confiants envers les Hommes.
Et les spectateurs ne sont pas mieux car livrer un tel spectacle à son enfant est inimaginable. Quelle image auront-ils des Hommes? Qu’il faut faire souffrir pour exister???Je savsis que la pub allait loin, mais là… et tout ça pour la promotion d’une plage… c’est vraiment navrant!!!
Amicalement
Ange
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Sheitana,
Je suis de votre avis. Pas besoin d’aller en Russie pour voir des atrocités commises envers les animaux. Je déteste les corridas. Je trouve honteux de mettre des animaux à mort pour le seul plaisir de l’homme.
Mais et vous avez raison, le bizutage ne vaut pas mieux et est tout à fait humiliant voir mortel dans certains cas.
L’homme se dit sensible et touché par certaines scènes de la vie de tous les jours ou même par temps de guerre. Mais lorsque cela se passe devant ses yeux, il ne bouge même pas le petit doigt pour venir en aide à l’autre ou à un animal.
Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent face à ce comportement.
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Ange,
C’est exact, avoir un cerveau ne sert à rien si ce n’est pour l’utiliser que dans la cruauté et dans l’humiliation de l’autre.
La cruauté envers les animaux et les enfants est facile puisque dans les deux cas ils font confiance à l’homme, à l’adulte qu’ils ont en face d’eux.
Avec le pouvoir qu’obtient l’homme face à un animal, face à un enfant, il lui est facile de le faire souffrir. Les deux étant sans défense face à cette cruauté.
C’est en effet très navrant et dire que l’homme se considère comme un être intelligent, comme un être supérieur. C’est dommage que la situation ne s’y prête pas, car il y aurait vraiment de quoi rire.
L’homme être supérieur. C’est son égo qui le lui fait croire et tous se disent contre les spectacles de ce genre, tous se disent non voyeur.
Pourtant que font les hommes quand de tels actes se produisent ?
Qu’on fait les hommes pour défendre ce petit âne ? Rien, sinon sortir leurs portables et leurs appareils photos pour essayer de vendre ces images à un journal.
Montrez un tel spectacle à un enfant, sans même lui montrer par des actes que l’on doit défendre celui qui ne peut le faire lui-même, c’est-à-dire un animal, un enfant ou un homme démuni dans ce genre de situation est honteux.
C’est montrer et par la même dire à nos enfants que l’on peut laisser tout faire sans intervenir pour de l’argent, ou une autre cause tout aussi malsaine. C’est lui inculquer qu’il n’est pas besoin de se mettre en avant, de se mettre en danger pour défendre celui qui ne peut le faire lui-même. Alors c’est révoltant.
Amicalement
ANDREA
montrer des images de violence gratuite à des enfants, le faire assister à des spectacles de violence, est proprement scandaleux et honteux: c’est apprendre à l’enfant de devenir un barbare, un monstre plus tard. Ces parents devraient être sévèrement punis.
J’avais lu récemment une histoire particulièrement infecte, où des filles s’étaient amusées à torturer une autre, légèrement handicapée physique, à Villeurbanne; une de ces filles tortionnaires était déjà maman et avait emmené son enfant avec elle…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Sheitana,
Là, les parents ne pouvaient savoir ce qui se préparait, du moins je l’espère pour eux.
Mais voyant ces gens mettre un harnais à ce petit âne avec un parachute en bout. Ils ne pouvaient dès lors plus douter de ce qui allait ce passer et au lieu de sortir leurs appareils photos, ils auraient dû prendre la défense de se petit âne et le secourir.
Mais comme dans le récit de votre histoire, c’est honteux d’emmener un enfant voir un tel spectacle. C’est exact, c’est l’amener à reproduire la même chose plus tard.
Il faut apprendre à un enfant à distinguer le bien du mal.
Comment pourrait-il comprendre que faire souffrir un animal, un autre enfant est mal. Si ses parents ne prennent pas la défense de l’animal, où si la mère emmène son enfant la voir torturer une jeune fille handicapée.
Le monde est fou.
Amicalement
ANDREA
C’est bien cela qui me fait peur! le monde n’est même pas « fou », il devient pervers, c’est pire, surtout dans nos sociétés occidentalisées, ce qui à mon avis signe son déclin et la catastrophe prochaine, car nous assistons à la disparition des valeurs d’empathie et de respect de l’autre, qu’il soit animal ou humain
Il faudrait peut-être initier des actions citoyennes avant qu’il ne soit trop tard?
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Sheitana,
C’est vrai on devrait réapprendre aux enfants et ce, depuis le plus jeune âge ce que sont les valeurs du bien et du mal, les valeurs du respect de l’autre, des animaux et de tant d’autres choses qui ne sont plus aujourd’hui, à l’ordre du jour.
Amicalement
ANDREA
c’est vrai qu’à l’ordre du jour, on n’entends guère de belles choses, qui existent encore, comme des gens qui aident les autres, des actes « d’héroïsme » ou au moins des actes d’empathie. Ces personnes ne sont plus valorisées par les médias, et maintenant tout ce qui compte, est de faire semblant d’être important, d’être une star, ou un(e) « VIP ». Or, ces gens là, qui sont comme nous en fait, et même pire des fois, montrent des exemples peu glorieux, et restent cependant adulés! sans parler des politiciens, certaines top -models comme Kate Moss, bourrées de cocaïne, restent des images de référence de la gloire et du succès, ne serait-ce que pour citer un exemple parmi tant d’autres. c’est le Démon de l’argent, lié au pouvoir et au sexe qui nous domine, car cela fait vendre! Après, on s’étonne de ce qui se passe…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Sheitana,
Les actes héroïques c’est dépassé de nos jours. Il vaut mieux être présent dans un jeu de télé-réalité c’est nettement mieux valorisé que de sauver une personne, un animal. L’empathie, mais est-ce que certains connaissent encore la définition de ce mot ?
Le monde est cruel, et je crains que l’on ne puisse rien y changer.
Comme vous le dites si bien. Les chanteurs même bourrés de cocaïne, sont adulés etc… et sans parler de tous ceux que vous citez, et c’est cela qu’ils montrent comme exemple à notre jeunesse. C’est très décevant.
Amicalement
ANDREA
c’est une époque de « faux-dieux » et de « veaux d’or », et aussi de faux prophètes! comme disent les musulmans: « c’est écrit » (Mektoub)
merci de ta réponse, Andrea
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sheitana,
Allez savoir. Lorsque le monde adule des personnes simplement parce qu’elles ont montré leur fesse ou un bout de leur sein. Tout est possible.
Amicalement
ANDREA