HORREUR : Ane parachutiste, des vacanciers choqués.

 

Il est parfois des atrocités dont les mots nous manquent pour décrire celles faites aux animaux.

 

Ainsi, dans le sud-ouest de la Russie et dans le cadre d’une action publicitaire improvisée pour une plage privée. Des personnes n’ont rien trouvé de mieux que d’attacher un âne à un parachute ascensionnel relié à un bateau.

Le petit âne terrifié comme on peut s’en douter a été traîné dans les airs pendant trente minutes avant d’atterrir dans l’eau et d’y être traîné sur plusieurs mètres.

L’âne hurlait de terreur alors qu’il planait dans le ciel de la mer d’Azov, devant une foule de vacanciers très choqués.

L’animal hurlait et les enfants pleuraient, demandant à leurs parents :

« Pourquoi on a attaché ce petit âne à ce parachute ? ».

 

« L’âne a atterri d’une manière atroce. Il a été traîné sur plusieurs mètres le long de la mer avant d’atteindre à moitié mort, le rivage. ». C’est ce que précise le journal local Taman.

 

L’animal a survécu, mais dans quelles conditions et comment va-t-il aujourd’hui percevoir les hommes ?

Sûrement, comme des bêtes atroces ne réfléchissant jamais à la douleur d’un animal, d’un être vivant.

Tout en sachant qu’un âne n’oublie jamais rien, on peut désormais considérer que cette bête est traumatisée à tout jamais par les hommes et par leur stupidité.

 

 

Les policiers attirés par cette scène peu ordinaire, ont ouvert une enquête. Les autorités envisagent d’inculper les coupables pour cruauté envers des animaux. C’est un délit passible de deux ans d’emprisonnement. Indique « Russia Today ».

A l’AFP, Larissa Touchkova a regretté :

– « L’âne hurlait et les enfants pleuraient. Personne n’a eu l’intelligence d’appeler la police. Ils ont préférés sortir leurs appareils photographiques et d’appeler un journal local.

 

 

C’est ainsi que l’on se rend compte de l’intelligence des hommes et de leur respect envers les animaux, envers les êtres vivant. Non seulement pour ceux qui ont commis cette atrocité, mais aussi pour ceux qui n’ont rien trouvé de mieux que de faire des photos. Par avidité peut-être ? Au lieu d’appeler les secours pour essayer de mettre fin au calvaire de ce petit âne.